• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Ptitegwen57

Hyperlactation
Hier en sortie mais couché là bas à 21h, micro réveil au transfert cosy lit en rentrant à Oh et micro réveil géré avec tétine à 3h et 5h (celui là je n'en suis pas sûre...) Vrai réveil (enfin peut être pour mes gougouttes qui tenaient plus trop la pression...) à 8h. Enfin voilà on commence à trouver un rythme de vie un peu calé.
Ici c'est partiel. Elle reçoit des biberons de LA chez la nounou et avec papa. J'ai réussi à être moins dépendante du tire lait, avec l'aide de ma petite coccinelle.
Les matins, elles se réveille vers 5h et boit les deux côtés. Je tire plus que 2 jours par semaine entre midi.
Mais je pense être arrivée au bout aussi. Le papa me désespère. :(.
Tu comptes arrêter complètement du coup ?
 

symbiose

Période de pointe
Bonsoir !
Et bein, il y a des bébés qui dorment ici :D....j'en suis pas encore à danser la lambada en claquette moi o_O
Je suis contente pour vous @Rosela , @Ptitegwen57 , @Carinette

Alors ici je dis vive la route ! Levé à 8h30 , on a pris la route vers 10h et Louis à siesté de 10h45 jusqu'à 12h30, petite pause de 1h45, puis on repart et il a refait la sieste de 16h à 18h30 (vive la maison sur roues;))
Le papa qui n'a pas l'habitude : "mais il va plus dormir cette nuit !"..."regardes si il respire ..." . :):rolleyes:

Et par contre grosse crise de dents d'un coup ce soir alors que journée tranquille , gros pleurs, essaye de me manger les doigts, le bras:confused:... du coup je lui ai donné du doliprane et l'ai laisser manger mes doigts que j'avais trempé avec le safran ,ça a l'air d'avoir soulager . Grosse(s) tétée(s) et couché à 22h30 comme d'habitude .
Et c'est parti pour la nuit où ici c'est encore tétée toute les 2h, voir 3h ... et voir 4h (mais ça c'est très très rare )

@Marlène Adriano il est encore trop tôt pour donner des résultats de chicory mais j'arrive à le laisser des fois seul un peu plus longtemps ( 4 minutes c'est long quand on a pas l'habitude :rolleyes:) et une amie l'a pris dans ses bras et a réussi à le garder un moment sans qu'il pleure et ça c'était pas arriver depuis un moment ! Alors chicory ou coïncidence ? J'aime penser que chicory aide pas mal !

@Carinette des que je suis arrivé je vous enverrai du soleil avec plaisir ( en espérant qu'il soit au rendez vous !), oui un mode de vie bien tripant qu'on ne changerait pour rien au monde :D

@Namam où en es tu ?

@Ptitegwen57 je suis comme toi pour la balance ! Maintenant je l'appréhende plus ...c'était pas le cas en neonat' quand c'était tout les matins pendant 3 semaines !

Sur ce je vais aller dormir avant le prochain réveil de gribouille

Passez une bonne nuit
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Coucou tout le monde !

@Ptitegwen57 sacrée nuit ta fille ! Tu as l'air un peu peinée d'être arrivée au bout, non ?

@Carinette et @Rosela c'est super votre allaitement et la façon sereine de voir les choses. Faut pas se forcer et puis c'est un cheminement le sevrage. D'autres aventures vont venir à vous :)

Je file, bonne soirée à tous <3

Oui j'en suis peinée. J'aurai aimé continuer du mixte.
Dans la voiture en rentrant du boulot hier, je me disais que le parcours était beau. Que si ça se tarissait, ça ne serait pas grave.
Mais je rentre les seins pleins pour une bonne tétée et là !!! Le papa ne lui a pas donné le p'tit pot de légumes avec le bib' de LA a 11h. :( qu'elle a tendance à ne pas finir si elle mange avec les légumes...
Et j'en étais triste parce que, du coup, la tétée est moins efficace et que le corps se souvient... Et que ça sent la fin.
J'avais le choix entre mon tire lait ou ma fille qui n'avait pas super faim...
Je suis mitigée. Je change d'avis comme de chemise :oops: (ce qui doit pas être évident à suivre pour le papa d'ailleurs :eek:)
Je pense que j'ai une petite phase de déprime.

@symbiose, gribouille aime bien la route :)
Du coup tu le pèse uniquement chez le médecin aussi ? Tu as eu un départ plus difficile. Je comprends que tu stresse :D.

Bonne route à vous. J'accepterai des rayons de soleil avec plaisir. Marre de cette pluie depuis novembre. L'hiver est vraiment pourri cette année.
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Ptitegwen57 j'ai beaucoup changé d'avis à un moment aussi, j'en étais venu à la conclusion que je n'étais pas prête.
Je crois qu'il faut vraiment que tu sois sur et surtout pas peinée.
Courage, le moment venu tu sentira vraiment que tu peux passer à autre chose sans tristesse , peu être que c'est trop tôt pour toi.
Merci pour ton soutien :)
Je laisse venir les choses, mais avec une petite appréhension quand même. J'aime ce lien, et je sais que j'en créerai d'autres.
 

Carinette

Période de pointe
@Ptitegwen57 en effet comme le dit @Rosela c peut etre trop tôt... je pense que quand ça se fera naturellement ça sera le bon moment... Tu peux garder une tétée réveil et retrouvaille du soir... C vrai que certaines femmes y arrivent, perso quand le sevrage était lancé pour les grands, ma lactation ne durait pas longtemps... Donc là je me dis pareil, ça va diminuer tranquillement... Mais je me sens sereine a cette idée !
@marion25 les virus vous laissent tranquilles?!
j espère que les autres vont bien également...
bonne fin de dimanche !
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Petit coucou, je vous lis tous les jours mais le moral n'étant pas au top, je n'ai pas trop la tête à écrire.
Rien de nouveau ici à part les nuits pourries et la mamie qui ne peut tjs pas trop approcher ma cocotte...
Courage @Ptitegwen57 fais ce que ton coeur de maman souhaite faire :)
Bravo aux bébés qui dorment, qui prennent le bib dans rechigner...
Bonne route @symbiose !
Bonne fin de week-end à toutes et tous <3
 

Carinette

Période de pointe
@Kiwiii, c'est ta reprise et la séparation avec ta louloute qui te mine le moral? Pourquoi dis tu que mamie ne peut pas l'approcher? Et oui ce sont des moments bien difficiles, je comprends ton chagrin... je t'envois plein de courage!
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Merci à toutes.

Petit coucou, je vous lis tous les jours mais le moral n'étant pas au top, je n'ai pas trop la tête à écrire.
Rien de nouveau ici à part les nuits pourries et la mamie qui ne peut tjs pas trop approcher ma cocotte...
Courage @Ptitegwen57 fais ce que ton coeur de maman souhaite faire :)
Bravo aux bébés qui dorment, qui prennent le bib dans rechigner...
Bonne route @symbiose !
Bonne fin de week-end à toutes et tous <3
Oh mais que se passe t'il ? Comment fait ta louloute en présence de sa grand mère ?
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Carinette et @Ptitegwen57
Oui c'est bientôt la rentrée et je m'y suis faite, enfin à peu près, ça m'attriste je me dis que je n'ai pas le choix...
Louloute ne veut pas être portée par sa grand mère ; tant qu'elle ne la prend pas, ça va. Bon en soi c'est une petite avancée parce qu'elle peut hurler si quelqu'un ne connaît pas l'approche... en revanche, dès qu'elle la prend, elle se met à pleurer à chaudes larmes et ne se calme que dans mes bras.
Pourtant ça fait 2 semaines je crois qu'on y va quasi tous les 2 jours plusieurs heures, qu'est ce que ça aurait été avec une nounou ou à la crèche !
J'en arrive presque à penser que la laisser pleurer plusieurs fois est la seule solution... mais je me refuse à lui infliger ça...
Edit: et j'ai peur qu'elle associe la venue chez sa grand mère à un mauvais moment à passer
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Coucou @Carinette et @Ptitegwen57
Oui c'est bientôt la rentrée et je m'y suis faite, enfin à peu près, ça m'attriste je me dis que je n'ai pas le choix...
Louloute ne veut pas être portée par sa grand mère ; tant qu'elle ne la prend pas, ça va. Bon en soi c'est une petite avancée parce qu'elle peut hurler si quelqu'un ne connaît pas l'approche... en revanche, dès qu'elle la prend, elle se met à pleurer à chaudes larmes et ne se calme que dans mes bras.
Pourtant ça fait 2 semaines je crois qu'on y va quasi tous les 2 jours plusieurs heures, qu'est ce que ça aurait été avec une nounou ou à la crèche !
J'en arrive presque à penser que la laisser pleurer plusieurs fois est la seule solution... mais je me refuse à lui infliger ça...
Edit: et j'ai peur qu'elle associe la venue chez sa grand mère à un mauvais moment à passer
C'est l'age qui veut ça.
Ma puce, qui pourtant sourit a tout le monde, ne s'est pas laissée approcher par mon frère dimanche ! :eek:
Il faut un peu de patience elle va s'habituer.
 

Namam

Voie lactée
Coucou tout le monde :D! Je suis désolée de vous donner des nouvelles que maintenant. Vendredi j'étais tellement epuisée que je n'ai pas eu la force de venir. J'ai même dormie pendant la sieste de Bébou! C'est très rare que ça arrive. Je lui ai beaucoup parler vendredi lui expliquant que maman était tellement fatiguée qu'elle n'a plus la force de jouer, se rouler au sol avec lui, etc... Je lui demande pourquoi il n'arrive pas à dormir, que c'est la première fois que papa et maman n'arrivent pas à savoir ce qui ne va pas. Enfin bref, on aurait dit une folle o_O... Vendredi soir nous allons nous coucher avec beaucoup d'anxiété... Premier réveil 1h45 et second réveil à 5h pour tétée. Un autre réveil à 6h30 gérer par papa et réveil à 8h30 <3... Samedi soir nous retournons nous coucher avec un peu d'anxiété car à chaque fois qu'il fait une bonne nuit la nuit d'après est horrible réveil à 1h et 4h45 pour tétée papa se lève à nouveau pour le rendormir à 6h30 et dodo/jeu jusqu'a 8h40 <3. Cette nuit était mal partie car une journée très chargée, peu de siestes, il était chaos. Petit bain, gros calins, petite tétée. Je le met au lit avec sa petite tortue veilleuse qu'il adore. Il hurle vraiment fort, je sors de la chambre (reste à la porte pour écouter). En 2 minutes il s'est endormi :eek::eek:! Réveil à 3h10 et 6h50 pour tétée <3. Nous n'avons jamais autant dormi que ces 3 nuits là! Est ce mes "discutions" avec lui qui ont fait effet? Est ce que c'était le pic de croissance des 6 mois qui à durée 4 jours?Je ne sais pas mais il est devenu un bébé apaisé depuis vendredi... Même les siestes il me fait plus souvent 1h à 2h30 de sieste seul. Je sais qu'il ne faut pas crier victoire et qu'un retour en arrière est rapide mais je suis optimiste :). Courage à toi @Kiwiii je t'envoie tout le positif possible même si ce n'est pas grand chose <3.
A toutes les mamans qui passent une mauvaise période, qui sont épuisés. Vous êtes des supers mamans <3<3<3!!
 

Carinette

Période de pointe
@Kiwiii tu sais en crèche des fois on est obligé de passer par des périodes de pleurs. Ce qui est important c de les accompagner, que sa mamie lui dise, je comprends ta tristesse, colère mais ta maman et ton papa n ont pas le choix, ils doivent aller.... As t elle un doudou, un t shirt a toi avec ton odeur...
bon courage!
super @Namam! Vous trouvez un nouveau rythme !
et moi je rejoins @Rosela dans sa lambada en claquettes!!! Couché a 20h30, tétine a 0h30 et réveil à 8h ce matin!!!
bonne journee!
 

Namam

Voie lactée
@Kiwiii tu sais en crèche des fois on est obligé de passer par des périodes de pleurs. Ce qui est important c de les accompagner, que sa mamie lui dise, je comprends ta tristesse, colère mais ta maman et ton papa n ont pas le choix, ils doivent aller.... As t elle un doudou, un t shirt a toi avec ton odeur...
bon courage!
super @Namam! Vous trouvez un nouveau rythme !
et moi je rejoins @Rosela dans sa lambada en claquettes!!! Couché a 20h30, tétine a 0h30 et réveil à 8h ce matin!!!
bonne journee!
Bébou n'en est pas encore à faire d'aussi belle nuit que vous mais nous revivons vraiment. Nous avons de nouveau un bébé qui se réveil de bonne humeur :D!
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles pour votre soutien <3
Je lui ai filé un doudou mais elle ne fait que le machouiller, comme tout ce qu'on lui donne !
Côté nuit ça fait 3 jours qu'on ne lui donne plus de purée et on n'a plus qu'un réveil à 5h. Par contre je mets 1h à la recoucher... donc quand je bosserai je ne sais pas si je pourrai me recoucher moi...
Enfin bon, on va y arriver...
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Coucou les super mamans !

Courage @Kiwiii ! Ça doit être dur pour toi et ta fille et je ne dis pas mieux que les autres mamans. On sent aussi que tu n'as pas envie de reprendre (peut-être que je me trompe). Ta fille le sent peut-être. Et peut-être qu'elle sent que tu n'es pas à l'aise de la laisser seule avec ta belle-mère.

Bravo aux bébés qui ont bien dormi ! Ça repose vos mamans ;)

Hier on a reçu les voisins et elle était toute excitée, gazouillait, criait de joie quand on lui faisait des grimaces. Du coup pas beaucoup de siestes (trop excitée) et cette nuit re-gazouillis dans le noir, pleurs... Hier elle était à table avec nous et s'excitait devant un verre. Je lui ai montré de plus près et elle cherchait à mettre le haut du verre à la bouche. Elle nous a bien observés cette coquine. Je pense qu'elle est prête ou pas loin. On part en vacances donc on commencera à diversifier au retour (elle aura 6 mois).

Et hier nous avons pris notre premier bain ensemble <3

Bonne journée les filles et les bébés !
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci @Poulet en sucre :)
Oui je pense qu'elle ressent, mais ça va mieux après avoir déjeuné avec mes collègues, j'ai quand même un peu envie d'avoir une vie active et sociale de nouveau :)
Mes collègues (qui n'ont pas d'enfant) pensent que les enfants manipulent les parents (il suffit de pleurer pour qu'on s'occupe de moi), qu'il faudrait que je la laisse pleurer...
J'ai l'impression d'être un extra terrestre.
 
Haut