• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Éviction plv

Angy34

Colostrum
Bonjour, je ne sais pas si je suis vraiment dans la bonne rubrique .. je dois faire une éviction de plv et de croisés. J’ai supprimé les traces de lait de mon alimentation, ai je le droit de manger des aliments pouvant peut être contenir des traces de lait svp ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour et bienvenue,
Difficile de répondre à ta question sans avoir quelques indications par rapport au contexte de cette éviction.

Qui t'a donné la prescription de faire cette éviction ?
Pour quelle raison ?
Pendant combien de temps ?
Quel âge a ton bébé ?
 

Angy34

Colostrum
Bonjour et bienvenue,
Difficile de répondre à ta question sans avoir quelques indications par rapport au contexte de cette éviction.

Qui t'a donné la prescription de faire cette éviction ?
Pour quelle raison ?
Pendant combien de temps ?
Quel âge a ton bébé ?
bonjour, merci.
J’ai consulté un gastro pédiatre car bébé a 6 mois passé et encore des coliques +++ et un rgo sévère. Il m’a conseillé de faire une éviction de plv et de croisés pendant au minimum 3 semaines
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Peux-tu le rappeler pour avoir un avis médical sur les "traces de plv" ?
Il saura mieux te dire selon ce qu'il a besoin d'observer par rapport à ton bébé ?
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou

Notre fils a une APLV.
Nous n'avons pas été très bien accompagnés au moment du diagnostic de notre fils.

Nous avons, et ça n'engage que nous, considéré que pour mon alimentation à moi nous ne faisions pas attention aux potentielles traces (PLV, soja, viandes bovines) en considérant que c'était la plupart du temps une mention des industriels pour se protéger de potentielle présence de traces d'une production à l'autre sur les chaînes. Pour notre fils, nous faisons la plupart de ce qu'il mange nous même. Il a déjà dû se produire qu'il mange un morceau de pain avec potentielles traces et pour l'instant depuis un mois RAS...
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En fait pardon, je reviens sur mes propos :

Les trois premières semaines d'éviction j'ai été aussi attentive aux traces puisque "chat échaudé craint l'eau", nous voulions vraiment bannir le reflux de notre fils. Par la suite je n'ai plus fait attention aux traces une fois que nous avons confirmé le diagnostic.
 

Angy34

Colostrum
En fait pardon, je reviens sur mes propos :

Les trois premières semaines d'éviction j'ai été aussi attentive aux traces puisque "chat échaudé craint l'eau", nous voulions vraiment bannir le reflux de notre fils. Par la suite je n'ai plus fait attention aux traces une fois que nous avons confirmé le diagnostic.
Super merci ça me rassure parce que j’étais en train de me demander comment j’allais m’alimenter 😂. Sachant que bébé me fait des grosses crises de pleurs à cause de son rgo et de ses coliques je n’ai pas le temps de cuisiner.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le peut contenir des traces est un terme que les industriels utilisent pour de protéger quand on produit a été fabriqué dans une usine où on utilise les allergènes en question. Mais c'est le cas partout. À la boulangerie aussi même s'ils ne le notent pas, le pain a été cuit dans un four où entre du lait.
Les allergies croisées c'est autre chose. Il existe diverses allergies croisées avec le lait. Mais ce n'est pas parce qu'on est allergique au lait qu'on va forcément développer une allergie croisée. Les plus courantes avec le lait de vache sont les laits des autres animaux (chèvre, brebis, anesse), le soja et le viande de bœuf.
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le peut contenir des traces est un terme que les industriels utilisent pour de protéger quand on produit a été fabriqué dans une usine où on utilise les allergènes en question. Mais c'est le cas partout. À la boulangerie aussi même s'ils ne le notent pas, le pain a été cuit dans un four où entre du lait.
Les allergies croisées c'est autre chose. Il existe diverses allergies croisées avec le lait. Mais ce n'est pas parce qu'on est allergique au lait qu'on va forcément développer une allergie croisée. Les plus courantes avec le lait de vache sont les laits des autres animaux (chèvre, brebis, anesse), le soja et le viande de bœuf.
Coucou

Très clair comme message !
Comme allergie croisée répandue, la viande de veau aussi :).
 

Gabrielle11

Voie lactée
Bonjour @Angy34
Bon courage pour le régime , ça parais un peu contraignant au début mais avec le temps ça se fait bien !

je le fais depuis bientôt 6 semaines et les résultats sont là , bébé qui n’a plus de colique depuis 3 semaines et le reflux s’est nettement amélioré. (Mon fils a 5 mois !)

si j’ai un petit conseil, mais ça n’engage que moi, c’est presque plus simple de défaire à manger car des PVL il y en a vraiment partout, j’ai banni les aliments avec « peut contenir des traces ou traces possible » dans le doute . et puis j’ai découvert plein de chouettes recettes et de nouvelles façon de cuisiner !

bon courage pour le régime et n’hésite pas à venir échanger pour trouver du soutien ou si tu as des questions !
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Angy34
Bon courage pour le régime , ça parais un peu contraignant au début mais avec le temps ça se fait bien !

je le fais depuis bientôt 6 semaines et les résultats sont là , bébé qui n’a plus de colique depuis 3 semaines et le reflux s’est nettement amélioré. (Mon fils a 5 mois !)

si j’ai un petit conseil, mais ça n’engage que moi, c’est presque plus simple de défaire à manger car des PVL il y en a vraiment partout, j’ai banni les aliments avec « peut contenir des traces ou traces possible » dans le doute . et puis j’ai découvert plein de chouettes recettes et de nouvelles façon de cuisiner !

bon courage pour le régime et n’hésite pas à venir échanger pour trouver du soutien ou si tu as des questions !

Je suis d'accord, avec le temps ça se fait très bien. Je suis en éviction des produits laitiers (tous, dans le doute), des viandes bovines et du soja depuis début décembre 2021 et ça se passe bien.

Mon fils est suivi par une nutritionniste qui m'a mise en garde contre le fait de potentiellement manger trop peu de protéines avec ce régime mais du coup je fais attention à bien en manger à deux repas par jour une à deux portions.

Je vis à l'étranger où je trouve de très bonnes alternatives peu transformées veganes et sans soja. Je salive beaucoup quand je reviens en France à l'occasion devant les fromages, crèmes et beurres...
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et j'ai aussi une supplémentation en calcium et vitamine D que j'ai obtenue après deux mois d'éviction et je vois une nette différence sur mon énergie... Le diagnostic étant confirmé chez notre fils.

Pour les trois semaines d'éviction de départ je n'avais pas pris de complément particulier.
 
Haut