• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Yaourt chèvre ?

Del0911

Période de pointe
Bonjour,j'ai commencé la diversification il y a 1 mois et je ne sais pas si il est possible de donner des yaourt au lait de chèvre à 6 mois pour éviter un bib de LA (je fais du tire allaitement mixte)

Merci pour vos réponses :)
 

frédé

Période de pointe
Del,
Je pense que oui... enfin moi je le faisais dès 7 mois pour ma fille et aussi des yaourts de brebis qu'elle adorait ! Je mélangeais avec du miel en général. J'ai jamais donné de lait artificiel : en cas d'absence, mon lait décongelé au début et quand il n'y en a plus eu : du lait de brebis et de chèvre. Et bcp plus tard du lait végétal. Je mettais aussi dedans des fruits secs hachés ou de la purées d'amandes. Et bien sûr des compotes maison... Le tout avec des produits de l'agriculture biologique. Même chose pour le petit frère qui a été diversifié à partir de 6 mois. Il a eu juste moins de lait de chèvre car j'ai été plus à la maison pour lui, donc y'avait plus de lait maternel en apport.
à bientôt.
 

frédé

Période de pointe
Non jamais, d'autant plus que je donnais aussi des noisettes ! Je sais que maintenant bcp de mamans se méfient un peu mais ce sont de très bonnes graisses végétales et si l'enfant les supportent bien, il ne faut pas l'en priver sans en abuser bien sûr. D'ailleurs j'avais testé avant d'en donner à ma fille. J'en mangeais pas mal dans les premiers mois de l'allaitement (surtout des amandes car riches en calcium) et comme il n'y avait jamais eu de pbs particuliers (peau ou autre), je lui ai donné directement à partir de ses 7 mois.
 

Del0911

Période de pointe
C'est vrai que j'ai lu que c'était allergène et qu'il fallait éviter d'en donner. Mais je suis bien tentée pour le calcium.
En fait je voudrais éviter de donner trop de LA,car je ne sais pas si c'est à cause de ça,mais elle a quelques petites plaques d'eczéma sur les joues.Je suis intolérante au plv,mon fils l'était aussi.Mais je ne pense pas que ma fille le soit.Néanmoins,j'aimerais éviter le LA au max.
 

frédé

Période de pointe
Ah bon ! OUh la la je n'avais jamais entendu ça... bon c'est trop tard, je leur donne du miel depuis 6 et 7 mois... merci qd même pour l'info !
Sinon mon fils a aussi des plaque d'eczéma sur les joues + l'oreille. Je lui mets la pommade homéopathique hippophae ramnoides (c'est de l'argousier), c'est très efficace.
Bonne journée !
 

LLLucie

Voie lactée
Bonjour,
Je vois que tu tires allaite, le tire allaitement comme l'allaitement aux seins est une grande aventure et c'est super que tu puisses le faire pour ton bébé...

Il ne me semble pas contre indiqué de donner du lait de brebis ou de chévre à ton bébé.

Certaines méres qui reprennent le travail dont le bébé refuse de boire au biberon par exemple font des flans de lait maternel mélangé avec de l'agar agar puis mixé pour pallier aux produits laitiers...

bonne journée

Lucie
 

Del0911

Période de pointe
Bon ben elle aime tellement ça qu'elle laisse le bib :-( je sais pas quoi faire pour qu'elle le boive..J'ai essayé avec le LA,mon lait,elle boit 60 ml et puis elle arrête et n'en veut plus.
 
Haut