• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

1ére utilisation d'un tire lait medela, help!!

sabrina.vic

Colostrum
slt, je viens de faire l'acquisition d'un tire lait médela double pompage et le probléme c que rien ne sort. Pourtant quand je pince avec mes doigt, il y a du lait qui sort
Pourquoi rien ne sort? est ce moi qui est un probléme? Aidez moi, s'il vous plait?:(
 

valmain

Colostrum
bonsoir,
Moi ça m'a fait exactement la même chose la premiére fois, en fait ça marche pas à tous les coups !! Actuellement je ne tire que quand bébé téte l'autre sein car sinon j'arrive à en avoir trés peu, et quand ça bloque comme toi j'arréte pour reprendre plus tard!!
bon courage, j'en suis encore à l'expérimentation, j'espere aussi que ça marchera quand je serais au boulot !!!
Aujourd'hui en tirant je me suis dit la même chose que toi quand je tire y a rien et quand je pince avec mes doigts ça sort !!!
pas simple.
biz
 

Bouclette86

Période de pointe
Bonsoir
comme te le conseille Valmain, je pense que tirer sur un sein pendant que bébé tète l'autre est la meilleure solution. D'abord tu peux regarder ton bébé et ne pas fixer cette image déroutante du téton qui s'étire dans la téterelle du tire-lait (ça coupe la montée de lait ça!) et puis du coup tu te stresses moins à attendre que ça sorte.
Quand tu seras familiarisée avec le TL, tu réussiras à tirer sans bébé, mais au début c'est vraiment le mieux.
Bon courage pour apprivoiser la machine !
Bises
Bouclette
 

sabrina.vic

Colostrum
au début il faut que je met bébé sur le sein? et aprés au fil de temps ca marchera? et est ce que quand je tire mon lait, il faut faire a la meme heure ou pas?
j'espére qu'au fil du temps ca marchera!!!!
 
Haut