• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 10 semaines allaitement picotements douloureux aux seins

Asmita24

Montée de lait
Voilà dix semaines que j’allaite mon fils, en plus d’un REF qui provoque des petites douleurs lors de l’éjection, j’ai des picotements douloureux qui surviennent en dehors des tétées et assez fréquentes. De plus mon fils depuis peu se gratte la gorge et fait comme si il allait vomir.
 

Asmita24

Montée de lait
La pédiatre pense à un muguet. Le truc c’est qu’elle n’en est pas certaine, elle m’a prescrit un traitement anti fongique ( Daktarin crème pour mes mamelons et Fungizone pour la bouche de bébé) j’ai commencer le traitement puis arrêté après 2 jours car mon fils a vomit très fort après avoir avaler cette grosse quantité de liquide orange. Et je ne croyais pas vraiment à cet avis.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu te demandes si le fait que ton bébé ait vomi puisse avoir un lien avec son vaccin, c'est ça ?
Qu'est-ce qui te fait penser que ça ne soit pas une candidose ? Tu as déjà eu ça et ça ne ressemble pas ?
 

Asmita24

Montée de lait
Je pense que le vomi de mon bébé était en lien avec le produit anti fongique. Mon bébé n’a rien en bouche et à part les douleurs que je ressens aucun symptôme ne ressemble a un muguet. Même mes douleurs au sein ne correspond pas aux explications que je trouve à ce sujet. Je n’ai aucune autre piste.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Quelle forme a ton mamelon après une tétée ?
De quelle couleur sont tes mamelons après une tétée ?
 

Asmita24

Montée de lait
Quelle forme a ton mamelon après une tétée ?
De quelle couleur sont tes mamelons après une tétée ?
Le bout est toujours un peu rouge rose sinon ils sont bruns et je n’ai pas de douleurs particulières aux mamelons après la tête la forme est celle d’un téton rond ressorti.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Au moment du reflex d’éjection pendant la tétée et en dehors de la tétée à n’importe quel moment de la journée 5 a 6 fois dans la journée.
C'est tout de même très douloureux de nombreuses fois dans la journée... :confused:
As-tu essayé, quand tu as mal, de tremper ton mamelon dans de l'eau avec du bicarbonate, pour voir ce que tu ressens ?
 

Asmita24

Montée de lait
C'est tout de même très douloureux de nombreuses fois dans la journée... :confused:
As-tu essayé, quand tu as mal, de tremper ton mamelon dans de l'eau avec du bicarbonate, pour voir ce que tu ressens ?
Non je n’ai jamais essayé. C’est sensé faire quel effet? En réalité j’ai pas de souci pour utiliser la crème après la tétée seulement le Fungizone aucune envie de le réutiliser du faite que le petit il vomit ses tripes en le buvant et du faite que c’est super tachant et que tout son linge à des taches oranges. Mais si je traite uniquement mon mamelon est-ce que le traitement sera efficace
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est pour soulager la douleur s'il s'agit d'une candidose.
Voici un document avec des informations :


Pour le choix des médicaments, c'est avec un médecin que tu peux en discuter, pour voir ce qui te convient et ce qui convient le mieux à ton bébé. En tant que bénévole à LLLFrance, nous ne pouvons pas te donner d'informations sur les traitements.
 
Haut