• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 1ère soirée sans bébé

cess06

Montée de lait
Bonjour
Lundi prochain j’ai une soirée de boulot pour préparer ma reprise.
L’allaitement est bien en place mais a eu des débuts compliqués j’ai dû lui donner au biberon mon lait pendant les 2 premières semaines mtn allaitement exclusif ok (m’a fille a deux mois)
Je pense m’absenter de 20h à 00h Max il y a généralement 2-3 tétées....
Ma question est quand est ce que je peux tirer mon lait vu que je l’allaite tout le temps?
La nuit ?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu peux tirer ton lait juste avant de partir et tirer / mettre ta fille au sein en revenant je pense.

Et si vraiment t'es pas confortable, tirer en milieu de soirée si possibilité de t'isoler 15 min ? Tu peux le faire en expression manuelle ou avec un TL manuel, c'est plus simple je pense.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
tu veux dire pour faire une réserve de lait pour donner en ton absence?
Le matin après la tétée, ou aussi tirer sur un sein quand elle en tète un.
Généralement on a plus de lait le matin et les volumes diminuent au cours de la journée.
 

cess06

Montée de lait
tu veux dire pour faire une réserve de lait pour donner en ton absence?
Le matin après la tétée, ou aussi tirer sur un sein quand elle en tète un.
Généralement on a plus de lait le matin et les volumes diminuent au cours de la journée.

Oui oui c’est pour que mon compagnon ait 2-3 bibis d’avance surtout que je ne sais pas exactement combien elle va voir vu qu’au sein on se rend pas compte: je pense qu’elle doit bien boire 100-120 ml environs donc il me faudrait 300-350ml pour être vraiment tranquille !
 

mali&soso

Fontaine de lait
@cess06 moi ce que je fesait çetait de tirer un peu avant la teté çar sa allé plus vite, alors qu'après la teté je galeré à faire sortir 20ml..
 

mali&soso

Fontaine de lait
Tu t'adaptera je rejoins @SEmilie , mais chaque allaitement est différent tu verras rapidement ce qui te convient le mieux , moi par exemple çetait a 17h que je tirais le plus de lait çar je n'avais pas ma fille de la journée donc çetait plein et ensuite elle teté toute la soirée, nuit, et matin donc je n'aurais jamais pu tirer le matin ..
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu t'adaptera je rejoins @SEmilie , mais chaque allaitement est différent tu verras rapidement ce qui te convient le mieux , moi par exemple çetait a 17h que je tirais le plus de lait çar je n'avais pas ma fille de la journée donc çetait plein et ensuite elle teté toute la soirée, nuit, et matin donc je n'aurais jamais pu tirer le matin ..
Quand elle a commencé à faire des siestes en journée, ma douce dormait plus le matin donc j'avais plus de temps pour tirer entre deux tétées en effet.
C'est à toit de voir en fonction de votre rythme de tétées et de dodo en fait.
 

cess06

Montée de lait
Merci à toutes pour vos réponses j’ai fait le test ce week-end et effectivement c’est plutot le matin que je tire le plus !
Par contre le biberon ça ne lui a pas plu des masses ! Déjà moi ça m’a fait quelque chose de la voir boire au bib (soignons honnête j’étais au bout de ma vie) et elle a bu mais vraiment pas de bon cœur je ne le ferai que très rarement !!!!!
 
Haut