• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah super @Badabouprincess !! Tu dois être super fière de ton loulou !!

La puce va mieux. L'angine de passe. Et son comportement est mieux aussi.
Elle se détache un peu de moi.
Mais à encore parfois des comportements bizarres. Hier, memmabec papa elle pleurait.
 

Badabouprincess

Lactarium
Ah super @Badabouprincess !! Tu dois être super fière de ton loulou !!

La puce va mieux. L'angine de passe. Et son comportement est mieux aussi.
Elle se détache un peu de moi.
Mais à encore parfois des comportements bizarres. Hier, memmabec papa elle pleurait.
Oui très fiere’ par contre depuis il veut plus y aller dessus :eek:
Super si Faustine va mieux. Peut être était elle encore fatigué hier?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui elle était fatiguée. Aujourd'hui elle a encore fait qq crises. Mon père me dit qu'elle fait des caprices. Ça arrange bien mon homme.
Bon parfois, ça ressemble qd mm a des caprices.
Elle ne veut que moi tout le temps. Ce soir ça va mieux qd même. Mais bon c'est usant. Du coup, je lui ai dit que je préfère quand elle sourit et qu'elle est de bonne humeur car elle remplit les seaux du bonheur, son seau et celui des autres. Et tout le monde est gagnant.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui elle était fatiguée. Aujourd'hui elle a encore fait qq crises. Mon père me dit qu'elle fait des caprices. Ça arrange bien mon homme.
Bon parfois, ça ressemble qd mm a des caprices.
Elle ne veut que moi tout le temps. Ce soir ça va mieux qd même. Mais bon c'est usant. Du coup, je lui ai dit que je préfère quand elle sourit et qu'elle est de bonne humeur car elle remplit les seaux du bonheur, son seau et celui des autres. Et tout le monde est gagnant.
C'est pas toujours évident de gérer les "crises "... surtout quand l'entourage s'en mêle:eek:
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça y est mini crevette tape...
Jusqu'à maintenant c'était plus ou moins facile, on arrivait à faire diversion quand elle était frustrée...mais là...ça commence à être plus dure.
Elle tape sa soeur, la griffe...si je dis "STOP, on fait des caresses à grande soeur" elle est morte de rire je ne sais pas quoi faire...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous allons rentrer dans une période difficile. Ça va être compliqué de rester dans la bienveillance mais nous allons y arriver.
Je vais continuer de lire Fillozat et les autres.
Et je vais continuer et surtout mettre en pratique les conseils de papa positive.

Sinon elle dit de plus en plus de mots (pas completcompl bien évidemment mais on comprend) : poisson, tortue, chat, chien, pie (pan), pot, mouche, chaud (pour chaud mais aussi pour froid) et elle dit souvent nan pour non.
 

JessyMileena

Période de pointe
Oooh elle en dit des mots, super!!
Ma louloute n'est pas pressée, elle parle mais encore à sa facon :rolleyes: . On a beaucoup de colère aussi dès que je dis non ou que j'hausse le ton... Je la laisse décharger dans mes bras, crier un bon coup. Et on passe à autre chose. J'ai eu aussi les premières demandes dans les magasins à gérer :confused: mais pour l'instant ça va ! Courage à toute!
 

corolle

Hyperlactation
Coucou les filles je fait partie de votre club ici aussi crises j'ai un souci ma fille ne veut plus manger dans sa chaise haute mais uniquement sur moi si je lui impose elle pleure cris brf la crise assurer je sais pas du coup et je me dit que si je commence à la faire manger sur moi elle prendra lhabitude mm avec diversion et autres j'y arrive plus c'est très compliquée. Elle est beaucoup attacher et veux toujours les bras je ne peu pas faire grand choses c'est usent on direr l'angoisse de separation peut-être car je sais mm pas s'il elle la fait cette fameuse engoisse car elle a toujours était pot de colle. Et les crises c'est compliqué quand MM.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je participe plus trop par ici mais je vous lis toujours!

Ici aussi la gestion des émotions devient compliquée et elle commence à taper... Principalement moi...
Toujours compliqué à gérer surtout devant témoins (ce qui est la norme malheureusement pour moi...).

Je crois qu'elle commence à sortir de sa phase que maman... J'espère en tout cas car c'est épuisant et chronophage, je ne peux rien faire...


Sinon elle évolue bien, prononce de plus en plus de mots, c'est trop mignon!!
Ne marche pas encore mais je pense que c'est pour bientôt!
Elle est toujours très souriante, adore la musique, elle chante et danse.
Toujours compliqué les bains/douches mais ça s'améliore tranquillement!
Et c'est toujours un ogre!!!


Je suis toujours aussi fan d'elle et pas prête à en faire d'autres... L'évolution est tellement cool que repartir de zéro ne m'intéresse pas du tout :D
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis un peu comme toi @Elyuna, pas prête pour un second bébé.

Je suis en train de reparler a la puce pour les dodos. J'edJ'es qu'elle va finir par comprendre et faire ses nuits. En ce moment, ce n'est pas facile. Nous sommes chez mon père, avons passé le week-end chez ma tante.
Donc beaucoup de monde à voir, de nouvelles têtes, de nouvelles habitudes...
 

corolle

Hyperlactation
Moi aussi pas prête d'en refaire un j'espère juste avoir un peu de repos surtout j'aimerais vraiment maintenant quel fasse ses nuits je suis épuisé . Si elle ferait ses nuits et sieste seul se serait pour moi le paradis je pourrais au moins m'organiser et aussi me reposer je serais aussi je meilleur humeur enfin bref on verra bien quand elle se décidera
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici elle a 10 dents. Il en manque encore 10. Elle a seulement les incisives et 2 prémolaires supérieures.
Celles du bas sont gonflées mais ne sortent pas encore.
J'aimerais bien qu'elles sortent vite car c'est long et je sais que ça travaille car elle a toujours un doigt ds la bouche.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le mien a 16 dents depuis plusieurs mois.

La ca fait 2 semaines que bave bave bave + s'enfourne les doigts dans la bouche et la avait un peu mauvaise haleine donc ca doit pas etre loin

Dur a dire et voir car c'est les 4 grosses molaires du fond qu'il manque. Les autres sont bien sorties mais certaines pas à 100% encore
 
Haut