• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Écart de volume sein

Sofiakalo

Montée de lait
Bonsoir à vous !!! 🌷🌹🌷

J’ai une question je m’apprête à sevrer ma fille après 2ans 1/2 d’allaitement, et depuis le début ma fille n’a pris que le sein gauche, du coup je voulais savoir si cet écart va se résorber ??? 😬😬😬😬

En vous remerciant

Force et courage à vous 🌺🌺🌺
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas en tout cas j'aimerais bien avoir des nouvelles si tu veux bien revenir nous en donner dans quelques temps
Beaucoup de mes copines après le sevrage ont trouvé que leurs seins avaient diminué en volume.
 

Sofiakalo

Montée de lait
Je ne sais pas en tout cas j'aimerais bien avoir des nouvelles si tu veux bien revenir nous en donner dans quelques temps
Beaucoup de mes copines après le sevrage ont trouvé que leurs seins avaient diminué en volume.
Alors il y a avait une étude que j’avais lu il y a quelques années qui disait que les seins retrouvaient leur volume d’avant grossesse en moyenne entre 24 et 36 mois après le sevrage. J’ai retrouvé «mes seins » après min premier allaitement long (presque 3 ans) bien deux ans après le sevrage ça a été long mais j’ai repris ma poitrine. La c’est surtout l’écart qui m’inquiète lol
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors il y a avait une étude que j’avais lu il y a quelques années qui disait que les seins retrouvaient leur volume d’avant grossesse en moyenne entre 24 et 36 mois après le sevrage. J’ai retrouvé «mes seins » après min premier allaitement long (presque 3 ans) bien deux ans après le sevrage ça a été long mais j’ai repris ma poitrine. La c’est surtout l’écart qui m’inquiète lol
Pour l'écart j'en avais un important l'un de du premier allaitement, j'avais presque un bonnet d'écart...
C'est dire !
L'écart c'est résorbé lors du deuxième allaitement car ma fille n'a pas fait de préférence.
Ceci dit entre les deux allaitement il n'y a eu que 10 mois d'écart
Allaité l'aîné deux ans et demi et un mois après son sevrage j'étais enceinte.
La question de la récupération de la poitrine m'intéresse !! De base j'ai une petite poitrine, j'ai pris quasi deux bonnets lors du second allaitement mais là j'ai énormément perdu j'ai l'impression d'avoir encore moins de sein qu'avant les grossesses, (j'étais déjà en bonnet A....)
Ma fille tète de moins en moins (3 ans) et le sevrage n'est pas loin je pense (ou je me trompe ahahah), je ne me fais pas d'illusions sur la récupération d'un volume de plus important mais j'aimerais que mes tetons soient moins tombants.. Est ce que tu avais récupéré en forme ou juste en volume ??
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
4 ans après le sevrage, je n'ai plus d'écart entre mes seins (enfin pas plus qu'avant l'allaitement). Et j'ai retrouvé mon volume de sein d'avant allaitement aussi mais j'ai repris les 10 kilos perdus avec l'allaitement et l'éviction des PLV donc ça doit jouer aussi.
 

Sofiakalo

Montée de lait
Pour l'écart j'en avais un important l'un de du premier allaitement, j'avais presque un bonnet d'écart...
C'est dire !
L'écart c'est résorbé lors du deuxième allaitement car ma fille n'a pas fait de préférence.
Ceci dit entre les deux allaitement il n'y a eu que 10 mois d'écart
Allaité l'aîné deux ans et demi et un mois après son sevrage j'étais enceinte.
La question de la récupération de la poitrine m'intéresse !! De base j'ai une petite poitrine, j'ai pris quasi deux bonnets lors du second allaitement mais là j'ai énormément perdu j'ai l'impression d'avoir encore moins de sein qu'avant les grossesses, (j'étais déjà en bonnet A....)
Ma fille tète de moins en moins (3 ans) et le sevrage n'est pas loin je pense (ou je me trompe ahahah), je ne me fais pas d'illusions sur la récupération d'un volume de plus important mais j'aimerais que mes tetons soient moins tombants.. Est ce que tu avais récupéré en forme ou juste en volume ??
J’avais repris en volume et en forme une jolie poitrine, mais le je me dis que ça va être compliqué de récupérer lol
 

Sofiakalo

Montée de lait
Et avec la récupération du volume j'ai l'impression que mes seins sont moins tombants
Pour que les seins reprennent c’est aussi de ne pas porter de soutien gorge ainsi les seins se maintiennent seuls il y a aussi des études sur le sujet en un an le teton peut remonter jusqu’à 1cm, pour ma part depuis 2012 je ne porte jamais de soutien gorge sauf quand je dois sortir et je l’enlève dès que possible
 

Sofiakalo

Montée de lait
4 ans après le sevrage, je n'ai plus d'écart entre mes seins (enfin pas plus qu'avant l'allaitement). Et j'ai retrouvé mon volume de sein d'avant allaitement aussi mais j'ai repris les 10 kilos perdus avec l'allaitement et l'éviction des PLV donc ça doit jouer aussi.
J’espère aussi reprendre au moins 10 kilos ! Même toute maigre j’ai encore des seins alors j’ai bon espoir !!!
 
Haut