• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Échauffement Aréoles

Keancy

Colostrum
Bonjour à toutes,

Moi c'est Cyrielle, 33 ans, maman d'une petite Abbygaëlle de 20 jours. Je l'allaite depuis sa naissance, tout ce passait bien jusqu'à présent sauf que voilà depuis quelques jours elle n'ouvre plus assez grand la bouche au moment de prendre le sein, je ne m'en suis pas rendue compte résultats j'ai des échauffements de fou sur l'aréoles des deux seins.. Ça fait un mal de chien.

Je voulais savoir si vous auriez des conseils pour faire passer ces échauffements ? Je met de la crème melicaire cicatrisante après chaque tétée depuis ce soir. Dans la journée j'ai fait posée deux compresses imbibées de lait maternel sur mes seins aussi. Mais ça fait tellement mal que j'envisage d'aller m'acheter des bouts de seins alors que je ne voulais pas...

J'ai besoin de vous !
Merci
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour à toutes,

Moi c'est Cyrielle, 33 ans, maman d'une petite Abbygaëlle de 20 jours. Je l'allaite depuis sa naissance, tout ce passait bien jusqu'à présent sauf que voilà depuis quelques jours elle n'ouvre plus assez grand la bouche au moment de prendre le sein, je ne m'en suis pas rendue compte résultats j'ai des échauffements de fou sur l'aréoles des deux seins.. Ça fait un mal de chien.

Je voulais savoir si vous auriez des conseils pour faire passer ces échauffements ? Je met de la crème melicaire cicatrisante après chaque tétée depuis ce soir. Dans la journée j'ai fait posée deux compresses imbibées de lait maternel sur mes seins aussi. Mais ça fait tellement mal que j'envisage d'aller m'acheter des bouts de seins alors que je ne voulais pas...

J'ai besoin de vous !
Merci
Coucou.
De la lanoline pure spécial cosmétiques.
C'est un peu embêtant car sa colle pas mal et faudra rincer mais ça vaut le coup car généralement en 3j à peut près tu as plus rien .
Application 5/6 fois par jour ( attention sa tâche c'est gras)
 
Dernière édition par un modérateur:

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Cyrielle !

Félicitations pour cette naissance !

Est-ce que tu as trouvé en parallèle une manière pour que bebe ouvre plus grand la bouche ? (sinon il y a un risque qu’il continue à t’irriter)
 

Keancy

Colostrum
Coucou.
De la lanoline pure spécial cosmétiques.
C'est un peu embêtant car sa colle pas mal et faudra rincer mais ça vaut le coup car généralement en 3j à peut près tu as plus rien .
Application 5/6 fois par jour ( attention sa tâche c'est gras)
Merci pour ta réponse, je trouve ça où ? En pharmacie ?
 

Keancy

Colostrum
Bonjour Cyrielle !

Félicitations pour cette naissance !

Est-ce que tu as trouvé en parallèle une manière pour que bebe ouvre plus grand la bouche ? (sinon il y a un risque qu’il continue à t’irriter)
Merci beaucoup :)

Ma conseillère en lactation m'a dit de lui ouvrir la bouche en lui crochetant le menton une fois au sein et de la mettre en position BN.
Sur le sein qui est le moins irrité des deux ça fonctionne à peut prêt mais sur celui qui fait le plus mal c'est plus compliqué.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour, est ce que tu as vu cette vidéo sur les mamelons douloureux?
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La lanoline aide bien à guérir les aréoles irritées. Une marque violette en fait pure sans besoin de rincer, mais à essuyer peut-être car les lèvres des bébés glissent dessus. Comme l'a dit Lou_Ann, ça tâche énormément !

Pour faire ouvrir grand la bouche, j'avais peu à peu trouver un réglage qui fonctionnait pour la mise au sein : je plaçais la tête de mon petit plus vers l'intérieur du sein en madonne, pour qu'il penche un peu la tête en arrière pour trouver le sein. Je prenais mon sein en sandwich entre mes doigts pour faciliter sa prise. Et dernière truc que j'avais dû mettre en place : je faisais de l'hyperalternance pour avoir les tétées les plus courtes et les plus efficaces possibles.

Ça s'est rapidement améliorer heureusement quand mon petit a grandi.
 
Dernière édition:

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou tu peux trouver dans certaines pharmacies la Lanoline de Lansinoh, tube violet. C’est en effet très efficace .. également tu peux penser aux coquillages qui permettent de bien cicatriser les tétons .
Mon bébé a eu le même soucis de ne pas ouvrir la bouche, cela peut-être dû à tout un tas de raisons et il est en effet nécessaire de réagir assez vite pour pas qu’il garde cette fâcheuse habitude. A voir avec un osteo peut-être ? Si déjà tu as des améliorations avec les positions c’est très bon signe !
 
Haut