• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Échec de sevrage, à l’aide !

Yalsa

Colostrum
Bonjour à toutes,

je viens de découvrir ce forum et c’est totalement génial merci beaucoup aux animatrices qui prennent de leur temps et à toutes celles qui pourront répondre à mon appel à l’aide 🙂

je m’explique, maman d’un petit garçon de 3 mois et demi j’allaite exclusivement depuis sa naissance.

A partir de ces 2 mois, j’ai souhaité integrer
des biberons de lait maternel pour commencer pour de lait artificiel car je ne suis mais alors pas du tout fan du tire lait … et je ne me vois pas faire ça au travail malheureusement …

il m’a fallu un temps pour accepter le sevrage. J’ai voulu m’y prendre tôt pour que bébé s’y fasse sauf que cela fait plus d’un mois d’essai ( depuis le 23 août ) et il refuse toujours les biberons …

enfin ce n’est pas qu’il les refuse, il prend le biberon mais au bout de 5 min s’énerve et pleurs inconsolables .. très très dur pour moi car il est tellement bien au sein ..

Il a commencé la crèche depuis une semaine en adaptation et il ne boit presque rien .. 50 ml par ci par là … je sais que c’est déjà ça mais cela dure depuis plus d’un mois.

on a tout essayé, papa qui donne, beaucoup de biberons, debit lent 0 ( ca ne va pas assez vite ) débit 1 ça a l’air de convenir mais il en met vraiment partout ça coule ça coule …

je m’inquiète énormément et du coup je n’ai pas continué le sevrage. Je ne veux pas arrêter ma lactation tant qu’il ne prendra pas bien le biberon.

Comment faire pour qu’il puisse boire un peu plus et de manière apaisée ?

déjà que c’est un gros chamboulement pour lui, bébé qui aime beaucoup les bras, qui se retrouve à aller à deux crèches ( oui pas de places tous les jours ) avec le dodo complètement chamboulé …

de plus depuis qu’on intègre les biberons
Il tête tres mal et cette nuit s’est réveillé toutes les heures dur dur …
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Yalsa , ton souhait est un sevrage complet, c'est bien ça?
Tu travailles à temps plein? Combien de tétées les jours de travail? et combien les jours de repos?

50 ml c'est pas si mal comme quantité pour un bébé allaité, est ce que le personnel de la crèche accepte de fractionner les biberons?
 
Haut