• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 À 15 jours ma lactation faiblit-elle?

aw1984

Colostrum
Bonjour!!

Mon bébé a deux semaines, l'allaitement se passe hyper bien depuis le début mais ça fait deux jours que mes seins sont largement plus mous, moins remplis j'ai l'impression et que mon bébé réclame plus souvent, comme si après chaque tétée il n'avait pas assez mangé.
Est ce possible d'avoir comme ça, du jour au lendemain moins de lait? Je précise que je ne tire jamais mon lait et que je donne jamais de complément. Jusqu'en début de semaine mon bébé avait une super croissance, je retourne chez le pédiatre demain.
Merci!
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @aw1984 ton bébé a deux semaines et ces derniers temps il réclame plus souvent à téter, tu crains une baisse de lactation.
Quand l'allaitement est bien mené (tétées sans restrictions) et que la succion de bébé est efficace il n'y a pas de raison que la lactation diminue.
Je te propose ce feuillet "comment augmenter votre lactation" tu y trouveras des infos utiles pour reconnaître si bébé reçoit assez de lait et un paragraphe très rassurant sur "les fausses alertes".

Bon à savoir : la prise de contraceptif hormonal peut parfois entraîner une baisse de lactation.
 
Haut