• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Épuisée fatiguée...

Oum Hafsa

Période de pointe
Bonjour à toutes, je n'ai pas écris depuis quelques temps. Je viens rarement je suis très fatiguée.
Ma petite Hafsa de 4 ans ne faisait déjà pas ses nuits avant elle ne les a jamais faites meme quand j ai arrêter l allaitement quand elle avait 34mois elle a fait quelques nuits puis c est tout. Au début je dormais avec elle dans son lit le temps qu elle s endort puis je devais de nouveau retourner pleins de fois la nuit... puis j en pouvais plus avec la petite soeur qui est née qui tombe souvent malade... j ai appris a Hafsa a dormir sans que je sois dans son lit. Donc je m installe sur son coffre a jouet qui est à côté de son lit je lui li son histoire et puis elle me demande d ecouter soit une histoire soit des récitation coraniques le temps qu elle s endort et je reste la... si la petite ne dort pas
Elle s endort sur moi a ce moment la ou elle joue.
Le soucis c est que Hafsa ne dort toujours pas la nuit.. elle se réveille des fois une fois des fois 2 ou 3 ou 4. Des fois elle se réveille une fois mais ne redort pas avant 2ou 3h plus tard! Souvent elle se réveille aux alentour de 3h ou 4h du matin et la sa fait de nouveau 3 jours qu elle refuse de se r endormir si je vais voir sa sœur ou si c est son père qui y va.
On est à bout. Safiya dort dans mon lit.. avant elle s endormait seule avec un doudou et sa tute mais après avoir une une grosse rhinopharyngite a a peine 1mois elle a plus trop dormi comme sa... elle est souvent malade mais je dois dire que comparer a sa sœur elle dort quand même plus mais j ai peur que ce soit justement parce que elle dort contre moi. Elle ne se reveille pas en temps normal quand je quitte le lit mais la sa fait 3 jours qu elle se réveille en hurlant quelques temps après que je quitte le lit donc je suis presque sur que c est a cause de sa.

Je suis perdue... mon couple part en éclat on a aucuns moment à nous on en est venu aux mains devant nos enfants et sa j arrive pas a avaler... c est pas normal... on a plu aucuns moments à nous. Mon mari refuse de faire garder les enfants par sa mère ou sa soeur.. meme en dehors du confinement il a jamais voulu. Et moi je refuse de les confies à des inconnues..donc je n ai pas de repos..mon corps en peux plus aussi je le sens aussi. Je n ai plus aucunes patience y a des jours je les passes qu a crier...
Je voudrais que Safiya puisse avoir un lit mais pour l instant on est bloqué a ce niveau là. Et j ai peur aussi que de devoir la faire passer dans un lit à elle fasse qu elle va se réveiller tout le temps et qu alors le peu de sommeil que j ai je peux faire une croix dessus quoi... je ne sais pas quoi faire j espere toujours que en les mettant ensemble dans leur chambre elles vont faire leurs nuits... elles seront ensemble pas seule mais je ne sais pas...
Je suis trop fatiguée en faite pour réfléchir je sais pas comment m y prendre... ici mon mari me dit que si elles savent pas dormir sans moi c est de ma faute alors j ai qu a assumer leurs nuits pourries....
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou Oum Hafsa,

Est-ce que qqch peut évoluer si tout est cadenassé ? Ton mari a de "bonnes" raison de refuser une garde par sa famille ? Et toi, si tu mets vraiment en balance ton besoin urgent de souffler, et d'être à deux, avec ta peur de confier tes petites ?

Je n'ai pas de solution particulièrement intéressante sinon pour régler ces histoires de sommeil de l'aînée donc je laisse la main là-dessus... Je t'envoie tellement plein de pensées, c'est très dur... :calin:
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois qu'on te l'avait malheureusement déjà suggéré.... Tu as le droit de décider que TU ne peux plus tout gérer.
On a toutes à un moment où à un autre craqué. Sauf que notre moitié doit être la pour nous, nous protéger et nous soutenir.

Le vrai problème de fond dans votre couple c'est le dialogue et l'ecoute mutuelle.

Le manque de sommeil est une torture. J'espère que tu trouveras le moyen d'être apaisée depuis le temps que tu cherches de l'aide.
 

BigGirlMary

Période de pointe
Bonsoir, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, il va vous falloir une aide extérieure (et donc il va vous falloir tous les deux lâcher sur vos principes) pour pouvoir souffler, dormir et retrouver vos esprits! Arriver aux nuits blanches et à la violence c'est que ce n'est plus possible, y a DANGER pour toi et tes filles, pour votre santé physique et mentale. Demande de l'aide à la pmi ça te fera du bien!
Je te souhaite de trouver la paix, la sérénité et les réponses à tes questions.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais que te dire @Oum Hafsa sauf que je t'envoie une tonne de câlins, de réconfort, de soutien..
Trouver un moyen de communiquer avec ton mari paraît vraiment essentiel.. Et en même temps tu sembles dire que c'est verrouillé..
Qu'est-ce qui empêche la garde par la famille ? Et de ton côté, qu'est-ce qui empêche de trouver une personne en qui tu aurais confiance, en faisant une recherche comme si tu comptais travailler et faire garder tes enfants par une assistante maternelle..?
Quel âge a ta petite ?
Encore une montagne de courage... :calin:
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis désolée de lire ça !! Le manque de sommeil est trop !
Faire du cododo à 4 (ou trois si ton mari n'est pas partant) ? Pour pouvoir dormir, c'est essentiel que tu puisses te reposer pour y voir plus clair !!
Je t'envoie un gros câlin virtuel :(
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Merci à toutes... oui on a eu une conversation avec mon mari car je lui ai dit qu honnetement je suis a 2 doigts de divorcer . Il est épuiser par son travail car il a des horaires trop variable et bon c est vraiment difficile.. on a parler qu il demande une mutation pour avoir un horaire fixe. On communique, je dis a quel point je suis épuisée...mais il est égoïste clairement car il me répond que lui aussi! Il va voir la grande la nuit, cette nuit il s est encore coucher au sol dans sa chambre alors qu il commençait à 6h du matin mais moi j etais occupée avec la petite. Moi je veux bien faire a garder les filles par sa maman j ai totalement confiance en elle... ma belle sœur qui a 3 enfants dont un bébé de 4mois et elle est seule avec eux m avait proposer de venir chez elle et que je dorme le temps qu elle soit avec les filles et puis qu on fasse le contraire... on voulait faire sa pendant que les plus grands sont à l ecole et ne rien dire a mon mari mais avec le confinement on a pas fait.
Le soucis c est que j explose trop souvent.. il dit que c est depuis la grossesse mais quand je lui dis oui je suis fatiguée j en peux plus! Sa fait 4 ans que j ai pas dormi plus de 3h d affilee la nuit... sa se voit physiquement aussi.
Il me parle du manque qu il a de notre couple... il me dit rarement mais c est déjà arriver que je suis courageuse car je tiens le coup de me lever autant ... il les garde le matin de temps en temps pour que je puisse dormir mais je n y arrive pas car je l entends s enerver parce que la petite pleure et tout le reste... enfin tout sa est dure et des fois je pense que seule avec mes filles au final je serai peut-être mieux
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Je suis désolée de lire ça !! Le manque de sommeil est trop !
Faire du cododo à 4 (ou trois si ton mari n'est pas partant) ? Pour pouvoir dormir, c'est essentiel que tu puisses te reposer pour y voir plus clair !!
Je t'envoie un gros câlin virtuel :(
Oui c est horrible... j ai imposer le cododo a 3 dans mon petit lit de 140cm une fois par semaine... mon mari ne veut pas Dormir dans le lit avec nous il na pas de place. la petite ne dort pas tant que sa sœur ne dort pas et elle crie saute car elle est toute excitée. Le soucis c est que la grande veut tous les jours et que ce n est pas possible mais en même temps je la comprend quand elle dit pourquoi ma sœur dort avec maman et pas moi... meme si ma réponse est toujours la même... quand tu étais un bébé tu dormais avec moi et même quand ta soeur est née je dormais avec toi.. mais maintenant tu es grande et je suis très fatiguée...
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Bonsoir, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, il va vous falloir une aide extérieure (et donc il va vous falloir tous les deux lâcher sur vos principes) pour pouvoir souffler, dormir et retrouver vos esprits! Arriver aux nuits blanches et à la violence c'est que ce n'est plus possible, y a DANGER pour toi et tes filles, pour votre santé physique et mentale. Demande de l'aide à la pmi ça te fera du bien!
Je te souhaite de trouver la paix, la sérénité et les réponses à tes questions.
J'ai expliqué tous sa a l'one...
A mon médecin traitant aussi...car je suis épuisée je tombe malade souvent je perds tout mes cheveux ils ne poussent même plus... mais elles me disent courage!
Ha oui le médecin m a dit faudrait peut-être arrêter l allaitement alors?
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Je ne sais que te dire @Oum Hafsa sauf que je t'envoie une tonne de câlins, de réconfort, de soutien..
Trouver un moyen de communiquer avec ton mari paraît vraiment essentiel.. Et en même temps tu sembles dire que c'est verrouillé..
Qu'est-ce qui empêche la garde par la famille ? Et de ton côté, qu'est-ce qui empêche de trouver une personne en qui tu aurais confiance, en faisant une recherche comme si tu comptais travailler et faire garder tes enfants par une assistante maternelle..?
Quel âge a ta petite ?
Encore une montagne de courage... :calin:
Elles ont 4 ans et 1an... je n arrive pas a faire confiance à une crèche ou autre car j ai travailler la dedans et j ai rarement vu de bonnes crèches a par celle qui coute une fortune... et tant qu on a qu un salaire c est impossible et même si je devais travailler mon salaire irai dans la crèche...ma meilleure amie est aussi volontaire pour garder mes filles que je puisse me retrouver avec mon mari car elle-même a eu des soucis avec son mari et sait a quel point c est important..elle a 2 filles aussi mais mon mari ne veut pas
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Peut être qu'avant de divorcer tu pourrais commencer par lui tenir tête et les déposer chez quelqu'un de confiance pour dormir ?
Oui j y ai penser... mais pour lui on a fait des enfants on les assume... si je fais ça je vais entendre des reproches à longueurs de temps... je ne comprend pas son points de vue il veut que j aille dans une halte garderie faire garder ma fille une ou 2h... je suis d accord au final.. mais la je ne la trouve pas la halte garderie qui a de la place...
Il me propose de faire venir une femme pour le repassage... mais je ne l ai pas encore fait car je sais qu il va me le lancer a la tête a la moindre occasion et c est de tout sa que je suis fatiguée.. safiya est souvent malade... et je dois souvent entendre je suis sur que c est quelque chose dans ton lait! Ici tout est tjr de ma faute et je suis fatiguée... je pense que la prochaine fois que sa va éclater d entendre ses insultes ses reproches .. je vais partir tempis pour le reste j essaye depuis des mois de lui expliquer... je lui demande d arreter d insulter que ce soit moi ou les filles
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Oum Hafsa je crois que la priorité n'est pas que tu puisse faire garder tes filles pour passer du temps avec ton mari mais pour que tu te repose.

L'urgence est là.
Tu as besoin de reprendre des forces, du temps pour toi, de respirer.

J'espère que tu parviendras à prendre une décision qui te permette de souffler un peu pour ensuite être plus disponible pour tes filles et ton mari.
 

Oum Hafsa

Période de pointe
@Oum Hafsa je crois que la priorité n'est pas que tu puisse faire garder tes filles pour passer du temps avec ton mari mais pour que tu te repose.

L'urgence est là.
Tu as besoin de reprendre des forces, du temps pour toi, de respirer.

J'espère que tu parviendras à prendre une décision qui te permette de souffler un peu pour ensuite être plus disponible pour tes filles et ton mari.
Tu as tout à fait raison... j espere pouvoir y arriver dans un futur proche car je suis au bord de l explosion totale vraiment il ne me croit pas mais je suis devenue une autre personne je ne me reconnait plus je n aime pas sa
 

Oum Hafsa

Période de pointe
:calin:
S'il veut la halte-garderie, c'est peut-être à lui de la trouver, non ? Toi, tu as déjà des gardiennes possibles disponibles...
Je crois qu il le veut qu en parole pour se déculpabiliser... il me dit haaa je t ai dis de la déposer dans une halte garderie quelques heures tu veux pas... je lui dis mais c est pas si facile que sa tu ne vas pas déposer ton enfant comme sa en allant frapper à la porte quoi
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Donc il veut que les petites restent avec vous en permanence tout en râlant... parce qu'elles sont avec vous en permanence ??
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Donc il veut que les petites restent avec vous en permanence tout en râlant parce qu'elles sont avec vous en permanence ??
Tu as tout compris 😆
En faite c est surtout avec moi vu que lui travaille semaine et weekend des fois il les voit 1h ou 2 dans la journée et il en a marre... moi sa me rend dingue car je vis sa au quotidien... il se plaint qu elles ne le laisse pas souffler une minutes mais je lui dis elles ne te voient pas tout le temps elles veulent jouer avec toi... puis la difficulté supplémentaire est que la grande veut qu on joue que avec elle sans jouer avec sa sœur...
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est toi qui vois mais moi je ne le laisserais pas me coincer... Les codécisions, c'est beau et bon mais ENSEMBLE, et pour le bien des deux et de tous. À ce stade, il décide tout seul, non ? Donc pourquoi craindre ses foudres si toi, tu décides seule aussi ? Or s'il n'est pas capable de codécider...

Courage...
 
Dernière édition:
Haut