• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Énervement au sein

M.cS

Colostrum
Bonjour,
Je suis inquiète ma tille de deux mois (en allaitement au sein exclusif) a depuis quelques temps du mal à garder patience lors de « l’amorce » du sein.
Cela n’arrivait Que de temps en temps à la dernière tétée vers 23h Malheureusement depuis peu (1semaine) cela peut arriver n’importe quand dans la journée.
Est ce la fatigue? Un rot coincé ?
Une difficulté à téter?
Se met elle a refuser le Sein?
Merci d’avance pour vos réponses
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @M.cS , félicitations pour la naissance de bébé!
Comment est la prise de poids de bébé? Comment sont les couches?
Combien de tétées en moyenne par 24h?
Je te propose deux articles, l'un sur comment augmenter la lactation et l'autre sur les rythmes des bébés allaités.
 

M.cS

Colostrum
Merci!
Les tétées sont de plus en plus espacées je dirais maintenant à peu près une toutes les 3 h sauf la nuit mais ma lactation est bonne
Les pipis et selles sont fréquents et la prise de poids et plus que bonne
Aucun soucis à ces niveaux Justement c’est ça qui est étrange: tout va bien
 
Dernière édition:

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Un bébé de 2 mois tète en moyenne 10 fois par jour, c'est ce que tu observes?
Que se passe t'il si tu fais la compression du sein pour "aider" bébé à obtenir le lait plus vite?
Est ce qu'elle reçoit des biberons parfois?
 
Haut