• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Œdème aux deux seins.

Naïka

Colostrum
Bonjour

je rencontre un petit soucis qui me tracasse. Je suis enceinte j’ai 21 sa. Depuis le début de mon deuxième trimestre de grossesse j’ai souligné à mon gynécologue que mes seins étaient bizarres comme si j’avais des montés de lait.
J’ai eu deux fausses couches la première était tardif j’ai pris du parlodel en 2018 ( qui n’est plus en vente normalement à l’heure actuelle )
Ma se fonde fausse couche était spontanée.
La je ne sais ps ce que c’est j’avais très mal au seins j’ai parfois des sensations comme si ça tirait et il y a un côté des deux seins qui est oedematié. Vous pouvez me guider svp mon gynécologue dit qu’il n’y a rien d’inquiétant mais au fond je sais que ce n’est pas normal. J’ai eu lors d’un prélèvement vaginal un résultat positif à un staphylocoque aureus je suis sous traitement azitromicine pendant 8 jours 1 matin et soir.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Naïka je me permet d'appeler nos animatrices qui auront peut-être une idée de ce qui t'arrive.
@Sylvie @Tatian@

Est ce que tu aurais moyen de prendre un deuxième avis? Peut-être chez une sage femme? Conseillère en allaitement?
 

Naïka

Colostrum
Bonjour merci beaucoup. J’ai été voir un médecin mais il n’en sait pas vraiment grand chose j’ai décidé aujourd’hui d’appeler une consultante en lactation elle m’a donné rdv lundi. Je suis cerclé et du coup mes trajet sont limités je dois respecter au repos.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Naïka , je n'ai pas d'aide à t'apporter pour ce problème de seins, je voulais juste te souhaiter une poursuite de grossesse la meilleure possible 🥰 . C'est dur, ce que tu as vécu.
 

Naïka

Colostrum
Merci beaucoup. Je garde espoir que ma grossesse actuelle aille le plus loin possible et que mon bébé soit en santé 🥰🥰🥰
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup. Je garde espoir que ma grossesse actuelle aille le plus loin possible et que mon bébé soit en santé 🥰🥰🥰
Je te le souhaite très fort !
Bon courage pour ta grossesse difficile, je sais que c'est facile à dire mais profite en un maximum pour te détendre et te reposer :calin:
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Naïka , il peut y avoir de rares pathologies du sein pendant la grossesse.
Est ce que ton médecin a envisagé des examens? (ponction, échographie?)
Est ce que tout le sein a augmenté de volume ou bien est ce seulement une zone?
 

Naïka

Colostrum
bonjour
Le gynécologue ne voyait rien d’anormal à la palpation selon elle. Mais mes seins on gonflé oui ils ont pris du volume je faisais déjà un grand bonnet et la j’ai pris au moins 1 bonnet de plus. Il y a vraiment une partie sur mes deux seins qui est oedématié, comme si j’avais des grosseurs de monté de lait. Difficile de me faire comprendre
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'ai déjà entendu le témoignage de mères qui avaient un engorgement pendant la grossesse, mais généralement cela régresse.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu pourras nous dire ce qu'il en est quand tu sauras? Ça pourrait être utile à une autre maman 🙂
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Une maman avait eu une mastite en étant enceinte.
Traité avec du chaud, du chou et des antibiotiques, d'après mon souvenir.
 

Naïka

Colostrum
Une maman avait eu une mastite en étant enceinte.
Traité avec du chaud, du chou et des antibiotiques, d'après mon souvenir.
Bonjour Depuis votre réponse jnai essayé le chou il y a quelques semaines et c’était sans vraiment bcp de succès. Je teste encore cette semaine je vais bien voir. Merci encore
 
Haut