• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 À quel age peuvent ils arreter de téter la journée ?

Applemom

Période de pointe
Bonjour,
Ma fille à aujourd'hui 7 mois allaité exclusivement j'ai commencé la diversification vers 5 mois et demi elle mange un petit peu pas grand chose et c'est vrai que je ne force pas car j'ai confiance en mon lait pour la nourrir.
Bref
Je vais peut etre devoir etre obligé de travailler (je n'ai encore postuler nul part c'est une éventualité pour le moment) mais du coup je voudrai savoir si ma fille vient a etre gardé si il faut obligatoirement lui donner mon lait au biberon ou pas car je me suis deja absenté et tiré mon lait mais elle a toujours refusé de la boire et j'ai evidement peur de la confusion sein tétine...
Est ce que à partir d'un certain age elle peut passer la journée sans téter ?
Evidement le matin le soir et la nuit je la laisserai téter.
Merci
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça dépend des enfants. Est elle déjà bien diversifiée ? Est ce qu'elle mange beaucoup de solides ? Est ce qu'elle boit de l'eau ? Est ce que tu es prête à allaiter la nuit à de nombreuses reprises ?
 

Applemom

Période de pointe
Ça dépend des enfants. Est elle déjà bien diversifiée ? Est ce qu'elle mange beaucoup de solides ? Est ce qu'elle boit de l'eau ? Est ce que tu es prête à allaiter la nuit à de nombreuses reprises ?
Non pas vraiment elle mange un peu puis apres elle n'en veut plus elle prefere la dme au puree et parfois l'inverse. Elle va manger 4 cuillères apres ca y est elle n'en veut plus. Elle boit de l'eau oui à la tasse. C'est vrai que vu comme ca allaité bcp la nuit si je dois travailler ca doit etre dur
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tout dépend aussi de ton retour au travail : en un mois, les bébés changent vite !
Et leur rythme change aussi selon que maman travaille ou pas.

Tu es susceptible de travailler du jour au lendemain ?
 

Applemom

Période de pointe
Tout dépend aussi de ton retour au travail : en un mois, les bébés changent vite !
Et leur rythme change aussi selon que maman travaille ou pas.

Tu es susceptible de travailler du jour au lendemain ?
Si je suis prise ce serait pour travailler debut octobre donc elle irait sur 10 mois déjà
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il faut juste garder en tête que le lait doit rester l'aliment principal du bébé jusqu'à ses 1 an donc il ne faut pas tabler sur une diminution drastique des tétées. Cela reste possible de les différer la journée mais il ne faut pas que la ration de lait soit trop faible.
D'après les témoignages, certains bébés à 10 mois n'avaient plus de lait en garde, mais ça dépend des enfants, du nombre d'heures de garde aussi, de si les enfants tètent encore la nuit...
Difficile de se projeter à dans plusieurs mois. Tu auras la possibilité de tirer ton lait si besoin?
 

Maman.mawi

Colostrum
Coucou,
Ma puce n'était pas très intéressée par la diversification, il y a eu un grand changement à ses 9 mois quand elle a comprit que ce quelle mangeait remplissait son ventre. Depuis c'est elle qui me réclame à manger !

Ma puce va être gardé dans 3 semaines et je ne vais pas tirer mon lait car trop contraignant pour moi.
Bon elle sera en garde 8h de temps donc elle pourra teter quand elle en a besoin le matin ou à mon retour .

Apres jai bien conscience que je peux avoir une baisse de lactation mais je ne compte pas allaiter jusqu'à 2 ans , si jarrive a aller jusqu'à 1 an j'en serais heureuse.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Applemom ,

Ici Nounours a été en crèche à 11 mois et donc sans tétée pendant pas mal d'heures la journée à partir de cet âge. Et sans substitut (il ne voulait pas de lait tiré, je ne voulais pas donner de LA). Ça s'est bien passé côté lactation avec tétée le matin, aux retrouvailles vers 16 heures et le soir (et la nuit à son rythme habituel, deux tétées nocturnes je crois) : j'ai allaité sans souci jusqu'à ses trois ans :). (Il s'est vraiment beaucoup affiné par contre à l'entrée en crèche, mais les maladies se sont enchaînées et il faisait la grève de la diversification là-bas...)
 
Dernière édition:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
debut octobre donc elle irait sur 10 mois déjà
Ca laisse du temps avant un changement de rythme.
De nombreux bébés trouvent un rythme plus soutenu de diversification vers 9 mois.
Laisse ta petite vivre sa vie, et profitez l'une de l'autre en attendant ! ;)
 

Applemom

Période de pointe
Il faut juste garder en tête que le lait doit rester l'aliment principal du bébé jusqu'à ses 1 an donc il ne faut pas tabler sur une diminution drastique des tétées. Cela reste possible de les différer la journée mais il ne faut pas que la ration de lait soit trop faible.
D'après les témoignages, certains bébés à 10 mois n'avaient plus de lait en garde, mais ça dépend des enfants, du nombre d'heures de garde aussi, de si les enfants tètent encore la nuit...
Difficile de se projeter à dans plusieurs mois. Tu auras la possibilité de tirer ton lait si besoin?
Je ne sais pas si je pourrai tirer mon lait au travail... ou bien en cachette alors. Sinon à la maison j'ai un petit tire-lait manuel pas du tout efficace. Je pense investir dans un plus beau modèle deja. Mais bon le problème c'est qu'elle n'aime pas mon lait si il sort du frigo ou du congel ... vous avez une astuce ?
 

Applemom

Période de pointe
Coucou,
Ma puce n'était pas très intéressée par la diversification, il y a eu un grand changement à ses 9 mois quand elle a comprit que ce quelle mangeait remplissait son ventre. Depuis c'est elle qui me réclame à manger !

Ma puce va être gardé dans 3 semaines et je ne vais pas tirer mon lait car trop contraignant pour moi.
Bon elle sera en garde 8h de temps donc elle pourra teter quand elle en a besoin le matin ou à mon retour .

Apres jai bien conscience que je peux avoir une baisse de lactation mais je ne compte pas allaiter jusqu'à 2 ans , si jarrive a aller jusqu'à 1 an j'en serais heureuse.
Bonjour quelle age à votre petite ?
Je suis tres attachée à mon allaitement. Pour la grande j'ai du la sevrer avant ses 2 ans car j'etais enceinte et je ne supportais plus d'etre téter ! J'aurai vraiment voulu aller jusqu'à 24 mois pile haha. Du couo poir la 2eme j'ai espoir mais bon je verrai bien si ça se complique la vie change tellement..
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Donner des laitages ?
Si tirer ton lait est compliqué, si en plus elle n'aime pas le lait tiré... Ce serait vraiment beaucoup d'énergie utilisée pour pas grand chose !
De nombreuses mamans trouvent le rythme "alternant" confortable : sein à volonté quand maman est là, solides quand maman travaille.
L'équilibre alimentaire se construit sur 24h.
 

Applemom

Période de pointe
Coucou @Applemom ,

Ici Nounours a été en crèche à 11 mois et donc sans tétée pendant pas mal d'heures la journée à partir de cet âge. Et sans substitut (il ne voulait pas de lait tiré, je ne voulais pas donner de LA). Ça s'est bien passé côté lactation avec tétée le matin, aux retrouvailles vers 16 heures et le soir (et la nuit à son rythme habituel, deux tétées nocturnes je crois) : j'ai allaité sans souci jusqu'à ses trois ans :). (Il s'est vraiment beaucoup affiné par contre à l'entrée en crèche, mais les maladies se sont enchaînées et il faisait la grève de la diversification là-bas...)
Je suis comme vous pas du tout enviede passer au LA mais elle n'aime pas mon lait réfrigéré ou decongelé... j'espere l'allaiter aussi longtemps !!!
 

Applemom

Période de pointe
Donner des laitages ?
Si tirer ton lait est compliqué, si en plus elle n'aime pas le lait tiré... Ce serait vraiment beaucoup d'énergie utilisée pour pas grand chose !
De nombreuses mamans trouvent le rythme "alternant" confortable : sein à volonté quand maman est là, solides quand maman travaille.
L'équilibre alimentaire se construit sur 24h.
Ok je note merci beaucoup !!
 

Maman.mawi

Colostrum
Bonjour quelle age à votre petite ?
Je suis tres attachée à mon allaitement. Pour la grande j'ai du la sevrer avant ses 2 ans car j'etais enceinte et je ne supportais plus d'etre téter ! J'aurai vraiment voulu aller jusqu'à 24 mois pile haha. Du couo poir la 2eme j'ai espoir mais bon je verrai bien si ça se complique la vie change tellement..
Ma puce a 9 mois et demi 😉
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis comme vous pas du tout enviede passer au LA mais elle n'aime pas mon lait réfrigéré ou decongelé... j'espere l'allaiter aussi longtemps !!!
Parfois le lait congelé lipase. Il faut le réchauffer un petit peu pour ôter le mauvais goût
 
Haut