• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Zyma d

Rosela

Hyperlactation
Bon ce soir je me sens comme une mère indigne. ... J'ai rangé un peu et remarqué le flacon de vitamines (Zyma d) que j'ai complètement oublié.
Baboulinette à plus de 2 mois et c'est toujours celui du retour de la maternité, pour vous dire à quel point ça m'est sorti de la tête.
En plus j'ai rdv chez le pédiatre mardi et je sens que je vais me faire engueuler.
Vous en pensez quoi ? Avez vous donné les vitamines ?
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bonsoir,
Ici oui j'ai donné les vitamines... quand j'y pensais! Si on a des bébés qui sortent et qui voient la lumière du jour il n'y a -à mon avis- pas trop de problème pour donner moins de vitamine D. Par contre là on va rentrer dans une période où l'exposition diminue franchement donc là j'essaie d'être plus assidue!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
  • Mon pédiatre aurait voulu qu'on en donne perso j'ai des petits mecs compliqué et ça s'est vite arrêté. ... Et tout va bien mais on passe clairement plusieurs heures par jour dehors.
 

Rosela

Hyperlactation
J'avoue qu'en ce moment bb ne sort pas tout les jours....
Elle déteste la poussette et je n'ai pas toujours le courage de promener ses 6kilos en echarpe.
Je vais donc essayer d'être un peu plus assidu.
 

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour les bébés allaités notre pédiatre prescrit 4 gouttes par jour, contre 2 gouttes pour ceux nourris au lait artificiel et lait de croissance enrichi en vitamine D. Je pense donc que c'est assez important. Mais ici aussi, ça nous arrive de zapper... en grandissant c'est une ampoule tous les 6 mois, c'est moins assidu!
Je poserais quand même la question au pédiatre pour voir ce qu'il en pense...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
... il m'avait foutu le doute et ce mois ci j'ai enfin tenté de donner une ampoule à mini sumo dans son lait ... ben il a du la sentir car il a pas tout bu ... mdr ... j'ai des phénomènes à la maison j'vous jure !
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
4 gouttes de zyma d quand j'étais en exclusif. 3 maintenant car je suis en mixte.

Hyper assidue ici. Bébé ne mi novembre, à Paris, hiver pourri autant dire qu'il n'a pas vu le soleil pendant des mois.

Au début je le finis à la cuillère, maintenant je le mets dans mon lait au biberon. De toutes façons ce gosse mange tout ou presque :p
 
Mais non Rosela,

le pédiatre n'a pas de raison de vous engueuler. Moi, il a rien dit, si ce n'est "d'accord" quand je lui ai dit que je donnais plus de vitamine ADEC depuis des mois....
Et en mauvais pédiatre, il n'a même pas renouvelé l'ordonnance qui s'arrêtait aux 6 mois...

Et quand il m'a demandé si je donnais toujours la prescription de fer, à la négative, il a seulement demander "pourquoi?" et n'a pas insisté.

Il a compris que ce n'est pas ses affaires.
 
les médecins n'ont pas à "engueuler" les patients. C'est pas leur rôle.

Ceci dit, certains le font.
Il est vrai que parfois, certains patients font tellement tout le contraire de ce qu'on leur dit (tiens, moi:oops:), et mettent leur santé en danger, qu'on peut les comprendre!
 

Rosela

Hyperlactation
les médecins n'ont pas à "engueuler" les patients. C'est pas leur rôle.

Ceci dit, certains le font.
Il est vrai que parfois, certains patients font tellement tout le contraire de ce qu'on leur dit (tiens, moi:oops:), et mettent leur santé en danger, qu'on peut les comprendre!
C'est vrai que j'appréhende un peu car je n'ai encore jamais vu ce pédiatre. Pour le premier mois la puce à vu mon généraliste que j'aime beaucoup. A la pmi on nous a conseillé le pédiatre au début alors on va tenter.
Je me dis qu'il sera peut être plus à memême de répondre à certaines questions bien précises. ...
 
Oui, les pédiatres sont surement plus à même de répondre à certaines questions...

ceci dit, ne pas de fier au pédiatre ou avec vérification ensuite, sur les question d'allaitement, de sommeil ou de prise de poids.

Et faire une courbe OMS pour un bébé exclusivement allaité, car la courbe c'est la base de la consultation. Et un bébé allaité peut ne pas suivre celle du carnet de santé. Dans ce cas, cette alternative peut éviter des inquiétude inutiles, car ex, un décrochage de poids vers 4 mois (constaté par plusieurs, dont moi, ici) ou alerter dans les premiers mois avant celle du carnet de santé.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Petite parenthèses donner 4houttes est une posologie qui devrait être revue , en effet tout les bébés sont différents taux d'absorption ect.. et une surdose est néfaste pour leur santé , il faudrait faire des tests sur chaque enfant pour savoir combien de gouttes donner mais sa leur reviendrait trop cher donc ils on fait une moyenne..
Moi perso je suis pas trop pour le zyma d donc pour ma bb1 je ne lui en ai pas trop donner je lui donner à reculons une gouttes de temps en temps quand elle ne mettais pas le. Nez dehors .. en attendant une alternative et j'ai trouvé le lichen boréal (une plante) de la marque Dplantes pareil gouttes à prendre tout les jours et je suis ravie et c'est pourquoi toute la famille..
 

mali&soso

Fontaine de lait
Et faut savoir que les docs bouffent les personnes qui ne sont pas sur donc soyez armé face à eux , cest votre enfant non mais sérieux , il faudrait qu'il relise leur serment d'Hippocrate desfois :D:confused:
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j’avais uversterol jusqu’a qu’il soit retirer du marché donc je crois que raph avais 5 mois depuis jdonne rien
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce n'est que mon avis perso mais moi je trouve ça important vu qu'on est tous plus ou moins carencé.
Il y avait eu une discussion là dessus il y a quelques mois qui avait été documentée par des docs lll si ça te dit de les retrouver.
En gros il faudrait 15mn d'exposition en plein soleil (pas celui d'hiver donc), visage, bras comportements découverts pour avoir une dose satisfaisante ce que clairement personne ne fait. Ce n'est donc pas parce qu'on est beaucoup dehors que ça marche.
Dans ma famille, les femmes ont des problèmes de calcification osseuse, je me dit qu'il y a un terrain héréditaire à compenser.
Et puis c'est bon pour l'immunité : vu la fréquence des maladies des filles, je préfère m'y tenir! ;)
Il y a des équivalents plus naturels comme dit @mali&soso.
Ceci dit, il m'arrive de sauter des jours. Je n'y pense pas à chaque fois. Et puis certains n'en prennent pas et n'ont pas de soucis: c'est à toi de faire le choix après t'être documentée (ou non ;))
 

Badabouprincess

Lactarium
Ici aussi je pense que c est important ne serait que pr l immunité et la croissance en effet nous sommes tous carences!! Pr ne pas l oublier je l ai mis ds notre rituel du matin entre lavage des yeux, narines et couP de peigne parfum hihihi et comMe je fais ds le même ordre et que j expliqu a bebe c que je fais je n. L oublié jamais!!
 

Aenwen

Hyperlactation
ici c’était la guerre quand j'essayais de lui donner du coup on avait stoppé.
là pour ses onze mois on lui a donné une ampoule d'uvedose à donner tous les trois mois, bien plus pratique, je l'ai mélangé dans du jus d'orange pressée que je lui ai fait boire à la paille comme je fais pour l'inexium et l'importal qu'elle prend tous les jours (elle adoreeeeeee la paille ) du coup c'est passé comme une lettre à la poste
 
pour l exposition au soleil, à la bonne saison cela semble suffisant. L'hiver ce ne semble pas nécessaire.

Nous ne sommes pas tous carencés. Mon bébé ne l'est pas (où ne l'était pas). (taux mesuré par prise sanguine) sans apport, ni beaucoup d exposition.
 
Haut