1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Zia trois semaines...beaucoup de questions...

Discussion dans 'Les premiers jours - les bases' démarrée par léaetzia, 21 Août 2011.

  1. léaetzia

    léaetzia Colostrum

    Bonjour à toutes
    je suis l'heureuse mama d'une adorable petite Zia, 3kg510 et 52 cm à la naissance.(3/08/11)
    Mademoiselle à tété de suite à la sortie, en plus j'avais beaucoup de colostrum, débuts d'allaitement facile malgré les dire de la pédiatre ("mais vous savez les seins sont pas gradués alors c'est pas facile de savoir si elle mange assez"...pfff les pédiatres...)
    Perte de 90 g le premier jour, montée de lait le lendemain de l'accouchement et reprise du poids de naissance 3 jours après...le 18 aout elle pesait 3kg890 donc bonne prise de poids...Elle mouille bien ses couches et fait plusieurs selles bien jaunes par jour (assez liquides voir tres liquides et parfois en "spray")
    Voila pour les chiffres...
    Le souci c'est que depuis deux jours elle pleure plus qu'avant..en meme temps elle est toute jeune, est ce possible que elle se soit reposée de l'accouchement et qu'elle se "réveille"?Faut dire que les deux premières semaines elle ne pleurait jamais!
    Ensuite ces jours ci c'est la grosse canicule donc elle est en couche voir à poil toute la journée et dans la maison car trop chaud dehors...je la laisse tétéer à volonté de peur de la deshydratation elle tete je sais pas combien de fois par jour je compte pas mais très souvent, parfois toutes les heures ou meme demi heures, parfois elle fait une sieste de deux heures ou trois, je n'attend jamais quelle pleure pour lui proposer le sein, parfois elle en veut juste pas et se montre désintérréssée par contre à chaque fois qu'elle pleure, genre elle se met à pleurer en dormant on dirai qu'elle fait des cauchemars, je la met au sein si elle se rendort pas de suite...la nuit elle tete vers minuit, trois heures, six heures puis neuf heures...à peu pres plus ou moins une tétée...
    par contre elle tète tres peu, quelques minutes à peine...j'ai beaucoup de lait je le vois sortir par les cotés de sa bouche et apres les tétées il m'en reste dans les seins...lorsqu'elle tete pas longtemps je lui repropose le meme sein des fois trois fois de suite pour qu'elle profite du lait gras...par contre elle assez souvent...la nuit les tétées durent un peu plus longtemps...mais rarement plus de 5/10 minutes...je n'ai pas de montre c'est une éstimation...
    Le souci c'est que depuis quelques jours elle tete de moins en moins bien le sein gauche, desfois elle pleure meme au sein, s'endort moins souvent au sein, si je lui propose le droit en général ça se passe mieux...mon sein gauche est plus gros on dirait qu'elle à du mal à "l'aspirer" et ça l'énerve, en position ballon de rugby ça va mieux...j'ai pensé à un ref c'est vrai que des fois un peu allongée ça va mieux mais pas à tous les coups...et aujourd'hui j'ai remarqué une bosse qui fait bien pensé à un calle osseux sur sa clavicule droite...fracture à la naissance?elle bouge bien le bras et n'a pas l'air d'avoir mal mais peut etre ça la gene pour téter le sein gauche...j'ai remarqué qu'elle dors tres bien sur son coté gauche mais sur le droit elle se remet sur le dos et s'agite( elle aime pas etre sur le dos apparement...)je vais essayer de lui faire voir un osthéo...
    punaise heureusement que j'ai vu deux pédiatres avant de sortir de la mater et un a l'examen du 8 eme jour pour pas qu'un seul se rende compte de ça...en meme temps je culpabilise un peu car moi non plus je l'avais pas vu...ça craint...et puis aussi parfois elle pleure apres la tétée en se tortillant et en pliant les jambes genre elle à mal au ventre...plus souvent le soir ou l'apres midi, jamais le matin ou la nuit...c'est pour ça que j'ai décidé de lui donner plusieurs fois le meme seins pour éviter les coliques au lactose...en meme temps comme dit c'est vraiment grosse canicule donc un peu particulier, je pense que la chaleur la gene comme nous et que comme elle à tres soif elle boit beaucoup, donc rots et régurgitations...
    bref désolée pour le roman...rien de catastrophique juste plein d'interrogations, je veux pas laisser la situation se dégrader sur ce sein gauche c'est pour ça que je vous demande votre avis!pensez vous que tout à l'air normal...et pour cette clavicule?on est dimanche, c'est les vacances la conseillère lll je vais pas l'appeller un dimanche puis elle est loin de chez moi et j'ai pas de voiture...je stresse un peu...merci d'avance pour tout et bonne canicule!!!
     
  2. machouchou

    machouchou Période de pointe

    bonjour, je crois que c'est une bonne idée de l'emmener chez l'ostéo, tu connais qqn pas trop loin de chez vous ? ... ma fille dort un peu plus depuis ses séances (encore une de prévue mardi..médicalement elle va "très bien" mais du point de vue ostéo y'avait quand même des choses à travailler, crâne, cou..)
    courage pour supporter la chaleur et bienvenue ici
     
  3. léaetzia

    léaetzia Colostrum

    merci de la réponse...oui à priori on à un bon osthéo dans le 24 il est spécialisé dans le crane des bébés...je lui tel demain pour savoir si je peux déja lui faire voir si jeune ou au moins qu'il regarde sa clavicule...je suis presque sure qu'elle à été fracturée...pov petite, si jeune et déja une fracture ça me fait de la peine...
     
  4. IngLau

    IngLau Voie lactée

    Bonjour,

    Ma fille a 25 jours aujourd'hui et a déjà vu deux fois un osthéopathe : à la maternité et jeudi dernier. :) Le tien devrait accepter, à moins qu'il se sente inconfortable avec les nouveaux-nés.

    J'ai aussi eu des doutes comme les tiens : ma fille régurgite hors des tétées et la pédiatre lui a donné un traitement. J'ai aussi pensé à un REF parce qu'elle pouvait s'étouffer au sein, tousser et se mettre à pleurer. En revanche, elle y revient toujours. L'osthéo m'a dit que c'était une gourmande, qu'elle avalait beaucoup d'air & qu'il fallait l'aider à l'évacuer de ses intestins pour faire la place dans son estomac pour la tétée suivante.

    Par contre, pour moi c'est l'inverse par rapport à la chaleur : ma fille dort et ne réclame rien... Ca m'inquiète un peu mais je préfère ne pas la réveiller quand elle dort tranquillement (c'est rare, elle est plutôt sommeil agité). Là, ça fait presque 5h qu'elle n'a rien avalé et il fait plus de 30°C dehors (je suis en région parisienne, la chaleur n'est pas aussi forte mais assez insupportable car moins d'air circulant). Avant ça, elle avait tété toutes les 2/3h mais avait régurgité après coup...
    Et ma fille n'a pas fait de selles depuis plusieurs jours (en revanche, elle a beaucoup d'air dans les intestins et mouille bien ses couches 4 à 6 fois / 24h). Ca m'inquiète moins (mais son père par contre, il fait une fixette - lol).

    J'espère que l'osthéopathe t'aidera ! :)
     
  5. léaetzia

    léaetzia Colostrum

    merci...moi elle dort aussi depuis 16h mais je repère les signes meme en dormant...vers 17h30 elle s'est mise à tétouiller le coussin en dormant et a faire des mouvements de succion donc je l'ai mise au sein, elle à tété 10mn en dormant!!!
     
  6. IngLau

    IngLau Voie lactée

    Elle a vraiment tété ??? Oo' Impressionnant...

    Ma fille ne tète pas en dormant, par contre, elle a une tétine pour compenser son fort besoin de succion (sinon, je ne pourrai pas la décrocher de ma poitrine). Je crains chaque jour la confusion mais pour le moment, ça va...
     
  7. léaetzia

    léaetzia Colostrum

    voui elle a bien tété et meme plus que d'habitude...mais les yeux fermés apres ptet qu'elle faisait semblant de dormir la cokine!
     
  8. Sealine

    Sealine Hyperlactation

    le mien a une tétine depuis son deuxième jour de vie tellement j'avais mal aux seins, à cause de son fort besoin de succion. même quand il dort et que la tétine tombe, il tète dans le vide dans son sommeil....
    ce n'est pas super (j'essaie de lui enlever le plus possible), mais ça va mieux qu'avant, il peut lacher le sein maintenant sans avoir direct la tétine dans la bouche (avant, je devais faire preuve d'une grande agilité, vite sortir le sein à cause des douleurs et mettre la tétine à la place....)
     
  9. léaetzia

    léaetzia Colostrum

    apparement j'ai du bol car pas mal aux seins...pourvu que ça dure...par contre la voir téter dans le vide ou son poing je sais pas pourquoi mais ça me fait pleurer tellement j'ai de la peine pour elle alors je la laisse tetouiller au sein...en meme temps j'ai que ça a faire pour l'instant.mais je sais pas je préfere la voir au sein plutot que la voir teter quoi que ce soit d'autres...limite possessive la maman...c'est normal?
     
  10. léaetzia

    léaetzia Colostrum

    sealine, je vois que tu es en gironde moi aussi!tu connais de bons pédiatres, osthéo ou homéo dans le coin?merci!
     
  11. léaetzia

    léaetzia Colostrum

    et je cherche aussi une conseillère en lactation car je n'arrive pas à résoudre ce probleme de sein gauche...j'arrive à lui faire téter un peu, c'est laborieux...elle s'enerve mais on persever et quand ça se passe trop mal je craque pour le sein droit et la elle tete tres bien...j'exprime un peu le sein gauche pour éviter les engorgements et pour le rendre plus souple mais ça n'a pas l'air d'aider ma puce à le prendre...en plus depuis que j'ai découvert ce calle osseux et que je soupçonne une fracture de la clavicule j'ose à peine la manipuler de peur...et donc pour essayer des positions c'est flippant!
    si quelqu'un à une idée pour m'aider un peu...comme je l'ai dit pour l'instant rien de dramatique mais j'aimerais pas que ça s'envennime!
    merci d'avance
     
  12. Sealine

    Sealine Hyperlactation

    je te réponds par mp pour les spécialistes que je connais ;)
     
  13. Myriam

    Myriam Modératrice Membre de l'équipe Animatrice à la retraite

    Où en êtes-vous Léa et Zia ?

    Il me semble primordial que Zia voit un professionnel de santé (les urgences, la maternité, un médecin, ...) pour son épaule qui t'inquiète.

    Parfois quand les bébés prennent bien le sein d'un côté mais pas de l'autre (pour diverses raisons), les mamans proposent le sein "boudé" en glissant de la position du sein préféré vers le second sein. Donc pour proposer le sein gauche, tu peux prendre ta fille comme si tu allais la mettre à droite et la faire glisser sur la gauche. La position de Biological Nurturing permettrait aussi à ton bébé de téter en limitant tes interventions.

    Parfois les mamans dont la poitrine est généreuse, soutiennent leur sein pour aider à la prise de sein et pendant la tétée, parfois elles s'aident d'une serviette roulée qu'elles glissent sous leur poitrine pour "caler" le sein.

    Concernant la demande accrue au sein, c'est ce qu'on appelle une période de pointe, les mamans les remarquent (parfois, pas toujours) à 10 j, 3 semaines, 6 semaines, 3 mois, 6 mois, ...
    Les bébés demandent +++++, ce qui aide bien souvent c'est de suivre le mouvement, se reposer, et des tétées à volonté. Cela dure quelques jours (cela ressemble parfois à un tunnel infiniment long) et un rythme plus calme ;) survient ensuite.

    N'hésite pas à nous donner de vos nouvelles, quand tu en auras le temps.
     

Partager cette page

Chargement...