1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Bonjour visiteur,
    L'adresse forum@lllfrance.org est une adresse technique qui permet de régler les problèmes d'inscriptions et il ne sera pas fait de réponses aux questions d'allaitement.
    Si vous souhaitez, vous pouvez vous créer un profil sur le forum (Bouton se connecter/s'inscrire en haut à droite de votre écran) et commencer une discussion afin que la communauté du forum puisse vous répondre. ( pour créer une discussion )
    Rejeter la notification

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Discussion dans 'Les premiers mois' démarrée par Jujumeo, 26 Novembre 2017.

1. JessyMileena

JessyMileena Voie lactée

@corolle comme je suis tout le temps toute seule avec ma puce :D j'attends un jour qu'elle soit à la crèche pour me laver les cheveux. Sinon c'est douche corps ultra rapide car c'est une douche à l'italienne qui ne se ferme pas. Alors si je vais pas assez vite, elle me rejoint toute habillée :rolleyes:
    @Elyuna courage, ça m'est arrivé aussi, un ras le bol total, l'envie de la sevrer.. puis ça s'arrange. Ça ne fait pas de toi une mauvaise maman, ne culpabilise pas

corolle et Elyuna aiment ce message.
  2. Elyuna

Elyuna Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Merci les filles!!!
    J'espère que ce n'est pas encore une otite, elle était sous antibio jusqu'à mardi dernier.
    Et ça correspond plus au retour de notre séjour sur Paris: petite angoisse de séparation? (Malgré que je ne l'ai pas quitté d'une semelle.)

Après mon message je lui ai fait plein de câlins avant qu'elle parte à la crèche avec son père et elle me manque déjà :rolleyes:

C'est toujours étrange et flippant ces sensations de rejet complet, mais heureusement ça ne dure jamais très longtemps et la fatigue (et les hormones, fichues règles) joue beaucoup.

Là ça va mieux, j'ai pris un peu de temps pour moi, fait du ménage (au secours l'état du sol :eek:) et suis prête à aller bosser (oui je file sous la douche d'abord :D).

Pour la phase douche, souvent j'y vais le soir quand elle dort ou que le papa est là pour s'en occuper! Et quand pas le choix, je la prends avec moi dans la salle de bains!
    J'ai une baignoire donc souvent elle s'y accroche et me regarde. Sinon je lui fais une "boîte mystère" avec ma trousse de toilettes. Je lui mets 4-5 objets qu'elle connaît pas trop (pinceau, peigne, grosse barrette, tube de crème, ...) et ça l'occupe!!

Je lis avec beaucoup d'émotions tous les progrès de vos loulous, c'est trop mignon <3 Un peu l'impression de les connaître, c'est émouvant mine de rien!!

Ici aussi beaucoup de progrès: les signes, les mots qu'elle répète, une compréhension de fou et l'humour de sa mère :D Elle continue de nous faire des blagues, je suis trop fan!
    Elle chante aussi, sur du maître gim's s'il vous plaît :cool: (son duo avec Vianney, je suis morte de rire à chaque fois :D).

Bref, que du bonheur <3

Jujumeo, corolle et Badabouprincess aiment ce message.
  3. corolle

corolle Période de pointe

Ollaalla quand je te lis j'ai l'impression que tu parle de ma fille elle fait tout exactement pareil pour s'essuyer pour les chaussettes et tout le reste
    Elle fait le mouton elle dit bé bé
    Le cochon elle aval d'un coup de l'air
    Sa me fait rire
    Elle fait le hibou puis avec le doigt elle met sur sont oreilles pour dire écoute quand elle entend les tourterelles
    Elle fait chute
    Fait des petit pas aussi
    Des cabriole sur le lit
    Pour le chien c'est ap ap ap
    Le tété c'est glo glo
    Elle dit taime et très pour dire très fort
    Le chat c'est Mia Mia
    Et pareil quand elle fait tomber elle fait fort ohhh ohhh l'aire de dire oh non un peu limite énerver surtout quand t'il s'agit de la chaussure .
    Elle essai aussi de mettre ses chaussures .
    Dit arrête ( trétre)
    Et quand je dit 1 2 3 elle répond 4

Jujumeo, Badabouprincess et JessyMileena aiment ce message.
  4. corolle

A oui aussi la dernière fois je lui est poser par hasard la question comme tu t'appelle ? Elle m'a répondu gabialala. ( Gabriella )
    J'ai trop rigoler je lui est dit bravo

Jujumeo et JessyMileena aiment ce message.
  5. JessyMileena

JessyMileena Voie lactée

IMG_20180507_215404.jpg depuis quelques jours elle ne s'endort plus au sein. Mais collé à moi et j'adore. C'est un bonheur sans nom. Je vous souhaite une nuit paisible à toute <3

6. Jujumeo

Jujumeo Lactarium Adhérent(e) LLLF

Elles grandissent nos puces et que de progrès !!

Aujourd'hui elle a encore fait bcp de progrès ds la marche.
    Elle me fait rire car elle marche les mains en l'air. J'ai l'impression qu'elle ne sait pas où les mettre. En même temps elle est prête à la chute. .
    En une journée elle s'est vraiment lâchée.
    En plus ce soir nous étions chez sa copine qui marche très bien et limite qui court (elles ont 10 jours d'écart), ça la motive bien à avancer.

Suis vraiment fière d'elle.

C'est tjs les dodos qui posent problème. Je dors avec elle, elle garde le sein longtemps en bouche et tète souvent.
    C'est vraiment le seul problème.
    Ses dents la travaillent énormément et je sens qu'elle en a besoin. Et puis c'est ageeaagrde dormir avec son bébé. Mais qd mm au bout de 15 mois, ça devient lourd.

Avec mon homme on arrive enfin a se trouver du temps pour des câlins mais nous sommes parfois interrompus en plein milieu de l'action. C'est super frustrant!!

Marnie, corolle, JessyMileena et 1 autre personne aiment ce message.
  7. harmonie&youyou

harmonie&youyou Montée de lait

Ici aussi il est angoissé quand il me voit pas, je peux pas changer de pièce sans lui !
    Il s'accroche à ma jambe et je dois avancer comme ça ^^

Sinon sa ptite intervention pr le frein de lèvre à l'air de bien fonctionné, mais il ne se laisse pas faire pour les massages j'ai peur que ça se recolle, je sais même pas si je les fais correctement

J'espère que ça ira ça change la vie il tète super bien sans pause pr reprendre de l'air, ne s'etrangle plus avec le lait, fait au moins 3/4 fois dans sa couche alors que depuis la naissance c'etait une fois ou tout les 2 jours (pas de miracle sur les nuits mais ça je m'y attendais^^)

Par contre le mien fait encore des sons de bébé et ça me va ça sera mon dernier je ne veux pas qu'il grandisse trop vite !

Elyuna, Jujumeo et Badabouprincess aiment ce message.
  8. Jujumeo

Bon voilà une de ses prémolaires a percé.
    Ça explique son comportement. Elle a vraiment mal.
    Elle avait encore fait plus de pas qu'hier. Je suis trop contente.
    Au moment nos pour le baptême, elle ne passera pas sa journée a 4 pattes!!!

Comment vas-tu @Elyuna?

Et les autres mamans ?

9. Marnie

Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

Bravo à ta petite pour tous ces premiers pas @Jujumeo !

Jujumeo aime ce message.
  10. Elyuna

Ça doit être trop émouvant @Jujumeo <3
    C'est pour quand le baptême?

Ici ça va en dents de scie!!!
    La journée se passe bien (on passera encore les "conseils" et autres joyeusetés que je "subis" de par mon entourage) mais les soirées sont compliquées.

On est dans des crises d'angoisse le soir au moment de se coucher, on est complètement déstabilisé :confused:
    J'ai fini en pleurs hier soir car je trouvais ça "inhumain" de juste lui tenir la main à travers les barreaux de son lit pour l'apaiser. J'aurais aimé m'allonger à côté d'elle et la rassurer de ma présence plus que je ne l'ai fait.
    Mais elle s'agite trop dans mes bras quand je suis sur le fauteuil avec elle.

Je ne sais pas trop comment faire...
    En plus c'est compliqué avec le papa en ce moment, on essaye de trouver un équilibre mais c'est pas encore ça.

À côté de ça, elle continue de bien évoluer et grandir!!! Elle mange toujours comme 4 et fait de grandes siestes la journée (trop peut-être? Je me questionne aussi car je la trouve très fatiguée en ce moment :confused:).

Bref, une vie de jeune maman quoi :D

11. Fleur-de-ciste

Fleur-de-ciste Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Bravo à ta fille @Jujumeo !!!
    @Elyuna courage. Ce ne doit pas être facile ces endormissements...

Elyuna aime ce message.
  12. Jujumeo

Oui c'est émouvant !!

Je te comprends @Elyuna, moi je ne lâche rien vis à vis du papa. C'est cododo inversé.
    Mais ça laisse des tensions qd mm.
    Ce n'est pas facile la vie de couple. Mais avec un bébé c'est encore plus difficile.

Si elle dort c'est qu'elle est fatiguée. Les dents? Les nouvelles acquisitions ? La chaleur?

JessyMileena et Elyuna aiment ce message.
  13. JessyMileena

JessyMileena Voie lactée

@Elyuna la prendre dans votre lit le temps que ça se tasse, ce n'est pas envisageable ? Ou cododo inversé en mettant deux matelas au sol, que tu puiss t'allonger à côté d'elle. Courage, c'est peut être aussi une nouvelle acquisition ? Plein de soutien <3

Elyuna aime ce message.
  14. Elyuna

Pas de dents à l'horizon, dans ce que j'ai vu!!
    Des nouvelles acquisitions, il y en a toujours, donc peut-être!

Pour le cododo, j'aimerais bien mais je ne sais pas comment le mettre en place...
    Déjà elle se couche entre 19h et 20h et nous on n'a pas mangé. Je ne me vois pas reculer l'heure de son coucher pour qu'elle s'adapte à nos horaires et se couche en même temps que nous.
    Me coucher en même temps qu'elle, ce n'est pas possible car le papa rentre entre 19h et 20h et j'aimerais bien le voir un peu! Et des fois c'est moi qui rentre après 20h.

Cododo inversé dans sa chambre, pas possible pour le moment, elle a son lit à barreaux (le papa ne voudra pas l'enlever pour le moment) et pas la place de mettre un matelas.
    Dans notre lit, pourquoi pas mais lit très haut avec un tour de lit un peu dangereux et c'est le territoire de mon chat, donc impossible de l'y laisser un moment seule sans nous, trop risqué...

Voilà j'y ai réfléchi mais ne voit pas trop de solutions pour le moment.
    Peut-être est-ce égoïste de ma part de ne pas vouloir modifier certaines choses :confused:
    Mais à part les endormissements du soir et celui du réveil de la nuit, il n'y a pas d'autres soucis.
    Pour les siestes, elle se cale tranquillement dans son lit!

Merci en tout cas les filles <3

JessyMileena aime ce message.
  15. JessyMileena

JessyMileena Voie lactée

Coucou à toutes !
    Comment allez vous ?? Et vos petits bouts ??
    Ici il y a du changement, réveils toutes les 30 min en gros pleurs depuis deux nuits.. acquisition ou mal quelque part, j'arrive pas à savoir.
    Et avec les progrès trop cool (genre elle dit oiseaux! Oiseaux quoi! Mais quand je dis "ma-man" elle dit "da-da" d'un ton moqueur.. Sisi!) Il y a aussi les moins jojo. j'ai eu le droit à sa première grosse colère, elle jouait avec le jets d'une fontaine mais le vent se lève, il commence à faire froid et je veux rentrer pour la sécher et pas qu'elle attrape une pneumonie (j'abuse pas du tout). Et elle ne veut pas. et elle l'a fait savoir. Et moi je l'ai prise dans mes bras et j'etais toute émue de la voir si grande d'un coup et s'affirmer <3c'est idiot haha

Dernière édition: 10 Mai 2018
    Jujumeo et Elyuna aiment ce message.
  16. corolle

Coucou moi j'ai un petit souci avec ma fille en se moment quand je lui donne à manger dme elle se lave les mains avec même mouvement et s'étale sur le visage comme si elle confond l'eau et les aliments je lui donne à la fourchette elle mange mais si je la laisse faire elle prend dans ses mains et s'étale partout frotte pourtant je lui est toujours donné comme ça à manger et je n'avais pas se pb .
    Elle essai de marcher mais sa me fait flipper car elle se tient debout et se lâche puis essai de courir d'un coup si je suis pas la elle tombe bienssur car elle se jete au parc elle veut courir je suis obliger de la tenir par le bras sinon elle tombe les votre aussi ils font ça. Moi je pensais une fois lâcher elle aller faire des petit pas doucement non pas du tout elle se lâche et trace ..

17. Jujumeo

Ça dépend des enfants. Ta puce est plus téméraire c'est tout. Faustine est plutôt du genre à faire des petits pas.
    En tout cas elle en fait de plus en plus. Je suis contente.

JessyMileena aime ce message.
  18. Marnie

Ma mère pensait que tous les petits "courent pour ne pas perdre l'équilibre" (comme à vélo quoi, où tu tombes quand tu ralentis, au début :p) - j'en conclus que nous, quand était petits, on a dû faire comme ta puce @corolle . Et manifestement on est pas mal tombés, mais pas gravement je te rassure :). Par contre mon Nounours a fait comme Faustine, de petits pas, lents et maîtrisés, donc peu de chutes (mais il tombait +++ à 4 pattes, en levant un bras, en tendant de se mettre à genoux, etc... et en plus sur l'arrière du crâne :eek:).

19. Jujumeo

Effectivement, elle ne timto pas bcp mais ça lui arrivé qd mm. Elle se rattrape avec les mains.
    Sinon je pense souvent à Nounours qd je vois Faustine. Elle s'assoit tout le temps en W (j'espère que ça lui passera car même si je lui dit elle continue), elle fait du genou (elle marche sur les genoux).
    Le baptême est samedi. J'espère qu'elle va continuer ses progrès. Car l'église est super sale et elle sera habillée en blanc.
    Si elle fait du genou ou du 4 pattes, ça va être compliqué a nettoyer ensuite.

20. Marnie

C'est ouf, ils ont vraiment de gros points communs ! :):eek: Pour le "W", ici c'est vraiment devenu une assise parmi d'autres : il s'assied énormément "à la japonaise" (pied sous les fesses) et, depuis ses 16 mois (il a mis le temps :rolleyes:) sur les fesses de la façon la plus classique qui soit. Du coup je ne suis plus inquiète. D'autant plus que je vois hyper souvent des enfants assis en W en crèche, sur les blogs parentaux... A ce compte-là, ils auraient tous un 'blème. J'y crois pas. A cet âge ils sont hyper souples, ce qui n'est pas physiologique pour nous l'est, à mon avis, pour eux. J'imagine que les choses se posent différemment pour un enfant plus âgé, mais à leur âge... En tout cas cette position s'est énormément raréfiée chez Nounours, sans qu'on intervienne.

Badabouprincess et Jujumeo aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...