Au rendez-vous du premier mois mon pédiatre m’a dit que si bébé tête encore aussi souvent au rendez-vous du second mois on verrait pour épaissir mon lait1/ pourquoi faire ?
2/ jamais réussi à faire prendre de l'agar agar alors d'autres trucs
Le lait maternel est cicatrisant et apaise donc les douleurs du reflux. Souvent les bébés à reflux vont tèter souvent des petites quantités pour ne pas avoir l'estomac trop plein justement. Le lait épaissit va faire un bloc dans l'estomac mais n'arrêtera sans doute pas le reflux, il sera juste moins visible.m’a dit que ses pleurs venant sûrement de ses régurgitations reflux interne et coliques le fait de beaucoup manger accentue ses maux
Il pleure toute la journée en fait des qu’il n’est pas dans les bras et encore ! En fait il est calme en balade poussette ou voiture et le soir il s’apaise un peu quand même10/12 tétées par 24h les premiers mois c'est normal. Et que veux-tu dire par pleure beaucoup ? Est-ce qu'il a du reflux ? Il peut y avoir d'autres pistes à explorer avant épaissir le lait. Tu donnes uniquement le sein ou aussi des biberons ?
Comment est sa prise de poids ?
Donc le Magic mix ne va me servir à rien ? J’ai voulu le ramener à la pharmacie après avoir lu que c’était destiné exclusivement au lait en poudre (ce qui a priori n’est pas le cas du lm …) mais ils m’ont dit que c’était parfaitement adapté au lait maternelje vais faire court :
ton médecin n'y connaît rien en allaitement. si tu veux continuer à allaiter il va falloir t'informer et ne pas le croire les yeux fermés
FERTILITÉ/GROSSESSE/ALLAITEMENT
Ce produit ne peut être incorporé directement dans le lait maternel.
mais ton médecin a 200 ans ou quoi?!!!Au rendez-vous du premier mois mon pédiatre m’a dit que si bébé tête encore aussi souvent au rendez-vous du second mois on verrait pour épaissir mon lait
Les tétées sont passées de 11/12 à 8/9 par 24h mais il m’a prescrit à ma demande (car bébé pleure beaucoup) magic mix
Il m’a dit que ses pleurs venant sûrement de ses régurgitations reflux interne et coliques le fait de beaucoup manger accentue ses maux
Or il n’est pas écrit dessus que ça convient au lait maternel
Je pense que j’ai un ref oui du coup je me dis que le bib peut aiderAs-tu un REF (reflexe d'éjection fort) qui ferait qu'il avale beaucoup d'air ?
Pratiques-tu le portage ? C'est un bon moyen de garder bébé vertical ce qui apaise le reflux.
Ben oui voila ce que j’ai lu…après avoir acheté le produitLu sur le site du vidal
Même pas lol, et il est réputémais ton médecin à 200 ans ou quoi?!!!
Pour le REF tu peux essayer des positions où bébé est au dessus du sein (BN) ou sur le côté, pour que le lait lui arrive moins vite. Et certains aliments galactogènes peuvent l'accentuer, produits laitiers, chocolat, amande...Je pense que j’ai un ref oui du coup je me dis que le bib peut aider
Oui mais ça ne fonctionne pas à tous les coups sur trois fois une seule fois il est reste calme en écharpe
Bonjour @Valsous,Il pleure toute la journée en fait des qu’il n’est pas dans les bras et encore ! En fait il est calme en balade poussette ou voiture et le soir il s’apaise un peu quand même
Il a sûrement des reflux oui
Pour le moment je ne donnais que le sein mais comme il se tortille j’ai envie d’essayer de tirer et donner en biberon