• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

JessyMileena

Période de pointe
Ooh comme ça me fait du bien de vous lire <3. On est passé par ça, des journées tres difficiles, limite le sentiment d'être une mauvaise maman, de mal m'en occuper car tout le temps sur les nerfs , à me mettre en colère pour un rien et ne pas avoir un seul moment de repos. On en sort doucement, tout doucement. Courage à toutes ❤
 

Badabouprincess

Lactarium
Filiozat dit que l angoisse de séparation est à son apogée entre 12 et 15 mois...
oui on vit tte à peu près les mêmes phases avec nos bébés. Mais comme tout ça finira par passer. Il/elles sont encore petit(e)s.
Courage à vous toute! @Elyuna grosses pensées pr toi! @Jujumeo ca se passera bien les 15 jrs j suis sûre que tu vas Rt déchire!!!

Ici 3 prémolaires qui percent tranquillement pr le moment il souffre moins que pr les incisives.. je croise les doigts pr que ça continue comme ça! Et puis c est toujours ca de pris!
 

Pistache

Montée de lait
Bonjour, je rejoins le fil de discussion !
Mon bébé a bientôt 14 mois et ce qui me rend dingue en ce moment, ce sont les nuits ! J'ai pris mon parti qu'il se réveille la nuit (enfin, il garde les yeux fermés, donc est-ce qu'il est vraiment réveillé ?). Hier soir, je me suis même bouchée les oreilles quand mon mari me l'a apporté dans le lit tellement ses cris étaient stridents >.< Et les endormissements qui sont durs...
Vous avez réussi à instaurer un rituel pour calmer et limiter les angoisses de bébé liées au sommeil ?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ils ont 20 dents en tout. Il me semble.
Bienvenue parmi nous @Pistache.
En lisant ces qq dernières pages, tu verras que nos enfants sont compliqués en ce moment.

Pour le rituel, le soir c'est une petite veilleuse étoile + une musique toute douce+ gigoteuse. On ferme les volets, je lui lis une histoire qu'elle choisi.
La veilleuse dure 15-20 min.

Avant c'est nettoyage des mains, dents, bouche, changement de couche, on met de la crème sur les joues et le dessus des mains (très important elle adore) + doliprane + Camilia + hyalugel s'il faut.

Et ensuite je lui dis que c'est le dodo de la nuit. Je lui fais le signe de croix sur son front comme le faisait ma grand-mère. Et en de moment je lui parle bcp car c'est très compliqué.
Je ne rejoins même plus mon homme la nuit.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J pense enfin j espère
Ils ont 20 dents en tout. Il me semble.
Bienvenue parmi nous @Pistache.
En lisant ces qq dernières pages, tu verras que nos enfants sont compliqués en ce moment.

Pour le rituel, le soir c'est une petite veilleuse étoile + une musique toute douce+ gigoteuse. On ferme les volets, je lui lis une histoire qu'elle choisi.
La veilleuse dure 15-20 min.

Avant c'est nettoyage des mains, dents, bouche, changement de couche, on met de la crème sur les joues et le dessus des mains (très important elle adore) + doliprane + Camilia + hyalugel s'il faut.

Et ensuite je lui dis que c'est le dodo de la nuit. Je lui fais le signe de croix sur son front comme le faisait ma grand-mère. Et en de moment je lui parle bcp car c'est très compliqué.
Je ne rejoins même plus mon homme la nuit.
Et après tout ça tu la poses dans son lit et elle dort au moins <3<3.
Ou bien une petite tétée :D:D!?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En général l'ordre c'est :
- les 8 incisives (donc les dents de devant)
- premolaires (4)
- canines (4)
- molaires (4)

Apres c'est pas une science exact. Ici il a percé les canines mais pas encore totalement sorties

Je pense que pour l'instant c'est les premolaires qui ont été les plus douloureuses.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En général l'ordre c'est :
- les 8 incisives (donc les dents de devant)
- premolaires (4)
- canines (4)
- molaires (4)

Apres c'est pas une science exact. Ici il a percé les canines mais pas encore totalement sorties

Je pense que pour l'instant c'est les premolaires qui ont été les plus douloureuses.
Je connais un bébé qui a sorti les canines en tout premier !
 

JessyMileena

Période de pointe
Bienvenue @Pistache
Ici cest a peu prés pareil que @Jujumeo , elle joue toute nue dans sa chambre (elle adore, c'est un passage obligé :D) pendant une bonne demi heure, entre deux roulades je lui mets une couche et le pyjama. On allume la veilleuse/berceuse etoile qui dure 20min ou 40 si elle est plus agitée, on met la gigoteuse, on lit un livre (ou deux, ou trois :rolleyes:) qu'elle a choisit, puis on ferme le volet. Tetee et dodo. Ça c'est mis en place tout seul
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici nous n'avons pas de rituel :oops:
En fait on ne sait jamais à quelle heure la puce va être fatiguée. Du coup on peut jamais trop prévoir à l'avance.
Peut être faudrait que j en fasse un.
En fait une fois que la grande est couchée ( après moult rituels :D) je m ecroule sur le canapé et mini crevette joue encore un bon moment. Et quand elle est fatiguée elle monte me rejoindre et tétée et dodo <3.
 

Pistache

Montée de lait
C'est vraiment pas simple ^^ J'aimerais bien avoir un petit sas de décompression, et réussir à le mettre au lit un peu avant d'aller moi-même me coucher. Et en toute sérénité, ce serait encore mieux :)
 
Haut