• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Éjection très lente la nuit

Clomathilde

Montée de lait
Bonjour,

je suis un peu étonnée car cela fait 2/3 nuits que pendant les tétées nocturnes (vers 2h et 5h environ) le réflexe d’éjection est très très lent à venir. Plusieurs minutes ! Alors mon bébé tête très doucement, et pas de façon régulière, mais cela n’a rien à voir avec la journée. Et dès le matin, le lait arrive en quelques secondes. Ce n’est pas très grave en soi mais je ne comprends pas du tout ce phénomène et je suis contente qu’il ne s’énerve pas ! Pourtant mes seins sont pleins, c’est très curieux car cette nuit cela a mis presque 4 minutes il me semble (j’étais un peu endormie mais j’ai essayé de vérifier l’heure)
Qu’en pensez vous ?
merci d’avance
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

je suis un peu étonnée car cela fait 2/3 nuits que pendant les tétées nocturnes (vers 2h et 5h environ) le réflexe d’éjection est très très lent à venir. Plusieurs minutes ! Alors mon bébé tête très doucement, et pas de façon régulière, mais cela n’a rien à voir avec la journée. Et dès le matin, le lait arrive en quelques secondes. Ce n’est pas très grave en soi mais je ne comprends pas du tout ce phénomène et je suis contente qu’il ne s’énerve pas ! Pourtant mes seins sont pleins, c’est très curieux car cette nuit cela a mis presque 4 minutes il me semble (j’étais un peu endormie mais j’ai essayé de vérifier l’heure)
Qu’en pensez vous ?
merci d’avance
Bonjour,
Je pense que ça vient de sa façon de téter : comme tu le dis, il tête doucement et de façon irrégulière donc le sein est moins stimuler qu en journée.
 
Haut