• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Éviter les tirages?

Clair de Lune

Hyperlactation
Bonjour,
je souhaiterais lire des témoignages de mamans qui ont repris le travail et n'ont pas tiré leur lait.
Je m'explique: pour mon aînée, reprise du travail à 5 mois, journées complètes en crèches 4jours/semaine, tirage de lait en quantité industrielle (2 voire trois tirages au début, jusque ses 15 mois), que je donnais en lactarium d'ailleurs, mais voilà, je voulais stimuler la lactation, j'avais trop peur de manquer de lait.
Avec la deuxième: entrée en crèche à mi-temps à 4 mois, seulement le matin, j'allais l'allaiter une fois sur la matinée (crèche sur mon lieu de travail). Là, elle a 8 mois et commence les journées complètes 5 jours/semaine. Comme elle grandit et qu'elle mange les divers repas (soupe, purée, fruits) sur la journée, ils vont m'appeler de moins en moins pour l'allaiter. De mon côté, je ne suis pa s super motivée à tirer mon lait. Je la dépose à 9h et la récupère vers 16h. Elle tète à volonté au lever, la soirée, et la nuit.
Y a-t-il des mamans dans le même genre d'horaires que moi, qui n'ont pas tiré leur lait? Quel impact sur votre lactation?

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je l'ai fait pour ma fille il y a 10 ans. Elle avait 9 mois quand j'ai repris le travail. J'ai voulu tirer au début mais elle ne prenait pas de bib et étant commerciale c'était galère à l'époque.
Par contre je n'avais jamais eu aucune fuite et j'étais une "bonne stockeuse".
Je n'ai pas souvenir que ça ait eut un effet sur ma lactation mais elle tetait encore beaucoup le soir, la nuit et le matin.
J'avais toujours mon tire lait manuel au cas où pour me soulager dans la voiture.
Ce dont je me souviens très bien, c'est que du moment où je n'ai pas tiré j'ai eut mon retour de couche quelques semaines après. ....
Voilou :)

Clair de Lune

Hyperlactation
Merci! :) Ah le retour de couches, si je peux le retarder au max, je ne dis pas non! Je vais peut-être tenter un tirage sur la journée, car hier, j'étais un peu engorgée quand même

ruaz67

Voie lactée
Salut,
Je suis un peu dans le même questionnement avec mon fils de 7 mois, qui va 4X9h/semaine à la crèche. Il tête 4 fois/24H, je tire 2 fois et il tête 2 fois les jours de crèche. Ma lactation est au top avec 4 stimulations par jour. Si ta petite tête souvent en dehors des heures de garde, je pense que ça peut passer sans soucis.