• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Épilation à lumière pulsée et allaitement

Picodaaa

Colostrum
Bonjour à toutes !

Voilà le père Noël m'a gentiment apporté un epilateur à lumière pulsée or sur la notice il est noté que l'allaitement est une contre indication !

En cherchant sur le net je trouve des deux : certains disent contre-indication et d'autres non.
Je ne sais que penser.

Je ne vois pas pourquoi ce serait interdit. Peut être une question hormonale?
Mais bon comme il faut faire un test avant pour voir la réaction de la peau...

J'envisage un allaitement à long terme que j'ai réussi à conserver malgré un REF et des fractures des vertèbres (et la douleur qui va avec) et franchement ça m'énerve de voir qu'à chaque fois qu'une allaitante veut faire quelque chose on lui dise qu'il faut arrêter l'allaitement (même pour quelque chose d'aussi "frivole" qu'une épilation)...

Si quelqu'un a des infos ou juste un avis... Merci d'avance !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Picodaaa et bienvenue !

Aucune information là dessus sur le site lll.
Qu'est ce qui pourrait être gênant pour l'allaitement d'après le mode d'emploi ?
 

Picodaaa

Colostrum
Bonjour Sylvie et merci !

Il n'est rien noté d'autre dans le mode d'emploi que "contre indication : femmes enceintes et femmes qui allaitent" et deux pages de plus d'autres cas divers et variés...

Je ne vois pas vraiment ce qui peut gêner. Comme ils parlent d'hormones et que l'allaitement induit des hormones différentes je me dis que c'est peut être pour ca. Que la peau est peut être plus sensible alors.
Par contre je ne pense pas que ca joue sur le lait?

C'est embêtant de ne pas avoir de détails...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ils parlent d'hormones ?
L'appareil a des répercussions sur les hormones, c'est ça ?
 

Picodaaa

Colostrum
Non l'appareil émet une lumière très forte dont la chaleur conduite par la couleur foncée du poil détruit son bulbe sous la peau.
Ils parlent de l'hormone mélanine par rapport à la repousse. C tout.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ca me laisse perplexe, Picodaaa. Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas compatible avec l'allaitement.
Que dirais-tu d'en parler avec une esthéticienne qui pourrait avoir des informations complémentaires sur ce genre d'appareil ?
 

Picodaaa

Colostrum
Bonne idée. Je vais essayer d'en contacter une. Mais bon j'ai l'impression que les infos sont contradictoires sur le sujet car sur le net on trouve certains praticiens qui disent qu'on peut et d'autres non.
 

Stephs13

Lactarium
Oui du coup j'ai regarde et j'ai trouve un truc sur le laser ( ça s'en rapproche) et l'auteur disait que le laser n'est pas risque mais qu'en fait c'est en cas de brûlure il faudrait des soins incompatibles avec l'allaitement ce qui expliquait la contre indication
 

Picodaaa

Colostrum
Merci de l'info. Comme on doit faire un test avant sur un petite partie avec les différentes intensités je pense qu'on peut voir à ce moment là...
 

Picodaaa

Colostrum
Après renseignement pris auprès de ma dermatologue on peut l'utiliser sans problème ! Ah je suis bien contente ! Maintenant y a plus qu'à.
 

Am23

Colostrum
bonjour,
merci pour ces renseignements. j'en utilise un depuis de nombreuses années (ce modèle précisément) et étant enceinte depuis peu je me posais aussi la question.
Honnêtement c'est tellement efficace et simple à utiliser que ça aurait été difficile de s'en priver pendant plusieurs mois lol
 
Dernière édition:

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors moi j'avais fait du laser il y a longtemps et à l'époque je cherchais à être enceinte.
L'opératrice m'avait prévenue qu'en cas de grand changement hormonal le laser pouvait tacher la peau (un peu comme si on faisait du laser sur une peau bronzée).
Par contre je ne sais pas du tout si c'est valable pour la lumière pulsée. Peut être effectivement tester quelque part qui ne se voit pas...
 
Haut