• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Jujosa

Montée de lait
Bonjour,
Lors du rendez-vous avec la pédiatre de la crèche en vue de son admission à la rentrée, il a été noté dans le carnet de santé de mon fils de 5 mois qu'on pouvait sentir sa rate.
Mon pédiatre habituel, au rendez-vous du cinquième mois, ne l'a pas sentie, mais veut vérifier et m'a donc prescrit une échographie abdominale.
Je viens d'appeler un grand centre d'imagerie pédiatrique à Paris et la secrétaire me demande que mon bébé soit à jeun de 4h ! Autant dire mission impossible
Ils n'ont pas de rendez-vous le matin, moment où les tétées sont les plus espacées et elle m'a dit sur un ton franchement désagréable que c'était à moi de régler mon bébé en fonction du rdv !
J'ai donc deux questions :
Que pensez-vous de cette histoire d'être à jeun ? Je pensais que le lait maternel se digerait très rapidement..
Est-ce qu'il y aurait parmi vous une parisienne (plutôt sud de Paris) qui connaîtrait un endroit respectueux pour réaliser cet examen ?

Par avance merci de vos réponses
 

Lelou83

Période de pointe
Bonjour ! Alors moi je suis novice en allaitement et donc ne saurais te conseiller....
Par contre je suis suivie à l'hôpital d'Antony (privé par contre...) et ils sont très bien. Les professionnels sont super. Ils sont pro allaitement et cododo à leur maternité. J'y vais pour les examens médicaux de mon bébé (chirurgien ortho et echo des hanches) et ça se passe super bien.
 

Jujosa

Montée de lait
Bonjour Lelou83 et merci pour ta réponse
J'ai finalement trouvé un centre d'échographie pédiatrique pas trop loin de chez moi où, quand j'ai appelé et demandé si mon fils devait être à jeun, on m'a répondu mais non voyons c'est un tout petit bébé !
J'ai rdv la semaine prochaine...
 

Lou33

Hyperlactation
Et bien dis donc c'est juste horrible d'être désagréable comme ça dans ce centre d'imagerie ma pauvre!
Alors que c'est déjà stressant les examens pour les petits bouts...
C'est fou que des gens comme ça travaillent en contact avec le public!
J'espère que le résultat de la radio confirmera que tout va bien comme te l'a dit ton pédiatre habituel.
 
Haut