• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Zyma d pour bambin de 5 ans

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon pédiatre quand je l'ai vu la dernière fois m'a dit qu'il fallait donner de la vitamine d à ma fille à chaque changement d'heure.
Il a oublié de me le prescrire.
Depuis je l'ai "quitté" !
Ma généraliste me dit que c'est pas la peine...
La pharmacie refuse de me le délivrer...
Le donnez vous encore à vos bambins ?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bah c'est bizarre car la vitamine D se délivre sans ordonnance il me semble? Le Medecin m'a dit tous les ans en novembre jusqu'à 6ans. C'est une ampoule en prise unique
 

Ju-Lieee

Période de pointe
Franchement ma fille a 10 mois sa doit faire 4 ou 5 mois que j’ai arreter cette cochonnerie ! C’est un truc que tout les pediatres ont mis en place mais c’est bouré de toxique ! C’est inutile !
 

Ju-Lieee

Période de pointe
Tu sait il n’y a que en france que les bebes prennent ce genre de chose et nous seuls francais sommes les plus grand consommateur de medocs .. et les’plus malades .. comprenez pourquoi ! Rassure toi avec une bonne hygiene de vie et alimentation ta fille ira tout aussi bien !
 

Ju-Lieee

Période de pointe
Voilà , mais sans c’est encore mieux :)

Avant on donnait du fluor et c’etait en surdose , 40 apres des gens perdait leur dent car le fluor agressait tout ..

Donc les vitamines D ont en as dans beaucoup de choses meilleur que zymaduo
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Moi je pense que c’est important car on ne trouve pas beaucoup de vitamine D dans l’alimentation et celle ci se fixe avec le soleil et par l’absorption de calcium en même temps donc dans les régions les moins exposés au soleil c’est essentiel ! Après chacun fait comme il veut mais la vitamine D c’est hyper important pour les os, les muscles etc...
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Comme le dit justement @mamanbonheur , à chaque parent de décider.

Les recos actuelles sont vitamine D tous les jours jusqu'à 18 mois puis une ampoule en hiver. La vitamine D permet en effet la fixation du calcium sur les os.

Mon bébé ne voit pas la lumière du soleil en cette saison. Il est à la crèche et on habite à Paris :/
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu sait il n’y a que en france que les bebes prennent ce genre de chose et nous seuls francais sommes les plus grand consommateur de medocs .. et les’plus malades .. comprenez pourquoi ! Rassure toi avec une bonne hygiene de vie et alimentation ta fille ira tout aussi bien !
Je suis en Autriche et on a aussi recommandation de donner de la vitamine D, pendant 1 an voir un peu plus longtemps pour les bébés d'hiver...
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a eu une discussion sur la vitamine D il y a quelques mois et plusieurs feuillets de la lll avaient été donnés pour se faire une opinion.
Ça m'a conforté dans l'idée de continuer de la donner et même d'en donner à ma fille aînée de 5 ans et d'en prendre moi! Du coup chaque matin on prend nos gouttes toutes les 3 au petit dej.
Il faut savoir qu'on peut trouver de la vitamine D clean sur internet autre que la zyma D mais notre alimentation et notre exposition au soleil n'est pas suffisante. (C'est ce qui était dit dans les documents et @Sorcelica nous disait que toutes les personnes qu'elle analysait au labo ou presque étaient carencées).
Ca n'est peut être qu'une coïncidence mais ma fille aînée qui était tout le temps malade n'a pas manqué un seul jour d'école depuis la rentrée ce qui est exceptionnel au vu de l'année passée. Et quand elle a attrapé des rhumes, je n'ai pas eu besoin de passer à la ventoline alors que c'était systématique avant.
La vitamine D joue un rôle dans le système immunitaire donc à priori on tombe moins malade si l'on n'est pas carencé.

Voili voilou c'était pour donner une opinion un peu différente. ;)
Chacun fait comme il veut mais je vous encourage à lire les documents en question et les études sur le sujet, je les avais trouvés intéressants.
 

Ju-Lieee

Période de pointe
Mes deux grands sont en maternelles , ils ont ete malade et ma derniere de 10 mois non ( Je prie que sa continu ) , et pourtant aucun n’as vitamine D . Mais beaucoup de fruits ..
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Ju-Lieee On est d'accord que ce n'est pas parce qu'ils ne prennent pas de vitamine D qu'ils tombent malades tous les 15 jours, sinon tous les enfants seraient tout le temps malades. :)
 
Haut