• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

10h par jour en crèche

Mels883

Montée de lait
Bonjour,

A 8 mois bébé peut tenir 10h sans téter et seulement avec solide + eau ?
Est ce que quelqu'un peut me guider svp et me noter la journée type de son bb du même âge ? Avec et sans maman.
Le reste du temps il tète à volonté bien sur mais étant donné qu'il tète encore en journée je trouve ça long.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
bonjour, tu semble être inquiète par rapport a l'alimentation de ton bébé en ton absence. voici peut être un feuillet qui pourra t'éclairer et te rassurer.
http://www.lllfrance.org/vous-infor...-feuillet-17-que-donner-bebe-en-absence-maman
d'après le Dr Newman, en effet, un bébé peut tout à fait recevoir uniquement des solides + de l'eau en l'absence de sa mère, si il prend au moins trois tétées en sa présence.

ici je n'ai fait garder ma fille que plus tard, elle avait déjà 14 mois quand elle a été chez la nourrice mais en mon absence elle n'avait pas d'autre lait ni laitages, uniquement des solides et de l'eau.
 

Mels883

Montée de lait
Merci pour les réponses.
Oui j'avais déjà lu ce feuillet.
En fait je me posais la question parce qu'à la crèche le personnel était étonné qu'il ait encore du lait en journée avec les repas.
Donc je vais suivre mon instinct et leur fournir deux biberons de mon lait dans tous les cas.

Sinon oui il tète à volonté dès qu'on est ensemble, même la nuit.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le mien a 8 mois aussi, en crèche. Il est sevré mais ça te donnera une idée. D'ailleurs je trouve bizarre qu'elles soient étonnées car à 8 mois c'est encore des laitages 3 repas sur 4 selon les recommandations que je lis un peu partout.

Journée type : Laitage le matin, viande/légumes/féculents + fruits à midi, laitage au goûter, légumes + laitage le soir.

Donc à la crèche, elles donnent au moins un laitage (bib de LA ou crème dessert pour moi car il est intolérant au lait de vache). Tu peux donner un petit yahourt par exemple au goûter pour ne pas qu'il prenne de biberon d'un autre lait que le tien.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
à la crèche ils sont habitués aux bébés alimentés au lait artificiel.... et souvent les bébés au LA ont des laitages en journée. mais puisque tu allaites, autant privilégier le lait le plus adapté à ton bébé : le tien.
 

Kanak

Montée de lait
Bébé passe aussi près de 10h par jour chez la nounou.
Au début il prenait que du lait.
Maintenant il a 7 mois et il tete le matin.
Purée et yaourt le
Midi.
Compote et lait au goûter
TT le soir et depuis une semaine il fait ses nuits.
Je tire 2 fois moins qu'avant mais j'essaie de ne plus stresser sur les quantités.
A la crèche il peut aussi avoir de l'eau.
 

Mels883

Montée de lait
Hello merci pour vos reponses.
Finalement il a un bib le matin et un avec sa compote, soit 200ml de mon lait à la crèche au total. Je lui rajouterai bien 60ml en fin d'aprèm, a voir. A la maison il prend des petites quantités plusieurs fois donc difficilede bien juger, surtout qu'il recrache souvent le trop plein en jouant!
 
Haut