• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Énervement aux seins

Ceciline

Colostrum
Bonjour,
Nouvelle sur ce forum, je suppose que cette question a du être déjà posée mais je n'arrive pas à retrouver le fil de conversation. .. Voilà :
Mon p'tit garçon de presque 7 semaines, s'agace de temps en temps au sein. Il s'agite, s'emble réclamer car il prend le sein dans sa bouche mais pleure et relâche le sein.
Il ne le fait pas systématiquement mais lesquelles fois où ça arrive je me sens complètement démunie. .. J'ai allaité mon aînée durant 9 mois et j'en garde un merveilleux souvenir! Tout s'est passé si simplement avec mon aînée !
Avec mon fils c'est tout autre chose :
- Montée de lait tardive et grosse pression à la maternité
- Les tétés ne durent en moyenne que de 5 à 7 min et il ne prend qu'un sein (si je lui propose le 2 ème il tetouille ou boit 1 à 2 min)
Je me pose beaucoup de questions (trop de questions ? ) et suis un peu triste que tout ne se passe pas comme il faut... Et je sais que c'est pas ça qui va arranger les choses ! !!!
Désolé pour le pavé à lire ;-) si quelqu'un a une idée à me soumettre je suis preneuse car j'ai vraiment envie de continuer mon allaitement le plus longtemps possible, surtout que je ne reprends le travail qu"en janvier 2019!!!
Merci à toutes :-D
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Ceciline tu sembles déstabilisée par le comportement de ton bébé au sein. Ton fils s'énerve par moment au sein, mais je crois comprendre que toutes les tétées ne se passent pas de cette façon, c'est bien ça?
Si tu lui proposes le deuxième sein, il râle et ne tète pas longtemps. Que se passe il si tu fais la super alternance? (changer de sein plusieurs fois par tétée)
La durée des tétées semble t'inquiéter. Certains bébés arrivent à obtenir leur ration de lait en quelques minutes seulement.
Comment sont ses couches? (combien de couches bien mouillées par jour)
Comment est la prise de poids?
Est il possible que tu ait trop de lait, trop vite, trop fort?
 
Haut