• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

14 mois crevasse qui ne guérit pas

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes
Voilà près de deux semaines que j'essaie de guérir une belle crevasse horizontale sur mon mamelon.
Elle se réouvre sans cesse.
J'applique la crème lansin* et parfois les compresses de lait mais pas avec régularité.
Je sais aussi qu'il faudrait modifier la position de mon petit cœur au sein mais les seules tétées possibles sont allongées sinon il lâché le sein en moins d'une minute.
Comment puis je faire?
Est ce normal que cela mette autant de temps à cicatriser?
Je sais même pas comment elle est apparue.
Les têtes sont évidemment très douloureuses et il a tendance à pincer le bout de mon sein et ce depuis le début de l allaitement donc ça n'aide pas.
Son frein de langue doit encore le gêner pour bien téter car finalement j'ai toujours plus ou moins mal bref
Je prends sur moi pour la douleur quotidienne mais la crevasse je voudrais bien solutionner vite.
Bonne journée à vous
 

monoi4

Période de pointe
Coucou Lalouve
Je ne vais pas t'aider beaucoup mais j'ai eu des crevasses au début de l'allaitement, ça a duré 2 semaines et je mettais de la crème à la lanoline après chaque tétée! je pense qu'il faut absolument que tu t'y tiennes si tu veux que ça cicatrise...appliquer de la crème impérativement après chaque tétée..
Quel âge a ton petit bout?
C'est seulement sur un sein? Je te dirais bien de lui proposer plus souvent l'autre (2 fois sur 3 par exemple), mais ça dépend de la fréquence des tétées et tu as déjà dû essayer...
 

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ta réponse Monoi4.
Il a 14 mois donc tétées à volonté la nuit et le wend sinon il prend du lait en biberon quand il est gardé.
Je vais essayer d'être assidue sur la crème lansin* et peut être varier un peu la position.
C'est seulement sur le sein gauche.
J'ai connu des crevasses aussi en début d allaitement mais c'était passé plus vite.
Je vais patienter encore un peu
Bonne soirée
 

helene68

Voie lactée
Merci pour ta réponse Monoi4.
Il a 14 mois donc tétées à volonté la nuit et le wend sinon il prend du lait en biberon quand il est gardé.
Je vais essayer d'être assidue sur la crème lansin* et peut être varier un peu la position.
C'est seulement sur le sein gauche.
J'ai connu des crevasses aussi en début d allaitement mais c'était passé plus vite.
Je vais patienter encore un peu
Bonne soirée

J ai eut aussi une crevasse horizontale il y a quelques semaines au sein gauche
Mon bonhomme a 18 mois
J ai réussi à la guérir qu en changeant de position
Je le faisais téter couché sur moi en travers
C est a dire pour caricaturer on formait une croix, moi couchee sur le dos lui a plat ventre sur moi son visage sur mon sein gauche en train de téter et son bas ventre sur mon sein droit
Je sais pas si c est très clair
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Est ce que ton bonhomme a changé quelque chose dans sa prise de sein? (poussées dentaires qui pourraient lui faire serrer les mâchoires etc)?
 

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses.
Effectivement CarameLLL il est en pleine période de poussée dentaire donc il pince bcp plus que d'habitude.
Je vais accentuer la prise en charge de la douleur avec homéopathie voir anti douleur pour le soulager un peu et voir s'il y a une amélioration.
Penses tu qu'il y ait d'autres choses à faire ?
Hélène68 je n'ose pas trop changer de positions car j'ai toujours peur qu'il pince encore plus si je change ses habitudes mais je pourrais tenter je vois très bien ce que cela peut donner la position que tu utilises c'est bien imagé :)
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Lui expliquer que ça te fait mal, et lui faire ouvrir la bouche sil pince? Lui donne tu quelque chose a mordiller? Dans ce cas tu peux lui expliquer que sil a besoin de mordiller il a un objet pour ça en lui montrant...
 

Mamalexa

Période de pointe
Bonjour Lalouve,
Ma fille a un an, ça m'arrive d'avoir des crevasses quand elle fait une poussée dentaire. Effectivement j'opte pour une combinaison de toutes les solutions citées : faire téter dans une autre position, lait maternel + lanoline sur la crevasse, seins à l'air quand c'est possible, j'évite un peu ce sein là pour que ça cicatrise (mais c'est vrai que ça a tendance à se rouvrir en début de tétée), et puis si vraiment ça fait trop mal je tire mon lait pour éviter complètement une ou deux tétées.
Mais en général ça passe surtout quand elle se remet à téter normalement.
 

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir Mamalexa
Nous nous retrouvons :) merci pour ta réponse!
J'ai l'impression que ça va un peu mieux j'ai essayé d'être très régulière avec la crème :) par contre changer de position je n'y arrive pas.
Compliqué les sorties de petites quenottes je sens bien qu'il ne tetee pas comme d'habitude.
Je tire toujours deux fois par jour au boulot et ça n'arrange pas la douleur je me suis même demandé si ca n accentuait la plaie en fait.
J'espère que ca va vite évoluer merci pour les pistes en tout cas.
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Tout dépend du tire lait que tu utilises mais souvent il est possible de régler la puissance d'aspiration...le régler moins fort te soulagera peut être un peu, qu'en penses tu?
 

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Depuis plus d'un an que je tire suis toujours à la puissance et vitesse minimum car je supporte pas sinon....
Avec le lactina de medela j'ai teste 4 tire lait différents c'était compliqué d'en trouver un à peu près supportable :)
Sinon aujourd'hui j'ai pas été sérieuse avec la crème du coup ça relance bien niveau douleur c'est un peu désespérant :(
Bonne soirée
 
Haut