• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je commence à penser aussi à négocier qqs tétées.
Je me dis qu'à 17 mois quand même...
Depuis la frenectomie en journée il y a moins de tétées disons que c'est raisonnable.
Par contre la nuit...:eek::confused:o_O!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi la nuit reste compliquée.
Et la chaleur de ces derniers jours n'arrange rien.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon nuit pourrie. En plus avec l'orage, j'ai dû m'endormir vers 2h avec réveil à 5h30. Ça pique!!
 

picurka

Hyperlactation
Moi aussi je viens de suite dans ton centre.
Surtout s'il propose des soins, massages, manucure, piscine, ...

Pour les freins, @picurka peut te donner les exercices à faire. Es-tu allée voir un osrostéopaou un chiropracteur après la frenectomie ?
C'est important pour libérer les tensions.


Bon je vais tester. Elle est en train de me vider les seins.
Je vais lui dire que les tétés vont faire dodo et qu'elle n'a pas besoin d'eux pour dormir.
Mais c'est surtout les réveils qui sont difficiles.

Hello, de quels exercices as-tu besoin? Exercices de massage/étirement post fréno et jeux de langue pour la rééducation de la succion?
 

harmonie&youyou

Montée de lait
Hello, de quels exercices as-tu besoin? Exercices de massage/étirement post fréno et jeux de langue pour la rééducation de la succion?

Ma sauveuse ! Reeduc pr la succion, j'ai l'impression que j'en verrai jamais le bout
Un coup ça va et après... il a 14 mois maintenant j'ai peur que ce soit trop tard et que ça reste comme ça jusqu'à la fin
Je suis vraiment frustré avec cet allaitement j'ai l'impression de faire tt de travers depuis le début je suis dépassée avec tte la troupe a gérer avec la fatigue
Et là nuits blanche avec mes varicelleux pffff

J'ai vu ton message dimanche jujumeo mais impossible de m'assoir et repondre et demander avant !

Et voilà il se reveille
45min de sommeil et faut le rendormir c'est reparti
Bonne nuit les filles
Je compatis avec les nuits pourris^^
Mais j'amerai bien des orages et de la pluie ici c'et 46 degrés depuis qq jours on reste à la maison
Je veux du frais !
 

Badabouprincess

Lactarium
Ma sauveuse ! Reeduc pr la succion, j'ai l'impression que j'en verrai jamais le bout
Un coup ça va et après... il a 14 mois maintenant j'ai peur que ce soit trop tard et que ça reste comme ça jusqu'à la fin
Je suis vraiment frustré avec cet allaitement j'ai l'impression de faire tt de travers depuis le début je suis dépassée avec tte la troupe a gérer avec la fatigue
Et là nuits blanche avec mes varicelleux pffff

J'ai vu ton message dimanche jujumeo mais impossible de m'assoir et repondre et demander avant !

Et voilà il se reveille
45min de sommeil et faut le rendormir c'est reparti
Bonne nuit les filles
Je compatis avec les nuits pourris^^
Mais j'amerai bien des orages et de la pluie ici c'et 46 degrés depuis qq jours on reste à la maison
Je veux du frais !
Courage @harmonie&youyou!! Tu penses que tu allaiterais encore à 14 mois si tu t étais planté sur tt?
Pareil ici reveil au bout de 45 min si c est le papa qui y va y en a pr 3 sec il le recouche un mini câlin hop c fini si c moi c pluuuus long!! Ça fait du bien de savoir que notre chou n est pas le seul à faire ça!!
Tu as la clim j espère?
 

biologie27

Voie lactée
Slt le mamans, j'ai pas assez de courage d'apprendre à ma puce de dormir dans son lit a coté je trouve le cododo plus facile psk malgré le cododo je suis fatigué mais en même temps je pens qu a 15 mois ils faut qu'elle dort dans son lit, :p je suis fatigué pour essayer que vais-je faire!
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai tenté pour de vrai le cododo inversé depuis 3 nuits.
J'avais déjà vaguement tenté mais sans vraiment y croire et sans la préparer.
Et la après lui avoir expliqué 2 jours, 2 siestes avec elle. J'ai tenté de la coucher dans sa chambre sur un matelas 2 places au sol dans sa chambre ( totalement sécurisé ) et la miracle oh miracle :D:)<3:D:)<3 !!!
Un réveil dans la nuit vers 3 h du mat trois nuits de suite :cool:!!
J'ai senti qu'elle était prête et moi aussi :rolleyes:
Ce matin vers 7h elle est venue à 4 pattes toute seule nous rejoindre dans notre lit <3 c'était trop mignon.
Bon par contre moi j'ai pas dormi ces 3 nuits...mais ca va venir o_O.
On tient le bon bout :)
 

Badabouprincess

Lactarium
J'ai tenté pour de vrai le cododo inversé depuis 3 nuits.
J'avais déjà vaguement tenté mais sans vraiment y croire et sans la préparer.
Et la après lui avoir expliqué 2 jours, 2 siestes avec elle. J'ai tenté de la coucher dans sa chambre sur un matelas 2 places au sol dans sa chambre ( totalement sécurisé ) et la miracle oh miracle :D:)<3:D:)<3 !!!
Un réveil dans la nuit vers 3 h du mat trois nuits de suite :cool:!!
J'ai senti qu'elle était prête et moi aussi :rolleyes:
Ce matin vers 7h elle est venue à 4 pattes toute seule nous rejoindre dans notre lit <3 c'était trop mignon.
Bon par contre moi j'ai pas dormi ces 3 nuits...mais ca va venir o_O.
On tient le bon bout :)
Waouh c génial je suis contente pr vs @elodymaman bravo a ta poupée
 

JessyMileena

Période de pointe
Super nouvelle @elodymaman !! Comme quoi, ils comprennent tout nos petits bouts.
Nous on est chez mes parents depuis trois jours . On dort dans la même pièce mais manque de sécurité, elle dort dans un lit parapluie classique... Et bien elle dort de 21h à 3h (petite tetee) et de 3h à 7h... Dingue!! Toute mon installation de lit au sol ect est remis en question lol!
 
Dernière édition:

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super nouvelle @elodymaman !! Comme quoi, ils comprennent tout nos petits bouts.
Nous on est chez mes parents depuis trois jours . On dort dans la même pièce mais manque de sécurité, elle dort dans un lit parapluie classique... Et bien elle dort de 21h à 3h (petite tetee) et de 3h à 7h... Dingue!! Toute mon installation de lit au sol ect et remis en question lol!
Rien n'est jamais acquis :p!
 

JessyMileena

Période de pointe
@biologie27 je pense que tu le ressentiras quand ce sera vraiment le bon moment d'essayer :) tu te lanceras tout simplement. Que ce soit pcke tu es trop fatiguée et que ça peut plu continuer comme ça ou pcke tu sens ta puce prête et que tu l'es aussi (car oui, dormir en cododo avec bébé c'est aussi une proximité et un bonheur pour nous <3)
 

harmonie&youyou

Montée de lait
oh oui la clim à fond quasi h24 lol

ah le cododo, son grand frère est resté avec nous jusqu'au 2eme trimestre de la grossesse, il avait 3 et demi^^, il dormait sur un matelas à côté de nous mais nous rejoignait tout les matins (quand je dis matin, fin de nuit vous l'aurez compris^^), maintenant c'est un ptit homme, ça passe trop vite c'était lui le bébé avant !

pour le ptit dernier vu que ça sera mon dernier dernier je pense qu'il va squatter longtemps, son lit va rester dans ma chambre un bout de temps (lit inutile pour le moment d'ailleurs à part pour mettre mon pyjama sur le bord)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Waouh que de bonnes nouvelles !!! Je garde espoir.

En ce moment c'est plus compliqué ici. Bcp de réveils.
Il faut qd même que je m'y mette!!
 

Badabouprincess

Lactarium
Waouh que de bonnes nouvelles !!! Je garde espoir.

En ce moment c'est plus compliqué ici. Bcp de réveils.
Il faut qd même que je m'y mette!!
Courage @Jujumeo. Nous il y a plus de réveils et besoin de contact +++ en même tps les prémolaires sortent aïe aïe!! Et des acquisitions par 1oooiers! Aujourd’hui les 1ers « aci » pr dire merci!!! Je fond!
 
Haut