• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Épuisée et hésitante... sevrage d'un bambin (babi?)

Oum Hafsa

Période de pointe
> J'allaite encore ma fille de 2ans Et 4mois. J'aime la voir teter Et j'aime ce moment avec elle.
Mais je suis fatiguée je n'ai plus dormi plus de 3h d'affilee depuis qu'elle est née Et je n'arrive ps à la sevrer. Je n'ai personne pour m'aider mon mari ne supporte pas qu'on la laisse pleurer donc ne sait pas m'aider... Je suis tres fatiguée Et la je n'ai même plus la patience de lui expliqué quand je suis occupée qu'elle ne peut pas teter pour le moment. J'ai toujours donné à la demande sauf à l'extérieure elle devait attendre qu'on trouve un endroit calme. Mais Sinon toujours sauf que la c'est toutes les heures la nuit Si pas moins... la journee plusieurs fois par jours limite chaques heures le matin deja... puis toute la sieste... je n'en peux plus je lui explique toujours, je lui dis bientôt c'est fini teter, a l'école tu ne pourras pas teter car maman ne sera pas la...
Ma fille ne me quitte jamais meme aller faire un tour avec son pere c'est pas possible des qu'elle pleure il fait demi tour.
J'aime mon allaitement je suis heureuse de l'avoir allaitée personne à part mon mari et la sage femme des premiers jours ne m'ont aidé ni soutenu car mon mari est limite en train de me dire que mon prochain bebe c'est pas d'allaitement alors que je veux allaité tout mes enfants Si possible! Je ne veux pas que la fin de mon allaitement soit un mauvais souvenir fait de force car je suis épuisée mais je n'ai pas d'autres choix car je n'en peux plus...
Des Que je lui dis que bientôt elle ne tétera plus elle dit d'accord maman, ensuite elle me demande. J'arrive la journee a repousser un peu les tetées en jouant avec elle ou autre Mais Si je dis non Et Que je suis occupée ou qu'elle est un peu fatiguée elle hurle jusqu'à ce faire vomir elle n'arrête vraiment pas jusqu'à ce que je lui donne.. j'ai déjà tenu 10min 15min sans lui donner Alors qu'elle hurle mais je culpabilise de la laisser pleurer comme sa. Elle n'a jamais été un enfant qui pleure enormement, je lui parle beaucoup lui explique tout. Mais Pour l'allaitement elle hurle vraiment à n'en plus finir. Je suis fatiguée.. Des conseils??
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Plusieurs pistes me semblent intéressante:
- Le point le plus important selon moi: je pense qu'elle est angoissée d'entendre qu'elle ne pourra plus téter bientôt. Bientôt? Pour elle, à cet âge, bientôt n'a pas vraiment de sens. C'est tout de suite, dans longtemps? Donc il est possible que ça l'angoisse et qu'en réponse elle demande le sein pour se rassurer quant à ce sevrage qui arrivera par surprise pour elle. ça la rassure de voir qu'elle peut encore téter et que ce bientôt ce n'est pas tout de suite.
Donc cesser de lui parler du sevrage devrait lui permettre de ne pas s'angoisser à ce sujet.
- limiter la durée des tétées avec un timer peut marcher: "D'accord, tu tètes mais quand ça sonne on arrête la tétée parce que j'ai encore plein de choses à faire ou parce que je n'ai pas envie de te donner le sein si longtemps"
- établir un sevrage de nuit: "quand il fait nuit, les tétés font dodo, on ne peut pas téter et dès que le soleil se lève, tu peux téter. Maman te fera des câlins si tu te réveilles, tu pourras boire de l'eau, mais je n'ai plus envie de te donner le sein la nuit parce que ça me fatigue." ça a bien marché chez nous. Je la prenais avec moi dans le lit et je n'ai surtout pas cédé. Les pleurs ont duré 3 jours et vraiment pas longtemps. J'étais décidée et je pense qu'elle l'a senti.
- mettre un réveil ou autre repère temporel quand elle réclame le sein et que tu n'es pas disponible: "à la fin du sablier" ou "quand le réveil sonnera, tu pourras téter, c'est à toi de surveiller le temps et de me dire quand ça sonnera."
- ce qui a bien marché pour moi quand les tétées me pesaient, c'est de lâcher prise et de céder pour une tétée et de lancer une super idée une fois la tétée commencée: "han, j'ai une idée et si on faisait une pizza!!!". généralement elle lâchait le sein tout de suite et se précipitait sur l'activité proposée.

Courage à vous.
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je pense que le papa a beau jeu @Oum Hafsa ...
Prends un peu de tepmps pour toi et rends toi indisponible: un massage chez une esthéticienne, un ciné avec une copine (ou seule !)...qu'il se débrouille. Qu'il lui fasse des chatouilles, qu'ils fassent des dessins, une pizza, une course en sac si leur coeur leur en dit...mais à un moment qu'il s'y mette !
Et ça permettra à ta fille de découvrir d'autres façons d'être aimée !
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Merci beaucoup pour vos reponses, en effet le faite de dire bientôt elle comprend pas complètement Mais elle assimilé très vite. Ma fille parle deja comme une grande elle comprend enormement de choses à mon grand étonnement étant donné que mon métier de base c'est un métier où on s'occupe d'enfants.
Je suis pour le maternage donc je ne la laisse jamais pleuré tres longtemps, en tous cas pas pour une tétées car meme Si tout le monde me répète qu'elle n'en a pas besoin... j'estime qu'elle en a besoin vu qu'elle vit avec depuis sa naissance.
J'arrive à negocié à lui dire on va faire un gâteau... des fois sa fonctionne des fois non. Sinon fait une sortie longue du style toute la journée au zoo elle ne réclame pas, sauf si elle est épuisée mais elle s'endort dans la poussette au final.
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Je pense que le papa a beau jeu @Oum Hafsa ...
Prends un peu de tepmps pour toi et rends toi indisponible: un massage chez une esthéticienne, un ciné avec une copine (ou seule !)...qu'il se débrouille. Qu'il lui fasse des chatouilles, qu'ils fassent des dessins, une pizza, une course en sac si leur coeur leur en dit...mais à un moment qu'il s'y mette !
Et ça permettra à ta fille de découvrir d'autres façons d'être aimée !

OUi, j'avoue que mon mari a le beau rôle... Mais il essaye quand il le peut. D'ailleurs il y a de l'évolution hier elle sortie 30min seule avec lui, Et aujourd'hui plus longtemps. Bien sûr j'ai du le briefé lui dire de pas se fâcher si elle pleure et de lui ré expliqué qu'elle va me voir des qu'ils rentreront.
Je n'ai ps eu de temps pour moi depuis des lustres, meme la douche au debut c'était avec elle en train de jouer dans la salle de bain et puis la porte ouverte et maintenant quand il est la je ferme la porte.
Mon mari essaye Mais à toujours peur, peur qu'elle hurle surtout. Il est un peu désemparé et perd vite son calme ce qui aggrave la situation vu qu'avec moi elle a l'habitude Que je lui parle calmement et qu'il faut quand même longtemps avant que je perde mon calme ce qui est rare.
Il a aussi l'excuse qu'il travaille enormement, des fois la journee des fois la nuit, ses horaires varie d'un jour à l'autre Et il est fatigué. C'est moi qui est constamment avec elle
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Un enfant ca se fait à deux, ton mari ne doit pas "essayer" il doit faire sa part ! Pardon je suis un peu chatouilleuse sur xe sujet....

Leur lien se créera qd il passera du temps avec elle, et il trouvera d'd'autres façons pour la calmer, pour la gérer et ca sera tout bénéfice pour eux deux.
Et toi tu pourras souffler et prendre un peu de temps pour toi, qui en a besoin aussi ☺
 

Cerisia

Hyperlactation
Sur certains points je me retrouve dans ta situation avec un papa qui perd vite patience et n'arrive pas a gérer notre loustic de 2 ans et demi quand je ne suis pas la... Par contre il arrive qu'il n'y ai pas le choix (on travaille tous les deux). Mais des qu'il peut, il préfère gérer l'intendance de la maison et me laisser m'occuper de notre fils. Comme toi, depuis 2 ans demi je n'ai plus dormi plus de 4 ou5 h d'affilée les bonnes nuits (une dizaine peut être ?) Et le papa est fatigué car il a des horaires un peu compliqués et un grand besoin de sommeil alors qu'il fait des insomnies.
Par contre, mon loulou tête peu la journée car il est a la crèche. Le weekend, pour éviter une tétée, je propose une tasse de lait ou un morceau de fromage et ça marche pas mal ou une chouette activité (peinture, sortie ...). Parfois quand il insisiste vraiment fort et que j'ai pas envie de negocier, je le laisse téter. Et lr matin quand il ne veut pas lâcher le sein. Je fais sonner mon smartphone et c'est lui qui fait glisser son doigt pour arrêter la sonnerie. La nuit, le discours des tétées qui dorment n'est pas encore un grand succès par contre... Et dire que dans un mois et demi il y en aura deux a gerer la nuit!
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Un enfant ca se fait à deux, ton mari ne doit pas "essayer" il doit faire sa part ! Pardon je suis un peu chatouilleuse sur xe sujet....

Leur lien se créera qd il passera du temps avec elle, et il trouvera d'd'autres façons pour la calmer, pour la gérer et ca sera tout bénéfice pour eux deux.
Et toi tu pourras souffler et prendre un peu de temps pour toi, qui en a besoin aussi ☺

OUi je suis d'accord avec toi il devrait être plus la Et faire plus Mais c'est moi qui gère tout. En faite à la limite sa me pose pas de probleme Mais j'ai besoin de lui Pour la sevrée et lui me dit qu'est ce que tu veux que je fasse je sais rien faire.
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Sur certains points je me retrouve dans ta situation avec un papa qui perd vite patience et n'arrive pas a gérer notre loustic de 2 ans et demi quand je ne suis pas la... Par contre il arrive qu'il n'y ai pas le choix (on travaille tous les deux). Mais des qu'il peut, il préfère gérer l'intendance de la maison et me laisser m'occuper de notre fils. Comme toi, depuis 2 ans demi je n'ai plus dormi plus de 4 ou5 h d'affilée les bonnes nuits (une dizaine peut être ?) Et le papa est fatigué car il a des horaires un peu compliqués et un grand besoin de sommeil alors qu'il fait des insomnies.
Par contre, mon loulou tête peu la journée car il est a la crèche. Le weekend, pour éviter une tétée, je propose une tasse de lait ou un morceau de fromage et ça marche pas mal ou une chouette activité (peinture, sortie ...). Parfois quand il insisiste vraiment fort et que j'ai pas envie de negocier, je le laisse téter. Et lr matin quand il ne veut pas lâcher le sein. Je fais sonner mon smartphone et c'est lui qui fait glisser son doigt pour arrêter la sonnerie. La nuit, le discours des tétées qui dorment n'est pas encore un grand succès par contre... Et dire que dans un mois et demi il y en aura deux a gerer la nuit!

Ha oui nos histoires se ressemble... sauf que moi meme la maison c'est moi qui gère tout. Il m'aidait au debut de l'allaitement car j'étais fatiguée Mais des qu'il a vu que je gerai l'allaitement il ne m'a plu aidée Et meme reproché certaines fois où il rentrait Et Que je n'avais pas preparer à manger car justement ma fille m'accapare tout mon temps.
Maintenant ca va mieux, je la fais participé à tout quand je range, quand je cuisine... mais remplacer une tetee par un autre aliment elle refuse deja qu'elle mange bien Que depuis 3mois donc elle mange pas enormement.
Courage en tout cas avec 2 car la fatigue va être doublée. Apparement certains enfants ne tètent plus quand ils voient qu'il y a un autre qui tete.
J'étais enceinte en Janvier, j'ai eu une GEU. Comment ma fille a compris que j'étais enceinte je l'ignore mais elle me répétait souvent maman y a bebe dans ton vente et Hafsa va partagé teter avec bebe... donc la mienne je pense que meme Si elle doit partager elle ne lâchera pas
 

Vio59

Lactarium
Coucou @Oum Hafsa
que te dit ta fille si tu en parles avec elle ?
Comme l'a dit une maman, a plus de 2 ans, l'allaitement se fait a l'amiable, il faut trouver une solution qui vous convienne a toutes les 2.
Peu avant 2 ans, j'avais dit a la mienne (qui sinon se mettait a teter des qu'elle s'ennuyait un peu, ou avait un peu faim, ou etait un peu fatiguee...) que les tetees, c'etait juste avant et apres le dodo, donc 4 fois par jour. Quand elle demandait entre temps, je lui disais qu'elle pourrait teter avant la sieste / la nuit, mais qu'en attendant, elle pouvait manger/boire/jouer avec moi. Elle a compris super vite, et je ne me souviens pas qu'il y ait eu une grosse crise... Et l'allaitement par la suite est devenu vraiment cool de mon point de vue, jusqu'a son sevrage vers 3 ans (pendant la grossesse de son petit frere).
Bon, ca ne resout pas le probleme des nuits par contre ;)
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Coucou @Oum Hafsa
que te dit ta fille si tu en parles avec elle ?
Comme l'a dit une maman, a plus de 2 ans, l'allaitement se fait a l'amiable, il faut trouver une solution qui vous convienne a toutes les 2.
Peu avant 2 ans, j'avais dit a la mienne (qui sinon se mettait a teter des qu'elle s'ennuyait un peu, ou avait un peu faim, ou etait un peu fatiguee...) que les tetees, c'etait juste avant et apres le dodo, donc 4 fois par jour. Quand elle demandait entre temps, je lui disais qu'elle pourrait teter avant la sieste / la nuit, mais qu'en attendant, elle pouvait manger/boire/jouer avec moi. Elle a compris super vite, et je ne me souviens pas qu'il y ait eu une grosse crise... Et l'allaitement par la suite est devenu vraiment cool de mon point de vue, jusqu'a son sevrage vers 3 ans (pendant la grossesse de son petit frere).
Bon, ca ne resout pas le probleme des nuits par contre ;)
Bein Pour l'instant, c'est constamment ce que je lui dis. Elle me demande Pour teter je lui dis que c'est seulement pour faire dodo.. sa ne fonctionne pas vraiment des fois elle hurle carrément en me disant je veux tetee s'il te plaît! Ou bien elle me dit d'accord je veux dormir! Meme Si ce n'est pas encore l'heure de dormir...je lui explique que c'est pas l'heure de la sieste elle pleure...
vraiment des fois j'arrive à négocier, à faire autre chose. Meme mon mari essaye, il lui dit vient on va jouer dans ta chambre, on va au parc, on va faire du vélo... sa peut fonctionner mais certains moments ps du tout Et souvent elle va jouer vite fait puis me redis je veux teter.
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai pas vraiment de conseils à te donner car j'ai la même situation à la maison et c'est vrai que ça peut être très très fatigant.
Je t'apporte donc tout mon soutien...

Dans l'allaitement à l'amiable, je trouve qu'il faut quand même être deux à vouloir ouvrir les négociations et je ne supporte pas non plus les GROS chagrins de ma fille. En ce moment, elle refuse catégoriquement de laisser passer la tétée qu'elle décide, jour comme nuit.

Et pourtant, la semaine dernière encore, nous avons réussi à faire toutes les 2 "le championnat du dodo", et elle a fait 5 nuit sans demander à téter, sans aucune larme. En ce moment chez nous, il y a eu des moments difficiles (pour elle, malade pour nous, je suis en début de grossesse...), alors je me dis que c'est vraisemblablement un moment où elle a vraiment besoin de moi et de réassurer et donc à MOI d'accepter de faire "un pas" vers elle, envers mes envies, et de ne pas lui refuser ces tétées.
On parle souvent d'allaitement à l'amiable, mais plus souvent dans le sens que la mère veut le mener que l'enfant.

Je me dis aussi que pour certains, c'est bien plus difficile que d'autres, même si les mamans sont bien décidées.
D'ailleurs, je trouve ça même culpabilisant, car si on y arrive pas, au final, c'est toujours parce que " t'étais pas assez décidée". Pourtant je peux t'assurer que je le suis, et c'est le cap vers lequel je m'oriente systématiquement. Mais comme depuis qu'elle est née, je suis à son écoute, et elle me fait prendre des vents contraires. Pourtant je sais qu'un jour on réussira ensemble à aller vers des horizons plus calmes. En attendant c'est très dur, je l'avoue.

Je temporise le plus possible, mais comme tu dis parfois je préfère lui donner tout de suite et que ça dure 3 minutes et qu'on passe à autre chose. Même la technique de la super idée pour lui faire passer l'envie ne fonctionne pas du tout, et pourtant, je suis vraiment devenue inventive.

Tenons nous au courant et sincèrement, courage et force:)
 

Oum Hafsa

Période de pointe
@Al dente , j'aurai pu exactement écrire ce que tu as écris car je suis exactement dans la même situation et on me dit aussi Si tu n'y arrive pas c'est que tu n'es pas vraiment décidée! Mais c'est pour son bien!... et ce que je dis c'est Que Si elle veut teter c'est aussi car sa lui fait du bien d'ailleurs sa ne lui a jamais fait de mal!... Mais Pour beaucoup de gens on est obligé de passer par la case grosse crises de larme et j'affirme mon statut d'autorité en tant que parent Alors Que je n'aime pas du tout cette idée ma princesse est une personne à part entière et je veux aussi qu'elle comprenne et accepte le pourquoi je ne veux pas l'allaiter quand je refuse ce qui est difficile. Je voulais un sevrage naturel, Mais sa n'arrivera pas avant qu'elle entre à l'école donc je lui explique que c'est fini et tout Mais elle est tres tres tetue.

Courage à toi aussi... et surtout durant la grossesse cela demande encore plus de courage car beaucoup de fatigues.
J'ai eu une Grossesse extra utérine j'étais épuisée...mais justement sa inquiétait ma fille tout les allé retour à l'hôpital donc elle tetait encore plus. Pleins de courages en tout cas un jour elles comprendront ou décideront que c'est fini de teté...
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Oum Hafsa tu as du passer des moments vraiment difficiles autour de ta GEU, j'en suis sincèrement navrée pour toi. Comment vas-tu aujourd'hui ? As-tu pu en parler à ta fille ? J'imagine qu'elle a du être désemparée de te voir en difficulté, puis de réaliser l'arrêt de grossesse ?

De mon côté, je ne souhaite pas l'arrêt mais un besoin moins frénétique disons ;-)
 

Oum Hafsa

Période de pointe
@Oum Hafsa tu as du passer des moments vraiment difficiles autour de ta GEU, j'en suis sincèrement navrée pour toi. Comment vas-tu aujourd'hui ? As-tu pu en parler à ta fille ? J'imagine qu'elle a du être désemparée de te voir en difficulté, puis de réaliser l'arrêt de grossesse ?

De mon côté, je ne souhaite pas l'arrêt mais un besoin moins frénétique disons ;-)

Bonsoir,
J'ai passé des moments difficiles, surtout que la perte de l'embryon qui a été longue et ensuite pleins de choses qui font qu'encore maintenant je ne suis pas sûr que tout soit rentrer dans l'ordre Et je dois encore subir des examens.
C'est venu par surprise, je prenais la pilule et j'ai ete indisposée et au final à la fin de mes regles j'ai eu d'énormes douleurs style contraction et le lendemain Que je ne saignais plus chaque fois que j'avais des douleurs j'avais des pertes de sang. En faite ma fille qui me suivait encore toujours aux toilettes me demandais pourquoi j'avais du sang, elle me voyais avoir mal, elle me disait ta mal à ton ventre maman sa a duré plus d'un mois c'était très long à vivre...plus 3mois d'aller retour pour voir si tout était revenu à la normal...c'était long. Elle a passer 4h avec nous aux urgences pour qu'on nous r'envoi à la maison en nous disant que j'étais enceinte Mais Que c'était soit trop tot pour voir soit une grossesse biochimique... on a un peu galeré les jours suivants pour qu'on me fasses des examens plus approfondis mon mari a du s'énerver avec la gynécologue... Pour qu'au final on me dit que j'ai une GEU Et qu'il y a des risques d'hémorragies mais qu'il faut patienter. Mon mari a pris une semaine de "congé" c'était toujours le stress moi j'étais mal ma fille je la sentait stressée avec nous. Le pire c'est qu'avant qu'on me dise que j'avais une GEU, elle me disait souvent: maman, toi ta un bebe à ton ventre Mais je lui disait non. Je ne savais pas que j'étais enceinte...
Je ne lui en ai pas parlé je lui disait juste que j'avais un bobo à mon ventre. Car à 2ans et 1mois je pense pas qu'elle aurait compris vraiment Que j'avais perdu un bebe.

En faite je souhaite pas qu'elle arrête entièrement Mais qu'elle diminue et Que ce ne soit pas toutes les 20minutes je veux teté... Et en ce moment c'est surtout parce qu'elle rentre a l'école en septembre Que je voudrais qu'elle diminue ou au moins ne tete plus la nuit. On me conseille de limitée les tétées a une matin Et une soir. Les médecins disent cela comme Si j'allais y arrivé demain

Desolee Pour le Roman, j'ai raconté ma vie
Et toi? Tu es à quel stade de la grossesse? Tu n'es pas trop malade?
J'aimerai un autre enfant Mais j'appréhende quand même, Et je doute de ma capacité à allaité les 2
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Oum Hafsa je vois, c'est vraiment pas facile. En effet, les enfants savent quand il y a un bébé en préparation dans les ventre, la mienne me l'a aussi fait remarqué quelques jours après. De mon côté, j'ai pensé que lui dire la vérité serait la meilleure option pour ne pas faire de mensonges, ni cacher quelque chose qui aurait pu, je pense, être source d'angoisse. Mettre des mots parfois peut aider.
Je lui ai donc dit que, oui, il y avait sûrement un minuscule bébé dans le ventre de maman, mais que je ne savais pas encore s'il allait grandir ou non, que c'était à la nature de décider. Elle m'a dit d'accord, et avait l'air satisfaite de la réponse, et elle est passé à autre chose. Parfois elle en parle à son papa aussi.
Crois-tu que si tu en parlais simplement à ta fille cela pourrait l'apaiser un peu ? Parfois je me dis que nos petits savent nos secrets et qu'il est bon de ne pas tous les taire.
Je te souhaite sincèrement d'aller mieux, et ta fille avec toi.

Pour moi, je suis encore en l'attente de la première écho la semaine prochaine, j'ai eu de terribles nausées, et surtout une fatigue intense. J'appréhende aussi beaucoup un allaitement à 2, mais bon, chaque jour amène son lot de surprise. Pour le moment je ne suis pas vraiment dans la projection de ce deuxième bébé, cela me parait encore irréel.
 

Oum Hafsa

Période de pointe
@Oum Hafsa je vois, c'est vraiment pas facile. En effet, les enfants savent quand il y a un bébé en préparation dans les ventre, la mienne me l'a aussi fait remarqué quelques jours après. De mon côté, j'ai pensé que lui dire la vérité serait la meilleure option pour ne pas faire de mensonges, ni cacher quelque chose qui aurait pu, je pense, être source d'angoisse. Mettre des mots parfois peut aider.
Je lui ai donc dit que, oui, il y avait sûrement un minuscule bébé dans le ventre de maman, mais que je ne savais pas encore s'il allait grandir ou non, que c'était à la nature de décider. Elle m'a dit d'accord, et avait l'air satisfaite de la réponse, et elle est passé à autre chose. Parfois elle en parle à son papa aussi.
Crois-tu que si tu en parlais simplement à ta fille cela pourrait l'apaiser un peu ? Parfois je me dis que nos petits savent nos secrets et qu'il est bon de ne pas tous les taire.
Je te souhaite sincèrement d'aller mieux, et ta fille avec toi.

Pour moi, je suis encore en l'attente de la première écho la semaine prochaine, j'ai eu de terribles nausées, et surtout une fatigue intense. J'appréhende aussi beaucoup un allaitement à 2, mais bon, chaque jour amène son lot de surprise. Pour le moment je ne suis pas vraiment dans la projection de ce deuxième bébé, cela me parait encore irréel.

OUi, j'aurai pu lui dire Si j'avais pas directement su que ce bebe ne vivrait pas. La vu qu'on savait qu'il était impossible que ce soit un jour un petit frere ou soeur Pour elle on ne lui a rien dit. Mais je lui expliquait que maman n'allait pas tres bien. C'était en Janvier donc ca va maintenant elle a oublié Sinon peut dire...Elle n'en reparle pas Mais elle me dit régulièrement qu'elle voudrait un bebe qu'elle va partager le teté et ses jouets... Alors je lui dis que c'est pas nous qui décidons mais Que nous aussi on veut bien un bebe.
J'espère que tout ira bien pour toi. Cela ne doit pas être facile, ta fille va bientôt rentree a l'école? Je ne me souviens plus si tu m'as dit son âge desolee.
Courage en tout cas Et essayé de te reposer un maximum, pas facile à faire c'est sur Mais moi des Que je peux je fais la sieste avec la mienne Sinon certains jours je suis trop fatiguée Et je m'endors avec elle au moment du couché jusqu'au lendemain.
 
Haut