• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou, nous allons bien. Les vacances se terminent. C'est souvent très difficile pour moi de rentrer.
La puce continue ses progrès et je suis contente. Les nuits sont tjs pourries. Que dire d'autre ?
Parfois elle refuse le pot, parfois elle le réclame. Je laisse faire.
Elle adore la piscine et la mer.
J'en suis très contente. Ça fait super plaisir.
Elle tète comme un nouveau né et me déshabille si je ne sais pas assez rapide.
Elle n'aime pas prêter ses jouets et voudrait avoir tout ce que les autres ont.
Elle est super adorable, elle est vive, souriante. Elle fait tourner son grand-père en bourrique. Ça me fait rire :D:D

J'essaie de ne rien lâcher tout en restant dans la bienveillance. C'est difficile mais je pense être sur la bonne voie.

Et vous?
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les grosses crises arrivent...j'avais oublié...
Ça y est c'est officiel ma puce marche :D, elle est douée et prudente...à presque 19 mois elle a eu le temps de s'entraîner :cool:.
Elle mange un peu mieux les solides et est toujours accro à la tétée et à la super alternance :eek: pas toujours facile à gérer en public :(.
Les nuits toujours pourries, désormais papa gère le premier rêveil.
La 2ème canine sort :eek: dur dur !
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super pour ta crevette et la marche @elodymaman <3

Pour les grosses crises, pas de solution... Ici aussi compliqué et elle tape... C'est surtout ça qui m'embête :confused:


Toujours dure la fin des vacances, bon courage @Jujumeo ! En tout cas, elle a l'air pleine de vie et grandit bien!!


A vous lire, j'ai vraiment l'impression que Minimoi est "en retard" sur pas mal de choses... Et en même temps, elle apprend de nouvelles choses chaque jour!

Son kiff du moment? Les chiens :D Et les chats :p
Les premiers, elle est comme une folle quand elle en voit et aboie!! Les chats elle les cherche partout sur les livres!
Et elle prononce "chat" et "chien" <3

Et je ne sais pas si vous vous rappelez mais elle a mit beaucoup beaucoup de temps â dire "papa"... Et bien elle n'arrête plus!! Elle cherche son père partout à coup de "papa, papa, papa!" Dès qu'elle entend un bruit elle l'appelle, c'est trop mignon <3

Le papa a juste beaucoup de mal à gérer les crises et le fait qu'elle touche à tout... Il n'a aucune patience :rolleyes:
Mais il fait des efforts dans sa façon de lui parler <3


Sinon elle ne marche toujours pas et a peur de tout :confused:
Mais on fait avec :D


A vous les studios :p
 

Badabouprincess

Lactarium
Ben non elle est pas en retard! Chaque bebe a son évolution! Elle mange tte seule la tienne ns seul c un carnage!

Ici on est en vacances il adore piscine et mer et plage! Par contre les nuits sont redevenus pourries ms la 4emz prémolaire le taquine grrrr. Il est à nouveau très collé à moi et rejete son papa. Pareil le papa doit apprendre à gérer en adulte!! Il pince et mord ms c surtt les autres. Je lui dde de dire pardon c le seul mot qu il refuse de répéter! Il fait une caresse ou un câlin du coup.
Il parle trop bien et depuis ce matin il montre les yeux oreilles nez etc qd on lui dde. Il compte 1-2-4. Il a 11 dents.
Il mange bien! Il veut des pâtes pâtes pâtes et en dde des le petit dej! Je dis non alors il veut cacac compote! Et tisuiss! Ou gâteau. Il fait du bruit avec sa bouche qd il veut plus Qq choses et dit encore avec enbplus le signe qd il en reveut.
Bref je pourrais en parler des heures! Lol!
Ici les crises de frustration sont sympa! Il hurle!!!!!!!!!!!!!!!
 

Badabouprincess

Lactarium
Ben non elle est pas en retard! Chaque bebe a son évolution! Elle mange tte seule la tienne ns seul c un carnage!

Ici on est en vacances il adore piscine et mer et plage! Par contre les nuits sont redevenus pourries ms la 4emz prémolaire le taquine grrrr. Il est à nouveau très collé à moi et rejete son papa. Pareil le papa doit apprendre à gérer en adulte!! Il pince et mord ms c surtt les autres. Je lui dde de dire pardon c le seul mot qu il refuse de répéter! Il fait une caresse ou un câlin du coup.
Il parle trop bien et depuis ce matin il montre les yeux oreilles nez etc qd on lui dde. Il compte 1-2-4. Il a 11 dents.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Chaque bébé va a son rythme. La puce ne mange pas seule non plus.
Sa 3ème prémolaire est sortie, enfin à percé. Depuis le temps que ça la travaille!!
J'ai hâte que ses dents sortent. Je suis sûre qu'il y aura moins de réveil ensuite.

C'est super pour la marche @elodymaman !!!
Elle a mis le temps mais aura un pas sûr !! Elle tombera peu.
 
Dernière édition:

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ça c'est super!!
J'attends de voir comment se passe le retour à la maison. Ici c'est plutôt cododo à trois.
Elle s'endort, je la mets ds le lit pataparapet vers minuit, 1er réveil et elle nous rejoint.
À la maison, le papa ne voudra pas faire fi cododo à trois.
Et j'espère qu'elle dormira seule.

On verra bien.
 

JessyMileena

Période de pointe
J'adore lire les progrés et changements de vos bébés!

Ici les tétées en journée ont beaucoup baissées :( la première tétée de la journée est pour le coucher de la sieste, début d'aprem.. Puis une autre dans l'aprem et une autre pour le coucher. Mais la nuit on est toujours aux alentours de 5. En parallele, elle mange de plus en plus. Elle s'est choisit un copain aussi, avec qui elle dort tout le temps : un kiki, vous savez le singe, que j'avais étant petite (j'avoue être touchée que parmis toutes ses peluches, elle est choisi celui là <3).
Elle ne dit pas encore de mots. après avoir dit oiseaux à une période, plu rien. Même maman il faut le deviner. Mais elle se fait très bien comprendre autrement haha.
En ce moment elle adore jouer à la poupee, aux voitures, au ballon et au duplo. Elle a uné passion pour les motos, grue, avion, camion... Enfin tout ce qui est gros et fait beaucoup de bruit :rolleyes:.
Je pourrais aussi en parler des heures :D. Elle delaisse un peu les livres en ce moment, ça l'intéresse pas beaucoup. Elle veut même plu d'histoire avant de dormir :confused: , elle refuse carrément. Sinon la dernière crise en date cetait à Carrefour. Elle a vu les mêmes boîtes de chewing-gum qu'il y avait à la maison. Alors elle en a prit trois pour les enmener. Mais je lui ai fais reposer, et ça était un gros cri et sanglots. J'ai eu le droit au client-commentateur qui a commenté toute la scène. Et ma mère qui est très dans le paraître et qui a eu honte.. mais j'ai réussi à me concentrer sur ma fille et à garder mon sang froid sans devenir toute rouge, j'en suis plutôt satisfaite :D. The End.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon nous sommes rentrés hier. Ça fait du bien de retrouver sa maison. Mais je serai bien restée chez mon père qd même.

Nous avons repris le cododo inversé. J'étais tellement fatiguée de la route, que j'ai dû m'endormir avant la puce.

Sinon ici il fait super chaud. Hier soir il faidafa 29°C dans la chambre de la puce. Et là il fait déjà 24,5°C.
J'ai aéré toute la nuit la maison mais même en bas il fait 23,5°C.

J'edJ'es que cette nuit je vais réussir à faire baisser la température un peu plus.

Sinon la puce est également en train de sortir une canine du même côté que sa prémolaire du bas.

Ça explique ses tétées à rallonge.
En ce moment j'évite de lui donner du doliprane. Car c'est pas trop bon de l'habituer aux médocs.
Donc homéopathie à fond et hyalugel.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon nous sommes rentrés hier. Ça fait du bien de retrouver sa maison. Mais je serai bien restée chez mon père qd même.

Nous avons repris le cododo inversé. J'étais tellement fatiguée de la route, que j'ai dû m'endormir avant la puce.

Sinon ici il fait super chaud. Hier soir il faidafa 29°C dans la chambre de la puce. Et là il fait déjà 24,5°C.
J'ai aéré toute la nuit la maison mais même en bas il fait 23,5°C.

J'edJ'es que cette nuit je vais réussir à faire baisser la température un peu plus.

Sinon la puce est également en train de sortir une canine du même côté que sa prémolaire du bas.

Ça explique ses tétées à rallonge.
En ce moment j'évite de lui donner du doliprane. Car c'est pas trop bon de l'habituer aux médocs.
Donc homéopathie à fond et hyalugel.
Moi le supo de camomille ça marche pas mal. Tu donnes quoi ?
 

corolle

Hyperlactation
Coucou commen ils ont grandis vos bbs
Moi niveau dents il lui manque les 4 grosse molaire du fond mais je crois que c'est à 23 mois bon plus que 4 ont en voi la fin .
Coter motricité bin elle marche bien comme il faut et en se moment elle s'exerce à courir de plus en plus vite avec des chapeau sur la tête seau vêtements tous se quel trouve un peu dangereux quand MM mais bon ...
Je lui es fait une activité aussi mettre des spaghetti dans les trous d'une passoire elle adore.
Elle veut aussi mettre ttes les chaussures et marcher avec elle me recopie quand j étant le linge passe le balai , elle adore faire peur à tt le monde avec des gros bouuue, elle parle beaucoup elle fait de grande conversation mais je n'ai pas encore le décodeur elle a compris que les moustiques sa pique et refait le bzzzzz tic tic en montrent ses jambes .
Coter nuit ya des jours avec et des jours sans rien n'a changé de se coter la .
 

JessyMileena

Période de pointe
Ma louloute a la varicelle !! Je me disais qu'un bain de lait maternel ou des compresses genre momie, imbibée de lait maternel ça doit faire du bien ! Sauf que j'ai zéro goutte de lait tiré :rolleyes:. Si vous avez des astuces naturelles, je prends note!
 

Badabouprincess

Lactarium
Ma louloute a la varicelle !! Je me disais qu'un bain de lait maternel ou des compresses genre momie, imbibée de lait maternel ça doit faire du bien ! Sauf que j'ai zéro goutte de lait tiré :rolleyes:. Si vous avez des astuces naturelles, je prends note!
O mince bichette! Bonne idée tu peux en tirer manuellement un petit peu non? Pas d autres astuces désolé!!! Ça la démange? Courage à ta puce et à toi!!!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ma louloute a la varicelle !! Je me disais qu'un bain de lait maternel ou des compresses genre momie, imbibée de lait maternel ça doit faire du bien ! Sauf que j'ai zéro goutte de lait tiré :rolleyes:. Si vous avez des astuces naturelles, je prends note!

Coucou courage à ta chérie

Moi j'ai juste bien desinfecté le temps que ca perce et cicatrise et dès que les croutes commençaient à partir t'hydrate bien surtout. Je pensr que tu peux mettre une sorte de liniment bio que tu fabriques si t'en fais, ca nourrit la peau
 
Haut