• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

👉 5 tetees a 6 mois

Malo13

Montée de lait
Bonjour tout le monde,
Notre loulou a 6 mois, et je constate qu'il va moins qu avant au sein.
Je totalise plus ou moins 5 tétées par jours.

Il se réveil à 7h pour la crèche, prend le sein puis mange des légumes à 11h et reprend le sein à 13 quand je vais le chercher à 15h des fruits, puis vers 17h 19h, 23h 2 h.
Je boss en soirée, papa donne la seringuebparfois le biberon la nuit par soucis de rapidité. Il a également une tutute uniquement pour dormir.

Est ce normal ?
Combien de fois par jour un bébé devrait prendre le sein

Merci pour votre aide

Dernière édition:

bloom

Lactarium
Dans ce doc https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles,

il est dit que le bébé allaité a généralement besoin de téter plus souvent mais que certains bébés ont une bonne prise de poid avec ce rythme.

« A l'inverse, le bébé allaité qui ne tète que 4 à 5 fois par 24 h sans aucun épisode de tétées groupées, devra alerter le professionnel. Certains bébés ont une prise de poids correcte avec ce type de schéma de tétée. Ils sont plutôt rares, mais pour ceux-là tout va bien.

Si la prise de poids n'est pas satisfaisante ou présente une cassure soudaine ne correspondant pas aux courbes de l'OMS pour l'allaitement maternel (16), il est intéressant de vérifier si le bébé suce son pouce ou une sucette de nombreuses heures dans la journée. Le besoin de succion étant satisfait par la sucette ou le pouce, la maman propose parfois le sein moins souvent, attendant que le bébé pleure pour l'allaiter, n'interprétant pas le besoin continuel de succion comme un besoin de téter. Dans ce cas, le bébé ne reçoit plus la quantité nécessaire de lait maternel. Cela arrive classiquement lorsque les mères allaitantes décident, ou reçoivent comme recommandation de « passer à 4 ou 5 repas par jour ». Cette notion ne correspond à rien en cas d'allaitement. Physiologiquement, la plupart des bébés allaités conservent un nombre important de tétées. Mais en grandissant, ces tétées deviennent plus courtes car le bébé est devenu très efficace. Or, toutes les petites tétées, tétées câlins, tétées d'endormissement, de consolation, restent en fait très nourrissantes pour l'enfant. Si elles disparaissent, au profit du pouce ou de la tétine, la croissance peut s’en ressentir, parfois de façon importante. La reprise de la pilule, même progestative, est aussi à vérifier. »

comment est sa courbe de poids ?

Malo13

Montée de lait
Bonjour merci beaucoup,
Jusqu'au dernier rdv très bonne.
Peut ĂŞtre dois je proposer moins la tutute mĂŞme su il ne l'a que pour l endormissement, ou le mettre plus souvent au sein.

Je remarque qu'en ce moment il râle et retire souvent du sein quand il boit, ..