• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Œdème mamelon

Yelloa

Colostrum
Bonjour,
J’aillaite mon bébé de 10 mois depuis sa naissance et nous avons eu des débuts difficiles. Maintenant nous avons notre rythme de croisière mais depuis quelques jours j’ai un problème d’œdème du mamelon sur le sein droit. Cela a commencé par une morsure avec une petite plaie et des douleurs qui ont traînées. Mais depuis vendredi j’ai comme un engorgement avec des difficultés à drainer le sein et un œdème du mamelon qui a doublé de volume. J’ai aussi des petites boules que j’arrive à drainer à la main. Et un trajet douloureux jusque sous l’aisselle. Mais bébé refuse de téter ce sein à cause de l’œdème donc depuis vendredi je suis obligé de le drainer manuellement. Je prend de l’ibuprofene et je met du froid toute la journée et du chaud au moment de tirer à la main (le tire lait ne donne rien et majoré l’œdème).
Ça fait un peu comme ci j’avais des canaux bouchés mais même en drainant le sein le plus possible l’œdème persiste et dès qu’il se rerempli j’ai de nouveau l’impression que ça s’engorge.
Je n’ai pas spécialement de placard chaud et dure, le sein est relativement souple par ailleurs.
J’ai vu une sage femme qui n’avait pas d’autre solution que ce que je fais et ne pense pas qu’il soit nécessaire de prendre des antibio vu que je n’ai pas de fièvre…
Si ma fille acceptait de téter ce sein de de bien le vider ça serait plus simple je pense mais elle le refuse totalement…
Merci d’avance pour votre aide
 
Haut