• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

À mon tour

Carineg85

Colostrum
Bonjour,

Je viens à mon tour me présenter
J'allaite un petit Joachim qui a 7 mois et qui, en plus de téter +++ la nuit, ne veut pas quitter mes bras / mon ventre la nuit Je ne sais pas combien de temps je vais l'allaiter, pour le moment le biberon c'est niet il n'en veut pas du tout. Je pensais allaiter moins d'1 an, on verra...
Et j'ai allaité ma "grande" Eloïse pendant 18 mois environ, aujourd'hui âgée de 4 ans.
Je viens chercher des conseils ici notamment au sujet de la relation avec les aînés perturbés par l'arrivée et l'allaitement d'un bébé, et peut-être aussi des conseils sur le partage du lit quand on se retrouve à 4 dans le lit...
Je précise aussi que j'ai un REF
Merci! À vous lire

Carine
 

mariondesbois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Carine et bienvenue sur le forum :)

Il y a cette lecture très intéressante de la Leche League au sujet de l’allaitement et de la fraterie : https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1590

N’hésite pas à te promener sur le forum et à participer aux discussions, le but est de partager et, parfois, tu peux trouver des réponses et de l’aide au travers des vécus des autres mamans :)

Bien entendu, tu peux aussi poser tes questions et partager ce que tu as sur le cœur ;) Nous sommes une communauté qui s’entre aide <3
 

Pmda

Hyperlactation
Bonjour et bienvenue @Carineg85

Tu trouveras certainement des mamans qui ont vécu une situation similaire et qui pourront t'apporter leur témoignage.
Pour ce qui est du cododo à 4, si ça convient à tout le monde, pourquoi pas opter pour un lit familial ? Mettre le matelas des parents au sol, y joindre le matelas de l'enfant... Je pense que pour le sommeil partagé il y a plein de solutions différente, chaque famille trouve ce qui lui correspond.

Au plaisir de te lire :)
 
Haut