Elle a été allergique quand même? Oh nonC'est assez neutre pour l'allaitement, par contre j'ai tenté ça pour mes filles (la pediatre avait suggere une dose par jour, on a fait 1 par semaine, puis 1 tous les 10 jours) dans la même situation et ça n'a pas prévenu l'APLV...
C'est un avis controversé, qui n'a pas prouvé son efficacité pour éviter de manière efficace une APLV en Europe, cela manque d'étude plus poussées.Par contre la pédiatre m’a dit que vu qu’il a été complété par du modilac prema qui contient de la protéine de vache, il faut continuer à le complémenter avec 30ml de lait artificiel car risque d’allergie
Merci pour ta reponse@Tizou , je complète ma réponse faite sur l'autre fil de discussion
L'étude qui suggère qu'il faudrait continuer à donner du lait artificiel portait sur une dose 10 ml de lait artificiel par jour. Aucune information sur d'autres rythmes d'administration du LA (30 ml par jour ou un biberon par semaine ou une autre dose tous les x jours). On ne sait pas si un biberon par semaine serait efficace.Lait artificiel ?
Bonjour les filles J’ai une petite question, je me permet de republier si quelqu’un d’autre a une réponse J’étais chez la pédiatre et tout va bien pour mon fils Par contre, elle m’a questionné sur mon allaitement exclusif, et elle m’a expliqué qu’il faut que je donne 30ml par jours de lait...forum.lllfrance.org
C'est bien là toute la fragilité de cette proposition, elle repose sur peu de chose.
Concernant le fait de faire un allaitement mixte à cet âge, tout dépend des bébés. Certains bébés vont vite apprécier le débit du biberon alors que d'autres bébés passeront facilement du sein au biberon sans problème.
Je suis totalement d’accord avec toiC'est un avis controversé, qui n'a pas prouvé son efficacité pour éviter de manière efficace une APLV en Europe, cela manque d'étude plus poussées.
Mon fils a été aussi complémenté avec un lait "pour prématurés" à la naissance (petit poids aussi, 2,6 kgs), puis il a été en allaitement exclusif et n'a pas eu d'APLV. Ce n'est qu'un exemple...
(et puis je trouve un peu gonflés des conseils "faut donner du LA pour éviter le risque d'allergie" alors que le premier truc pour l'éviter est précisément de ne pas donner de compléments de LA quand il ya un projet d'allaitement exclusif, mais plutôt un truc sans PLV. Faire ça puis dire "ah bah mince maintenant faut donner du LA" je trouve ça un peu abusé... (même si c'est probablement pas les mêmes personnes)).
Tes filles l’ont eu du coup ? Ça a été détecté quand ?J'ai un peu rage aussi mais bon, on ne rembobine pas. Un biberon par semaine peut être pratique et ne fait pas courir de risque à l'allaitement à mon sens mais aucun moyen de savoir si ça peut diminuer le risque (faible) de développer une aplv
Pareil. Je ne sais pas si ma fille a pu avoir une aplv en étant toute petite puisque je n'en consomme pas et qu'elle a eu ses premiers produits laitiers vers 2 ansMon fils a été aussi complémenté avec un lait "pour prématurés" à la naissance (petit poids aussi, 2,6 kgs), puis il a été en allaitement exclusif et n'a pas eu d'APLV. Ce n'est qu'un exemple
Du coup, c’était un allaitement mixte jusqu’à quand ? Et tu as réalisé l’allaitement exclusif à partir de quand ?Hello,
Avant d'arriver sur le forum, je craignais +++ la confusion sein-tétine, de ce que j'avais lu sur internet mais surtout sur certains groupes Facebook sur l'allaitement, où les admins/membres actives sont très rigides sur cette question: biberon/tétine à diaboliser, alternatives obligatoires, risque que ce soit à 2 mois ou à 2 ans.
Et puis sur le forum j'ai découvert des avis bcp plus nuancés basés sur des retours d'expérience de mamans. Je te mets d'ailleurs la mienne: dès la maternité, tétine + compléments de LA (lait de vache) avec bib jetables (le genre débit super rapide), personne ne nous a dit comment bien le donner (à l'horizontale, etc) du coup elle les buvait en 2min. Ma sf avait mis en place un protocole bizarre pour le retour à la maison: sein pdt 20min puis tire-lait 20min pdt que papa donne un bibi du lait tiré précédemment/du LA si pas assez. On a abandonné après 2-3 semaines. Vers 1 mois on a essayé de réintroduire la tétine, mais j'avais trop peur de la confusion j'ai vite arrêté. On a aussi occasionnellement donné des bibs par la suite.
Mais finalement jamais de confusion, quand elle a commencé a être gardée vers 4 mois elle a pris des bibis plus régulièrement et je continue à l'allaiter maintenant. A la maison, j'ai plein de seringues et tasses et biberons cuillère pas utilisés, il faut bien le dire le bib c'est le plus pratique pour la personne qui garde.
Bref chaque enfant sera différent mais je pense que de manière générale sur ce forum on ne va pas te dire bib à absolument éviter, surtout si tu ne comptes lui donner qu'une fois par semaine. Et même si un début de confusion s'installe, tu auras ici tout le soutien et l'aide qu'il faut pour y remédier.