• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

ÉPUISÉE BESOIN D'AIDE 😩

Vanesslili

Colostrum
Bonjour à toutes

Je suis l'heureuse maman d'une petite fille de 15 mois. Elle est allaitée depuis sa naissance.
J'ai pris l habitude de l'endormir au sein pour éviter de me lever chaque fois et de la remettre dans son Lit, donc Cododo depuis toujours. Sur dodo même car elle dort sur moi
Seulement voilà je n'en peux plus et je m'épuise de jour en jour..
Minimum 10 reveils par nuit..
Papa ne peut pas intervenir car c'est le sein qu'elle veut pour de se rendormir.
Le temps d'endormissement est très long minimum 1h jusqu'à 2h parfois..
Elle joue et ne veut pas dormir malgres le rituel depuis des mois.
Elle refuse toute tétine et biberon depuis sa naissance. Elle ne veut pas de son doudou qu'elle jete au sol quand on le lui donne.
Un maillot avec mon odeur pareil elle s'en moque c'est mon sein qu'elle veut et rien d'autre 😒 car ma simple precence sans lui donner le sein ne lui convient pas elle pleure et m arrache le maillot pour aller au sein.
Je ne suis pas adepte du laisser pleurer 5/10/15 que je trouve un peu barbare..
Je veux répondre au besoin de mon bébé et je ne veux pas la dresser au sommeil mais qu'elle s'endorme seule et sereinement.
Je ne sais pas comment procéder je suis totalement perdue et démoralisé.
Je pense que je commence à déprimer petit à petit je ne sais pas vers qui me tourner
J'ai besoin que l'on m'aide à trouver comment faire pour que mon petit ange oubli le sein.

Merci de m'avoir lu et de m'aider à trouver des solutions. 😊

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Lui expliquer qu'au prochain réveil c'est papa qui viendra prendre le relais après la tétée
Papa trouvera ses ressources pour apaiser sa fille
Courage faut y aller à petite dose de papa

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
De quelle manière allaites-tu pendant la nuit? Tu pourrais essayer de laisser ta fille téter elle-même pendant que tu dors. C'est ce que j'ai fait pendant longtemps. Je me réveillais à peine quand elle voulait téter

Mamangâteau

Lactarium
@Vanesslili
Je suis bien triste de lire cette terrible fatigue.
Quelques idées qui me viennent :
- la laisser téter une partie des réveils mais laisser le papa gérer l'autre partie
- essayer de tirer un peu de lait et papa lui donne (pipette de Doliprane/ softcup / verre)
- faire des siestes en journée dès qu'elle est calme
- te coucher avec elle dans un coin calme de la maison ( matelas au sol sécurisé par exemple), la laisser jouer / gazouiller, et toi tu somnoles en sachant qu'elle ne risque rien si tu t'endors

Une maman, épuisée de surcroît, a le droit de se reposer.
Je t'envoie énormément de courage
:calincoeur:🥰

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je lis combien c'est difficile.
Sais-tu s'il y a un groupe LLL près de chez toi ? Trouver d'autres mamans avec des bambins allaités du même âge aide à trouver des astuces.
Tu habites où ?

Vanesslili

Colostrum
Ça fait beaucoup de bien detre "écouté " et comprise, recevoir du soutien n'a pas de prix et donne le courage d'avancer.
Je vais répondre en un message pour les questions posées.
Nous dormons tous au sol dans la chambre de bébé pour éviter les chutes car notre lit est trop haut et comme elle n accepte pas d'être dans son lit nous avons opter pour cette solution
Nous avons essayé beaucoup de fois que ce soit papa qu'il l'a prenne la nuit mais impossible tant qu'elle n'est pas dans mes bras elle pleure à s'en étouffer ça met insupportable de la voir dans cette état alors je la reprend vite contre moi...
Il faut savoir que je suis en congé parental et que nous sommes ensemble ma fille est moi h24 elle n'est jamais gardé.
Elle ne veut pas forcément boire la nuit elle se sent rassurée d'être au sein donc lui donner du lait au prenable tiré etc n'est malheureusement pas la solution
En journée quand elle est contrarié ou qu'elle a eu un ptit bobo elle trouve refuge essentiellement dans mes bras elle voit bcp son papa mais effectivement elle ne veut pas être dans ses bras pour être consolée uniquement les miens (ce qui affecte bcp mon conjoint d'ailleurs. . )
Je n'ai pas regardé si il y avait d'autre mamans dans ma régions concernant LLL
Je suis du 02 braine

Encore merci à toutes pour vos réponses et rien que de lire un " courage" çela apaise ma détresse 🙏❤️

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
As-tu essayé de laisser le papa seul avec ta puce ?
(Qu'ils partent faire une balade tous les deux par exemple, ou que toi tu partes en faire une...)

Vanesslili

Colostrum
As-tu essayé de laisser le papa seul avec ta puce ?
(Qu'ils partent faire une balade tous les deux par exemple, ou que toi tu partes en faire une...)
C'est arrivé très peu de fois car évidement je préfère rester avec elle que de prendre du temps pour moi 😅
Mon cadeau de fêtes des mères de l'année dernière n'est plus valable d'ailleurs
Massage de 2h en institut perdu 😒

Mamangâteau

Lactarium
C'est arrivé très peu de fois car évidement je préfère rester avec elle que de prendre du temps pour moi 😅

Je comprends tellement ton envie de passer 100% de ton temps avec ta louloute mais je me permets quand-même un petit ''mais'' : si tu décharges totalement les batteries ça risque de ne pas être favorable à ton état de santé sur le moyen terme. Tu tiens bon malgré la fatigue et c'est tout à ton honneur mais prendre quelques heures pour toi de temps en temps pourrait peut-être te permettre de prendre une grande bouffée d'oxygène et de retrouver ta puce avec encore plus de patience et bienveillance. Qu'en penses-tu ?

Tu es une super maman, n'en doute pas, même si tu appuies sur pause de temps en temps🥰

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Contacte-les, souvent ils sont d'accord pour prolonger.

Je pense que ça pourrait être pas mal de laisser à ta fille et son père l'occasion de passer du temps juste tous les deux de temps en temps, ta fille apprendra ainsi à faire confiance à son père, et toi tu peux en profiter pour faire une activité qui te détend !

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour moi la façon de survivre c'était une grasse mat' ou une grosse sieste de 3-4h par weekend, sans enfant. Mon mec devait partir de la maison avec.
Je n'ai réussi le sevrage de nuit que vers 2 ans et demi pour mon fils. Le papa était très rejeté.
Pour ma fille c'est le papa qui a pu s'en charger, quasi sans pleurs vers 16-17 mois.
Quel bonheur de dormir à nouveau..!
Bon il y a eu des retours en arrière, elle ne dort toujours pas la nuit complète ou très rarement, mais le sevrage de nuit est instauré.

C'est un grand travail de sevrer la nuit (et de serveur de jours et de server pour de bon :)), ça ne se fait pas sans effort ! Enfin pour certains bébés / bambins si bien sûr mais cela n'a pas été le cas pour mes enfants.
Plein de courage à toi :calin:

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous avons essayé beaucoup de fois que ce soit papa qu'il l'a prenne la nuit mais impossible tant qu'elle n'est pas dans mes bras elle pleure à s'en étouffer ça met insupportable de la voir dans cette état alors je la reprend vite contre moi...
Je comprend tout à fait mais restes tu dans la même pièce à ce moment là ?
Et ici la miss repoussait son père aussi jusqu'à la période où à 18 mois j'étais tellement sur les nerfs la nuit (impossible d'allaiter allongée et assise je ne devais ni fermer les yeux ni caler ma tête en arrière bref un enfer avec des multiples réveils) que j'ai fini par pleurer en suppliant le papa de faire quelque chose sans me dire '' elle te veux '' ou '' elle me vrille les oreilles en me griffant ''
Il a alors trouvé une solution, descendre au rez de chaussée dans la cuisine, ouvrir la fenêtre et lui montrer dehors pour la faire sortir des pleurs.. Puis une fois calmée il marchait avec elle dans la maison jusqu'à la rendormir.
On a ainsi survécu à son sommeil complique, on coupait la nuit en deux, jusqu'à 2h c'était moi qui gérait, après cet horaire j'acceptais de donner un peu la tétée mais la suite c'était avec papa car ici elle ne se rendormait plus systématiquement au sein, mais elle refusait d'être à côté de moi, il fallait qu'elle soir SUR moi, un calvaire, j'étais un zombie sans aucune patience avec son grand frère la journée (qui lui a toujours bien dormi globalement mais avec des journée intense au niveau gestion des émotions)
Bref désolée du pavé mais c'est pour te soutenir.
Je précise que j'ai continué à allaiter avec grand plaisir jusqu'à 3 ans et demi, le sommeil s'est amélioré fortement à partir de deux ans et normal à partir de 3 ans.
Courage, le papa peut vous aider à trouver un équilibre