25 mois demain, allaité exclusivement jusqu'à 7.5 mois puis diversification en douceur... depuis ses 18 mois, il ne prenait que 2 tétées par jour, matin et soir (sauf exception mamacétamol, gros chagrin et retrouvaille après séparation)
et voilà que...
au printemps, je suis partie 4 jours en formation, tout s'est bien passé (à part 1 petit engorgement de mon côté)
au début de l'été, il a passé 6 jours sans moi chez ses grands-parents : pot-de-colle-maman après les retrouvailles et retour des tétées à la sieste
depuis 1 semaine : la tétée du matin a disparu (mais la tétée de la sieste est réclamée si je suis là)
ne reste donc que la tétée du soir qui devient du tétouillage-calin express
et demain...
il repasse 1 semaine chez mes parents sans nous
puis 1 semaine à la maison avec nous
puis 1 semaine chez les parents de mon mari sans nous...
(non on ne bourlingue pas du tout notre petit/grand cet été ! )
et j'avoue que je me dis que ça sent la fin, même si j'imagine que ça peut prendre encore quelques semaines / mois... ou juste s'arrêter à la tétée de ce soir ou de demande à la sieste (gloups ?!)
alors me voici partagée entre pleins de sentiments différents, pas toujours contradictoires...
- ravie de ne me poser cette question du sevrage que maintenant
- soulagée de voir que (jusqu'ici) ça se passe vraiment à sa demande : il est prêt et c'est l'idéal
- un peu angoissée de cette page qui se tourne (peut-être)
- un peu surprise que ça soit maintenant, comme ça (je crois que je suis prête, heu non, heu si, ... )
- un peu embêtée de l'avoir induit par mes absences (mais ça fait trop du bien d'avoir du temps pour soi !!!)
- un peu triste parce que nous avons un projet de grossesse et que j'aurais adoré faire du co-allaitement (a priori en tout cas !)
- un peu soulagée parce que nous avons un projet de grossesse et que je serai plus dispo le soir pour me coucher sans 'contrainte'
- étonnée de se timing 'projet de grossesse - fin (supposée) d'allaitement'
- curieuse de voir comment va évoluer notre relation
- fière de cet allaitement plein de bonheur, fière de moi et de nous !
bref, pleine de questions une fois de plus
et voilà que...
au printemps, je suis partie 4 jours en formation, tout s'est bien passé (à part 1 petit engorgement de mon côté)
au début de l'été, il a passé 6 jours sans moi chez ses grands-parents : pot-de-colle-maman après les retrouvailles et retour des tétées à la sieste
depuis 1 semaine : la tétée du matin a disparu (mais la tétée de la sieste est réclamée si je suis là)
ne reste donc que la tétée du soir qui devient du tétouillage-calin express
et demain...
il repasse 1 semaine chez mes parents sans nous
puis 1 semaine à la maison avec nous
puis 1 semaine chez les parents de mon mari sans nous...
(non on ne bourlingue pas du tout notre petit/grand cet été ! )
et j'avoue que je me dis que ça sent la fin, même si j'imagine que ça peut prendre encore quelques semaines / mois... ou juste s'arrêter à la tétée de ce soir ou de demande à la sieste (gloups ?!)
alors me voici partagée entre pleins de sentiments différents, pas toujours contradictoires...
- ravie de ne me poser cette question du sevrage que maintenant
- soulagée de voir que (jusqu'ici) ça se passe vraiment à sa demande : il est prêt et c'est l'idéal
- un peu angoissée de cette page qui se tourne (peut-être)
- un peu surprise que ça soit maintenant, comme ça (je crois que je suis prête, heu non, heu si, ... )
- un peu embêtée de l'avoir induit par mes absences (mais ça fait trop du bien d'avoir du temps pour soi !!!)
- un peu triste parce que nous avons un projet de grossesse et que j'aurais adoré faire du co-allaitement (a priori en tout cas !)
- un peu soulagée parce que nous avons un projet de grossesse et que je serai plus dispo le soir pour me coucher sans 'contrainte'
- étonnée de se timing 'projet de grossesse - fin (supposée) d'allaitement'
- curieuse de voir comment va évoluer notre relation
- fière de cet allaitement plein de bonheur, fière de moi et de nous !
bref, pleine de questions une fois de plus