• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

1 tétée par jour, et après ?

Katarina

Période de pointe
Bonjour à toutes,

J'ai commencé un sevrage trèèès progressif de mon petit bout : je suis passée de : à la demande > 4/jour (calées sur les horaires des repas) + à la demande la nuit > 3/jour > 2/jour > actuellement 1/jour (le matin au réveil). A chaque suppression de tétée j'attends quelques mois avant d'en supprimer une nouvelle.
Je ne suis pas spécialement pressée de le sevrer complètement mais je me demande après 1 tétée/jour qu'est ce qui serait le mieux ? 0/jour directement ? 1 tétée un jour sur 2, puis 1 jour sur 3 ? Qu'il arrête de lui-même ?

Sinon ça fait 2 jours de suite qu'il se réveille avec le nez bouché et qu'il n'arrive pas à téter, mais ça n'a pas l'air de le frustrer plus que ça. Par contre quand je lui propose le sein à midi quand son nez est débouché, il est content.

Merci par avance pour vos conseils
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ça dépend de ce que toi tu veux: continuer à 1 tétée par jour ou totalement arrêter
et de comment ton enfant gère la suppression des tétées.

il a quel âge?
 

Katarina

Période de pointe
Il a 31 mois et il ne réagit pas trop mal à la suppression des tétées, au pire pendant 2-3 jours il râle un peu et tire sur mon soutif au moment de la tétée supprimée, au mieux il s'en fiche 🙂

Ca ne me gêne pas de continuer mais je me dis qu'avec 1 tétée par jour mon lait va se tarir et ça me fera mal au moment des tétées, et pour mon fils je pense qu'il sera frustré de téter s'il n'y a plus de lait ou très peu (d'ailleurs c'est pour ça que j'étais passée de 2 à 1).
 
Dernière édition:
Haut