• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Ça recommence tout seul !

Luciolee

Montée de lait
Bonjour à toutes

Je n'ai pas remis les pieds sur le forum depuis 2022 suite à l'arrêt de l'allaitement de mon fils (5 mois, courts mais bon j'ai fait au mieux). Bref mon soucis aujourd'hui, après 9 mois de non allaitement, j'ai un peu de lait qui sort (avec un peu d'aide) donc je suis quelque peu déroutée 🤔 est-ce qu'il y a d'autres mamans à qui s'est déjà arrivé ?
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Luciolee ,

Oui ! On a vu passer différents témoignages évoquant des gouttes de lait alors que l'allaitement était terminé depuis longtemps. Moi j'en avais encore plus d'un an après (et encore, j'ai arrêté de "tester" au bout d'un moment ^^). Cela ne m'a jamais gênée par contre (pas de fuites spontanées ni autre souci).
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@Luciolee , est ce que tu stimules (presses) tes seins ou bien est ce que cet écoulement est totalement spontané?
Tu as toujours eu un peu de lait qui perlait ou bien tu n'avais plus rien et là ça revient?
Est il possible que tu sois enceinte?
C'est des deux côtés?
Un écoulement totalement spontané sans stimulations c'est surprennant et cela demande une consultation médicale.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes

Je n'ai pas remis les pieds sur le forum depuis 2022 suite à l'arrêt de l'allaitement de mon fils (5 mois, courts mais bon j'ai fait au mieux). Bref mon soucis aujourd'hui, après 9 mois de non allaitement, j'ai un peu de lait qui sort (avec un peu d'aide) donc je suis quelque peu déroutée 🤔 est-ce qu'il y a d'autres mamans à qui s'est déjà arrivé ?
oui moi 🤚
Et après 6 ans de sevrage, si je presse bien j'ai du colostrum qui perle toujours sur le sein qui produisait le plus.
Et le plus drôle c'est que ce colostrum est kaki.
J'ai consulté et fait des analyses hormonales: rien.

Moi ce n'est pas la production qui m'a affolée (je sais que les mamies en chine allaitent leurs petits enfants quand les mamans partent travailler en ville donc je me dis que ça peut vite repartir), c'est surtout la couleur.
Mon lait a toujours eu un beau reflet bleuté.
J'ai ensuite trouvé un compte facebook (je crois que c'est celui du Dr Newman mais je ne voudrais pas dire de connerie) et je n'étais pas la seule à avoir cette couleur. Parait que c'est pas du tout anormal.
Bref, je vais bien.
 
Haut