• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 éviction crudités

sophiechiva

Voie lactée
Bonjour,

j'ai vu récemment une sage-femme pour des séances d'ostéopathie pour ma fille et moi,
je lui ai parlé des gazs (et apparemment coliques qui vont avec) qui font parfois hurler ma fille, elle m'a conseillé de ne plus manger de crudités.

est-ce que l'une d'entre vous a aussi tenté cette expérience?est-elle vraiment utile?

j'avoue qu'en cette saison et après un hiver à manger du chou, des patates et des carottes cuites, j'ai du mal à me priver de toutes les merveilles crues qui arrivent sur le marché.

merci pour vos retours d'expérience ou avis sur la question!
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Coucou a première idée je dirai qu'effectivement trop de chou peut donner bcp de gaz quant aux crudité ça fais travailler les intestins mais pas autant enfin fais au feeling et mange variée :p
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Jamais entendu parler d'éviction des crudités o_O
Ça serait tellement dommage ! C'est trop bon les crudités !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Heu ... A moins d'être sensible à l'histamine (tomate et kiwi surtout) je vois pas l'intérêt .... C'est pour toi où ton bb ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'avais entendu dire qu'en manger trop pouvait être dur à digérer, et éventuellement pour son bébé (par procuration), mais même si c'est vrai, ça ne veut pas dire éviction stricte, juste "pas trop". Enfin, si c'est valable.
Dans ces cas-là, choisis les meilleurs pour en manger peu mais ceux que tu aimes ! :D

Globalement, la règle c'est que tout ce qui est dur à digérer pour toi risque de l'être pour ta puce. Donc évite le chili con carne (j'ai un mauvais souvenir de 2 ou 3 nuits affreuses suite à ça xD) et les machins qui font péter ;).
Certaines ont vu aussi des améliorations en limitant le gluten (qui est dur à digérer) ou les produits laitiers (idem, pas facile à digérer).

Voilà bon courage pour les coliques (et si ça dure au delà des 3 mois, ce ne sont pas des "coliques" normales !). :)
 

sophiechiva

Voie lactée
ha merci pour vos conseils et retours, je crois que c'est un peu ce que je voulais entendre ;)
@bad mom c'est pour mon bébé
@Sekhmet c'est vrai qu'à trois mois ça se calme. pour l'instant ce n'est pas aussi spectaculaire que sa soeur ainée , mais on a quand même eu droit à deux ou trois vomi/régurgitation en jet, du coup je préfère ne pas parler trop vite.

je n'ai moi même rien trouvé à propos de crudités à éviter, cette sage femme me disait qu'il n'y avait rien de scientifique mais qu'elle parlait d'expérience.

personnellement, je crois que je préfère continuer à manger de tout pendant que l'allaitement me protège de mes troubles intestinaux chroniques.
et si vous non plus vous n'avez pas entendu parler de cette histoire, je m'en tiens à manger sans excès (pas facile quand on a la dalle tout le temps!:p)
 

Lutindelouest

Période de pointe
Mon Osteo m’avait sorti qu’il valait mieux éviter les aliments qui pouvaient former des complexes acides comme les trucs crus , le chocolat au lait,le café et thé et je sais plus quoi d’autre... à l’époque ma fille avait 1 mois et elle régurgitait, enfin vomissait...
Dans mon cas la source du problème c’était pas ça, mais plutôt un Ref qui faisait qu’elle faisait des fausses routes et hop tout ressortait. Bref. J’avais essayé l’éviction mais jetais pas vraiment convaincue que ça puisse jouer sur l’acidité de l’estomac du bébé...
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voici un article sur "se nourrir quand on allaite" https://www.lllfrance.org/vous-info...raits/1152-aa-113-se-nourrir-quand-on-allaite
En fait, il n'y a aucune raison pour déconseiller d'office tel ou tel aliment (à part l'alcool, et encore, une consommation raisonnable est possible).
Néanmoins, certaines mères constatent que leur bébé réagit à un ou des aliments qu'elles consomment. Cela peut être lié à des allergies/intolérances ou au goût que l'aliment donne au lait.
Il n'y a pas de raisons particulière d'éliminer d'office les aliments qui donnent des gaz, ni de se priver de crudités. Beaucoup de mamans trouvent plus judicieux de "mener l'enquête" et d'observer si tel ou tel aliment fait réagir leur bébé.
 

sophiechiva

Voie lactée
merci pour ces réponses,
il vaut donc mieux manger de tout et normalement, sauf allergie pas de raison de se priver de tel ou tel aliment.
je garde cet article sous le coude pour m'en souvenir la prochaine fois qu'on me conseille de manger plus de ceci ou pas de cela.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Après chacun y va de son expérience il n’y a pas de généralité ! Pour mon grand la pédiatre de l’epoque Me disait de manger de tout que de toute façon ça passait pas dans le lait... (dans l’absolu c’esy Vrai sauf que maintenant avec la bouffe industrielle qu’on consomme beaucoup trop les intestins deviennent poreux et laissent passer certaines grosses protéines ou autres qui se retrouvent dans le lait et qui peuvent déranger bébé ! Si tu vois que ton bébé souffre beaucoup qu’il pleure beaucoup... en effet c’est bien de creuser la question de l’alimentatiin.

Ici mon grand allergique aux PLV donc éviction stricte des produits laitiers pour mon petit j’ai commencé l’eviction A la fin de ma grossesse et bien il n’z Jamais été douloureux, n’a jamais pleuré, c’etatu le jour et la nuit entre son frère et lui et maintenant il a 8mois si jd fais un petit écart je sens qu’il a du reflux, régurgite plus et un peu grognon...
 

sophiechiva

Voie lactée
bon de toutes façons on vient d'être interrompu dans nos questionnements par un passage aux urgences pédiatriques pour un entero virus, qui lui fait de toutes façons mal au ventre :-(
je ferai ce genre d'expérience plus tard si j'en ai le courage!

merci en tout cas pour vos retours!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
bon de toutes façons on vient d'être interrompu dans nos questionnements par un passage aux urgences pédiatriques pour un entero virus, qui lui fait de toutes façons mal au ventre :-(
je ferai ce genre d'expérience plus tard si j'en ai le courage!

merci en tout cas pour vos retours!
Aïe
J'espère que ça va aller
 
Haut