• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

à deux doigts d'abandoner

cachoux

Colostrum
Boujour tous le monde!
Voila j'ai un gros problème. ça fait prèsque 2semaines que j'allaite, mais suite à des crevasses sur les deux seins j'ai loué un tire lait avant hier pour me soulager. j'ai essayé de tirer mon lait avec le tire lait medela symphony,mais ça ne me donne pas plus d'une cuillère à café par sein en 10min et après plus rien le tire lait ne tire plus rien et ça fini pas me faire mal... j'ai essayé de le faire manuellement car quand je presse le bout de mon sein il y a du lait qui sort mais ça me fait trop mal avec les crevasses... Suite à ça, comme le lait que je tirai ne suffisait pas à ma fille, j'ai voulu completer avec un lait relais sur une journée. J'ai été soulagé et les crevasses sur l'un de mes seins commence a guerrir. J'ai essayé de représenter le sein à ma fille, mais elle s'énerve dessus et fini par ne plus vouloir le prendre (je mis prend peut être mal). Du coup je l'ai remis au biberon... je retente de tirer mon lait mais c'est toujours le meme problème... du coup je panique , je me pose plein de question et l'idée de ne plus pouvoir alllaiter me désepère fortement...
Mes questions sont les suivantes:
Est-ce que on peut repasser du biberon au sein?( et comment faire surtout)
Sinon je voulait essayer de changer la tetrelle du tire lait (je pense qu'elle est trop grande) et dans le cas ou cela foncionnerait, est ce qu'on peut donner son lait en s'aidant exclusivement du tire lait?
Désolé pour le pavé...
Merci à celles qui repondront
 

jul59

Montée de lait
Bonjour Cachoux,

Je ne suis pas une professionnelle mais il me semble que cela n'est pas très indiqué pour la poursuite de l'allaitement d'utiliser dans les premières semaines biberons, tétines...car ton bébé est encore en apprentissage et risque de ne plus savoir téter ou en tout cas d'avoir des difficultés à reprendre le sein. Ce que je lis c'est que tu fais de ton mieux mais tu n'es sans doute pas aidée, je ne sais pas qui t'a prescrit le tire-lait mais j'ai le sentiment que tu n'as pas été bien aiguillée...? As-tu essayé les bouts de sein en silicone? J'ai eu des crevasses dès la maternité et cela m'a bien aidé le temps que mes tétons guérissent (quelques jours à peine) c'est mieux d'éviter pour les mêmes raisons que le biberon et la tétine mais ils ont bien la forme d'un téton et soulagent énormément les douleurs pour la maman.
Concernant le tire-lait, personnellement le lait ne venait pas si je ne mettais pas ma fille au sein en même temps.
Je ne sais pas où tu habites mais tu devrais demander l'aide d'une animatrice LLL qui viendrait t'aider à positionner ta fille au sein ou tu peux demander à la puéricultrice de la PMI dont tu dépends.
J'espère t'avoir aidé, bon courage!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je lis combien c'est difficile pour toi !
Les débuts sont parfois des défis immenses !!!!

Bravo à toi pour ta persévérance !

Oui, changer de téterelle peut être une piste intéressante. Il y a des tailles différentes et les mamans constatent qu'en prenant la bonne taille, elles parviennent à tirer du lait.

COURAGE !!!!!
 

Marie33

Période de pointe
Sinon je voulait essayer de changer la tetrelle du tire lait (je pense qu'elle est trop grande) et dans le cas ou cela foncionnerait, est ce qu'on peut donner son lait en s'aidant exclusivement du tire lait?

OUI tu peux c'est e que je fais et ça marche très bien! Si ça peut te rassurer j'ai aussi eu de très grands moments de panique en voyant les quantités tirées (ou pas justement...) mais à force de persévérence ça a fini par fonctionner ! Aujourd'hui, vive les millilitres de lait tiré !
Bébé a aujourd'hui 8 semaines, nourri au biberon certe mais de LM !! Et il arrive encore à prendre le sein!

Bon courage ! Et n'hésites pas si besoin ! ;-)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il faudrait aussi essayer de trouver la raison des crevasses, car en général elles sont dues à une mauvaise position du bébé.
As-tu fait vérifier la position de ton bébé lorsqu'elle est au sein, par une consultante en lactation ?
As-tu fait vérifier si elle présentait des freins de langue et de lèvre ?

Comment est sa bouche lorsqu'elle tète ?
 

Lilizut

Période de pointe
pour ma part j'ai aussi eu des crevasses les deux premières semaines d'allaitement (mauvaise position du bébé que la sage femme m'a aidée à corriger) et pour les cicatriser j'ai dû rester les seins à l'air (chez moi:) et après chaque tétée j'étalais du lait sur les tétons pour cicatriser. en plus je mettais une crème grasse à la lanoline une fois par jours. pour moi ça avait bien marché mais les crevasses n'ont jamais été graves car j'ai vite eu les conseils d'une sage femme.
cerise a raison, il faudrait que quelqu'un (sage femme, consultante en lacation) puisse t'aider pour la position du bébé et vérifier qu'il n'y a pas un frein de langue ou autre. elles se déplacent à domicile.
plein de courage à toi tu vas y arriver !
 
Haut