• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Élimination bébé

JulieRomy

Colostrum
Bonjour,
Ma fille Romy a 3 semaines. Je l’allaite mais depuis 48h elle n’a pas de selles alors que présentes plusieurs fois par jour jusque là.. elle a pas mal de gazs et fait bien pipi. Mais cela m’inquiète un peu. Je la masse quand je la change et ramène ses pieds sur son ventre mais rien a l’horizon..
Est ce normal,quand dois je m’inquiéter?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Normalement, jusqu'à 6 semaines, les selles sont quotidiennes, plusieurs fois par jour, signe que l'allaitement se met bien en place et que bébé reçoit assez de lait.
A partir de 6 semaines, les selles peuvent être rares ( moins d'une fois par jour, voire moins d'une fois par semaine ).

Dans tous les cas, une évaluations attentives de l'allaitement est importante pour ne pas passer à coté d'un souci.

Tu es au bon endroit !

Déjà, la bonne nouvelle, c'est que ton bébé a des gaz, signe que "ça passe".
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
On peut passer en revue les différents points de l'allaitement :

- combien de tétées prend-elle par 24 h ?
- un sein ? deux seins ?
- combien de couches mouillées ( ne pas se fier aux marqueurs des marques de couche commerciales qui ne sont pas fiables )
- combien de siestes ? combien de temps de sommeil sur 24 h ? répartis comment ?

Des informations de poids ?
Poids de naissance ?
Poids le plus bas ?
D'autres prises de poids ?
 

JulieRomy

Colostrum
On peut passer en revue les différents points de l'allaitement :

- combien de tétées prend-elle par 24 h ?
- un sein ? deux seins ?
- combien de couches mouillées ( ne pas se fier aux marqueurs des marques de couche commerciales qui ne sont pas fiables )
- combien de siestes ? combien de temps de sommeil sur 24 h ? répartis comment ?

Des informations de poids ?
Poids de naissance ?
Poids le plus bas ?
D'autres prises de poids ?
Merci de votre réponse.
Elle tête en moyenne 8 a 10 fois par jour je dirais. La depuis 00h elle a tété 6 fois. Un sein par tétée.
Je la change à peu près toutes les 3h et c’est vraiment bien rempli de pipi la couche pèse. Je trouve d’ailleurs plus que d’habitude.
le sommeil cela dépend, parfois elle dort 5h d’affilé et ensuite elle tête beaucoup. Cette nuit elle a dormi de 00h à 3h45. Je ne saurai dire combien de siestes je n’ai pas compté..
Le poids de naissance 3,150g elle avait perdu 6,9% de son poids à j2 et a j3 elle avait repris 40g. Puis elle avait pris +280g en 5 jours après la mater. Mais pesé après une tétée. Puis dernier rdv pédiatre vendredi 8 jours après dernier poids elle n’avait pris que 130g mais la pédiatre avait un doute sur le poids precedent car après tétée et autre balance ( sage femme) elle faisait bien caca jusque là donc pas inquiète. Je la repese jeudi avec la sage femme.
Elle régurgite de temps en temps du lait pré digéré quand elle tete plusieurs fois d’affilé.
Voilà voilà..
 
Haut