• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Épuisée fatiguée...

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Oum Hafsa j’espère que vous allez trouver une solution :calin:

Je me demande quelles sont les raisons pour lesquelles ta grande se réveille : soif, pipi, cauchemar ?
Y-a-t’il moyen de « l’autonomiser » pour que tu n’aies pas besoin de te lever à chaque fois (même si bien sûr elle est encore petite)
Je pense par exemple lui laisser à boire ou un pot à disposition (ce sont des suggestions j’avoue que ça fait longtemps que je ńai pas été en contact avec des enfants de son âge...)
Avez-vous pu discuter de tout ça avec elle, de la fatigue, des réveils nocturnes etc ?

Bon courage:calin::calin::calin:
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui j y ai penser... mais pour lui on a fait des enfants on les assume... si je fais ça je vais entendre des reproches à longueurs de temps... je ne comprend pas son points de vue il veut que j aille dans une halte garderie faire garder ma fille une ou 2h... je suis d accord au final.. mais la je ne la trouve pas la halte garderie qui a de la place...
Il me propose de faire venir une femme pour le repassage... mais je ne l ai pas encore fait car je sais qu il va me le lancer a la tête a la moindre occasion et c est de tout sa que je suis fatiguée.. safiya est souvent malade... et je dois souvent entendre je suis sur que c est quelque chose dans ton lait! Ici tout est tjr de ma faute et je suis fatiguée... je pense que la prochaine fois que sa va éclater d entendre ses insultes ses reproches .. je vais partir tempis pour le reste j essaye depuis des mois de lui expliquer... je lui demande d arreter d insulter que ce soit moi ou les filles
Le mien aussi est comme ça et par la force des choses avec un enfant différent le relais c'est vraiment pas simple (pas de famille)
Ben quand on a besoin on trouve
Quand ça va pas il bouge
C'est le principe de l'amour et du respect mutuel.
Tu sais que ce sont "aussi" Tes enfants et que tu as droit de décider seule de ce qui est bon pour vous 3 ?
N'attend pas de devenir violente ou qu'on soit violent avec vous
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Oum Hafsa , ta situation semble très difficile :(
Tu as besoin d'aide, l'ONE ne peut pas te proposer du soutien? (intervention d'une travailleuse sociale et familiale, d'une aide à domicile?)
As tu le contact d'une assistante sociale? Il est parfois possible d'organiser des choses pour souffler.
 

Oum Hafsa

Période de pointe
@Oum Hafsa j’espère que vous allez trouver une solution :calin:

Je me demande quelles sont les raisons pour lesquelles ta grande se réveille : soif, pipi, cauchemar ?
Y-a-t’il moyen de « l’autonomiser » pour que tu n’aies pas besoin de te lever à chaque fois (même si bien sûr elle est encore petite)
Je pense par exemple lui laisser à boire ou un pot à disposition (ce sont des suggestions j’avoue que ça fait longtemps que je ńai pas été en contact avec des enfants de son âge...)
Avez-vous pu discuter de tout ça avec elle, de la fatigue, des réveils nocturnes etc ?

Bon courage:calin::calin::calin:
Bonne question... elle a une bouteille d eau a coté d'elle.. elle ne doit jamais faire pipi ou après plusieurs réveils ou elle a bu de l eau... elle fait des cauchemars elle reste les yeux grands ouvert et dit qu elle a peur j ai beau tout faire rien y fait... cette nuit 6 reveilles de la grandes 2 de la petite o_O
Mais ce matin monsieur a prit le relais...(peut être qu il a compris enfin vu Qu'hier et ce matin il a vu que je tenais à peine debout j articulais mal... ) il m a laisser dormir et s est lever avec les filles avant de dormir 1h puis d aller bosser...
Je discute avec elle souvent je lui explique que je suis fatiguee que c est pour sa que je me fâche vite que je ne joue pas beaucoup... elle dit qu elle aime dormir avec moi qu'elle veut être un bébé pour dormir encore avec moi et qu elle a peur d etre toute seule dans sa chambre meme si la lumière est allumée et la porte ouverte...
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Le mien aussi est comme ça et par la force des choses avec un enfant différent le relais c'est vraiment pas simple (pas de famille)
Ben quand on a besoin on trouve
Quand ça va pas il bouge
C'est le principe de l'amour et du respect mutuel.
Tu sais que ce sont "aussi" Tes enfants et que tu as droit de décider seule de ce qui est bon pour vous 3 ?
N'attend pas de devenir violente ou qu'on soit violent avec vous
Je lui ai dis hier que soit il va garder les enfants lui pendant que je me repose je suis épuisée a bout ou bien je vais les déposer a sa mère ou sa sœur...
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Bonsoir @Oum Hafsa , ta situation semble très difficile :(
Tu as besoin d'aide, l'ONE ne peut pas te proposer du soutien? (intervention d'une travailleuse sociale et familiale, d'une aide à domicile?)
As tu le contact d'une assistante sociale? Il est parfois possible d'organiser des choses pour souffler.
La dame de l one m a proposer de venir chez moi après le confinement pour qu on puisse discuter... elle dit qu elle aime discuter avec moi et que mon histoire lui interresse... mais je pense aussi qu elle veut voir un peu comment sa se passe chez-moi. Je lui ai dis plusieurs fois que je suis fatiguee et tout le reste...mais elle ne me propose rien de concret.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je discute avec elle souvent je lui explique que je suis fatiguee que c est pour sa que je me fâche vite que je ne joue pas beaucoup... elle dit qu elle aime dormir avec moi qu'elle veut être un bébé pour dormir encore avec moi et qu elle a peur d etre toute seule dans sa chambre meme si la lumière est allumée et la porte ouverte...
Et lui mettre un matelas au sol au pied de votre lit ou dans un coin de votre chambre (ou réaménager une pièce pour pouvoir dormir dans la même pièce même si chacun son lit ?)
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Et lui mettre un matelas au sol au pied de votre lit ou dans un coin de votre chambre (ou réaménager une pièce pour pouvoir dormir dans la même pièce même si chacun son lit ?)
On a 2 petites chambre donc pas la place pour sa... on en parle avec mon mari car je lui dit tempis quand elles seront grande on les fera dormir cote a cote dans leur chambre... mais je sais pas trop comment organiser sa. Car dans ma chambre c est pas possible on a pas la place... elle dort dans un lit 1 personne et j ai penser mettre un matelas à côté de son lit pour moi et sa sœur... mais en même temps alors je reste bloquer dans le faite qu elle ait besoin que je sois là pour dormir et que de l autre coté mon mari me reproche de faire passer mon rôle de mère avant notre couple et tout le reste. Il dit que ce ne sont pas des reproches... mais quand je dis que j aimerai bien pouvoir me poser.. regarder un film ensemble et tout il me dit oui oui bien sur quand t aura fini avec l une et que l autre aura besoin de toi et puis que tu t endormira avec... il me dit aller on en reparle dans 4 5 ans peut-être
 

meleth-marie

Hyperlactation
Pour les peurs la nuit, est ce que lui donner quelque chose a toi pour la rassurer, quitte a l'investir d'une protection envers elle pourrait marcher?
Chez nous, j'ai ''preter '' uune de mes peluches a mes grands, en leur disant qu'elles étaient a moi avant, elles s'appelaient comme ça et voilà ce que je faisait avec elles et elles me protégeaient. Maintenant, elle ms vont les protéger eux.
Et quand ça ne va pas, je voit bien qu'ils les ressortent. Ça arrive que je les ''recharge'' en leur faisant un câlin et et en discutant avec les peluches, savoir si les grands sont sages, si elles les protègent bien ...
Ce pourrait être une peluche, un habit, un jouet pas trop fragile, quelque chose que tu décidé de charge émotionnellement pour tes enfants.

Cela te paraît il être une piste?
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Pour les peurs la nuit, est ce que lui donner quelque chose a toi pour la rassurer, quitte a l'investir d'une protection envers elle pourrait marcher?
Chez nous, j'ai ''preter '' uune de mes peluches a mes grands, en leur disant qu'elles étaient a moi avant, elles s'appelaient comme ça et voilà ce que je faisait avec elles et elles me protégeaient. Maintenant, elle ms vont les protéger eux.
Et quand ça ne va pas, je voit bien qu'ils les ressortent. Ça arrive que je les ''recharge'' en leur faisant un câlin et et en discutant avec les peluches, savoir si les grands sont sages, si elles les protègent bien ...
Ce pourrait être une peluche, un habit, un jouet pas trop fragile, quelque chose que tu décidé de charge émotionnellement pour tes enfants.

Cela te paraît il être une piste?
Oui, c est vrai qu elle a son doudou et que je joue avec a lui dire alors tu as bien surveiller Hafsa cette nuit?
Je lui avais donner un vêtement à moi... mais mon mari qui a vu sa la nuit quand moi j etais occupée avec la petite a dit à ma fille sa ne sers a rien d avoir un vêtement de maman! Il ne comprend pas le principe il dit sa sers a rien! Du coup après qu il lui ait dit sa le matin elle m a dit reprend ton habit maman papa a dit que sa sers a rien...je me suis quand même réveillée
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Il dit qu a la place de la faire dormir seule je veux lui donner des nouvelles habitudes ... enfin tout sa c etait y a quand même quelques temps peut-être a t il changer d avis depuis... la j ai décider que cette.nuit elle dort avec moi et demain aussi...
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Vous êtes vraiment pas sur la même longueur d'ondes
Oui je m en rend compte aussi:( alors qu avant d avoir un enfant on avait parler de tout sa et je lui avait dit que moi j etais pour la douceur, le maternage... il était aussi pour sa je me souviens de nos longues conversations ou on parlait du faite que c est mauvais de laisser pleurer un bébé... mais comme il Dit elle a 4ans... je lui rappelle que 4ans c est encore petit elle a pas 8ans...y a encore beaucoup de choses qu elle ne comprend pas comme nous
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Peut-être que tu peux aller quelques jours chez la famille ou des amis ?
Et lui dire que tu as besoin de faire une pause ?
Peut-être que ça le fera réfléchir ?
Peut-être que votre histoire est finie, et qu'il a du mal à l'admettre, l'accepter...

Mais il faut que tu te reposes, c'est sûr.
Un matelas dans la chambre de la grande et tu y dors avec ta petite ? Ou lui un matelas dans la chambre de la grande et il y dort ?

Tu sais mon fils est à la crèche municipale et je n'ai vraiment aucun doute que ça se passe très bien, quand je l'y déposer il est tout sourires, quand je le récupère aussi... Vraiment je n'ai jamais eu aucun doute sur le fait qu'elles s'en occupent bien.

Bon courage pour ces durs moments. Pense à toi et à tes filles... Si tu es arrivée au bout, si tu seras plus heureuse en partant, si tu lui a déjà laissé un tas de chances de rectifier le tir et qu'il ne les a pas saisies alors il est temps que tu penses à toi! La vie est trop courte. Prend soin de toi 🤗
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Peut-être que tu peux aller quelques jours chez la famille ou des amis ?
Et lui dire que tu as besoin de faire une pause ?
Peut-être que ça le fera réfléchir ?
Peut-être que votre histoire est finie, et qu'il a du mal à l'admettre, l'accepter...

Mais il faut que tu te reposes, c'est sûr.
Un matelas dans la chambre de la grande et tu y dors avec ta petite ? Ou lui un matelas dans la chambre de la grande et il y dort ?

Tu sais mon fils est à la crèche municipale et je n'ai vraiment aucun doute que ça se passe très bien, quand je l'y déposer il est tout sourires, quand je le récupère aussi... Vraiment je n'ai jamais eu aucun doute sur le fait qu'elles s'en occupent bien.

Bon courage pour ces durs moments. Pense à toi et à tes filles... Si tu es arrivée au bout, si tu seras plus heureuse en partant, si tu lui a déjà laissé un tas de chances de rectifier le tir et qu'il ne les a pas saisies alors il est temps que tu penses à toi! La vie est trop courte. Prend soin de toi 🤗
Nous avons pu discuter...je lui ai expliquer que j avais besoin de confier les filles à sa maman même 1 fois par semaine si nécessaire que j ai besoin de temps pour moi. Que la je suis que maman et femme de ménage que je suis épuisée et que la je suis a la limite d exploser complètement. Que c'est pas possible de continuer comme sa... il dit qu il m aime, qu il va changer... et la ses 2 dernières semaines c est vrai qu il fait plus d efforts il m aide.. c est lui qui va dans la chambre de la grande la nuit il dort avec elle pour que je ne doive pas me lever... il va promener avec les 2 pour que je puisse faire les choses à mon aise à la maison sans avoir la petite qui me suit partout et tout pour l instant son horaire lui permet... je verrai si sa dure.
Je l ai prévenu qu encore une dispute ou autre de ce genre et c est fini j en ai marre
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Oum Hafsa cela fait longtemps que je ne suis pas passée sur le forum et ton post est le 1er que je lis...
Je me souviens du sevrage de ta grande, ta fatigue déjà existante et son besoin très fort de sa maman... 4 ans c'est petit !
Je voulais juste t'apporter tout mon soutien. Tu n'as pas à tout supporter sur tes épaules, c'est facile de râler et critiquer, mais encore faut il se bouger les fesses. Vous avez fait ces enfants ensemble, vous devez gérer ensemble idéalement... Ton mari n'a pas à t'aider, il a sa part à faire et c'est normal !
J'espère qu'il va continuer à faire des efforts et je t'envoie de bonnes ondes pour que tu continues toi d'avoir cette force et cette détermination.
Prends soin de toi 🙏
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Nous avons pu discuter...je lui ai expliquer que j avais besoin de confier les filles à sa maman même 1 fois par semaine si nécessaire que j ai besoin de temps pour moi. Que la je suis que maman et femme de ménage que je suis épuisée et que la je suis a la limite d exploser complètement. Que c'est pas possible de continuer comme sa... il dit qu il m aime, qu il va changer... et la ses 2 dernières semaines c est vrai qu il fait plus d efforts il m aide.. c est lui qui va dans la chambre de la grande la nuit il dort avec elle pour que je ne doive pas me lever... il va promener avec les 2 pour que je puisse faire les choses à mon aise à la maison sans avoir la petite qui me suit partout et tout pour l instant son horaire lui permet... je verrai si sa dure.
Je l ai prévenu qu encore une dispute ou autre de ce genre et c est fini j en ai marre

Ce sont des bonnes nouvelles, j'espère que cela va tenir et que ton mari va continuer.
Ta fatigue semble très profonde, je pense qu'il va falloir assez de temps pour que tu récupères vraiment et aussi pour que tu puisses avoir confiance dans les propos de ton mari, je pense qu'à certains moments, quand la limite à été à de trop nombreuses reprises dépassée, seuls les actes dans la durée comptent, les paroles perdent leur valeur.
Plein de courage !
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Merci à toutes, en effet il va falloir du temps. Ma fatigue est énorme au point que tout le monde a présent la remarque... J'avoue que j ai du mal à croire à ses paroles, donc il ne tient qu a lui de continuer de me montrer qu il a compris et qu il compte vraiment changer. Je l aime et je n ai pas envie qu on se sépare. Mais je ne peux pas supporter une vie comme sa pendant encore des années... la c est comme si je suis maman célibataire limite à part que je ne travaille pas en dehors de la maison...
 
Haut