1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

week end en amoureux

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par mangerlocal, 19 Août 2019.

1. mangerlocal

mangerlocal Colostrum

Bonsoir à toutes,

Je ne sais pas si ma question se trouve dans la bonne rubrique...

Je suis maman d'une petite fille de 9 mois 1/2 allaitée exclusivement depuis sa naissance. Nous n'avons jamais laissé notre fille plus de quelques heures. Nous avons un week-end "en amoureux" prévu depuis longtemps (avant ma grossesse) à la fin du mois. Je repoussais chaque fois l'idée de penser à week-end car je savais que je devrais me confronter au fait de laisser ma fille tout un week end... Le week-end entier, ça nous paraît trop compliqué (pour nous! notre fillle je suis sûre qu'elle serait contente), donc on opte pour la laisser du samedi après midi jusqu'au dimanche midi.
    Mais reste la question de l'allaitement... J'ai du lait tiré au congélateur pour ma fille, donc pas de soucis de ce côté. Mais je ne sais pas comment gérer pour moi. Est ce que je vais devoir tirer mon lait? Et emmener mon gros tire lait électrique dans un endroit où on aura pas d'électricité...? Ou trouver un petit tire lait manuel? Est ce que ça peut avoir un impact sur mon allaitement?
    Je suis un peu perdue...

Je vous remercie par avance pour vos réponses!

Tags:
  2. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Oui tu devras sans doute tirer. Tu sais si tu as tendance à avoir les seins qui tirent assez vite?
    J'opterais pour un tire lait manuel ou extraction à la main.

et je après 9 mois d'allaitement, je ne pense pas que ça aura d'impact sur ta lactation.

3. Doobida

Doobida Période de pointe

Je ne pense pas non plus que ça impactera ta lactation par contre tu risques d'être encombrée/engorgée. Un petit tire-lait manuel est bien pratique et si tu n'as pas de quoi conserver, tire juste de quoi te soulager, surtout le soir pour passer une boooooooonne nuit sans réveil à 5h les seins durs comme à la maternité... vécu:ennui:

4. mangerlocal

mangerlocal Colostrum

Souvent au bout de 6-7h sans têter, ça commence à tirer... Ca m'embête de devoir jeter le lait que je vais tirer mais bon, faut que je me résigne je pense.. Oui, je pensais tirer le soir je pense et puis le lendemain matin au réveil?! Après, j'ai l'avantage de ne pas avoir d'engorgements car lorque mes seins sont pleins, ils gouttent et se vident un peu.
    Pour quel tire lait manuel vous opteriez?

5. Trefle

Trefle Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

J'ai le Av*nt qui convient bien en manuel . Je l'ai pris d'occasion je trouve que c'est beaucoup d'argent en neuf surtout pour de l'occasionnel . Un coup de sterilisation et voila .
    La LLL ne recommande pas de prendre d'occasion . A chacune de faire son choix :)

Léonide :) et Doobida aiment ce message.
  6. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

j'avais le avent que j'aimais bien

7. ValGenna2206

ValGenna2206 Montée de lait

Coucou,

Je t'apporte mon témoignage car j'ai été dans cette situation le mois dernier. Petite différence, mon fils avait 13 mois.

Nous l'avons déposé le samedi à 12h, et je l'avais allaité juste avant. J'ai tiré mon lait vers 18h30-19h00 pour être confortable.
    Catastrophe, j'ai été réveillée à 06h30 le dimanche matin à cause de ma poitrine (hyper dure, très douloureuse et qui fuitait, le top !! o_O)

J'ai tiré mon lait avec un tire lait électrique simple pompage (sur batterie ou secteur) + en mettant un récupérateur sur l'autre sein puis inversement.
    J'ai jeté le lait tiré car pas moyen de le conserver de manière optimale.

8. mangerlocal

mangerlocal Colostrum

Merci à toutes pour vos réponses!
    @ValGenna2206
    Comment ton fils a géré la nuit? Il se réveille combien de fois d'habitude? Moi, ça dépends, en moyenne 2 fois je dirais.. J'avoue que j'appréhende aussi un peu de savoir si elle va trouver un manque la nuit ou pas du tout. Et toi comment as tu passé cette nuit loin de lui?
    Pour le tire lait, le mien n'a pas de batterie je crois... Donc je pense opter pour un petit tire lait manuel. Mais ça fait mal au coeur de jeter le lait, quand on voit comment il est difficile de faire des réserves parfois...

9. Badabouprincess

Badabouprincess Hyperlactation

Tu px le garder pr mettre ds le bain ou fr des savons de lait maternel! Il n est plus comestible ms pt être utilisé à d autre fin :rolleyes: bon week-end en amoureux

10. ValGenna2206

Depuis sa naissance, je suis en cododo avec mon fils, et je l'allaite aussi la nuit. Il se réveille en moyenne 3-4 fois/nuit. C'est un bébé très "maman", toujours collé à moi donc je redoutais ce weekend (même si j'en avais besoin pour me retrouver un peu seule avec mon chéri).
    Je suis partie le coeur léger car je savais que mes beaux-parents allaient bien s'occuper du petit <3

L'après-midi s'est bien passée pour lui, ainsi que la soirée. Quelques difficultés à l'endormir sans le sein (je procède encore comme ça, car rien d'autre ne me permets de l'endormir). Il n'a pas voulu boire mon lait (alors que chez sa nounou cela ne pose aucun problème) donc yaourts en remplacement.
    Il s'est réveillé de minuit, et s'est rendormi vers 02h30. Mes beaux parents l'avaient pris avec eux dans leur lit, mais ils se sont pris des coups de pieds, et le petit n'a pas arrêté de chouiner en dormant (chose qu'il n'avait jamais faite avant).
    Donc une nuit pas top pour eux 3... Ma belle-mère a trouvé que mon fils me cherchait, qu'il disait beaucoup "maman" et qu'elle sentait, je cite, que "son néné lui manquait".

Les retrouvailles étaient intenses, on sentait bien que j'avais manqué au petit.
    Ma nuit à moi s'est plutôt bien passée, je n'avais pas d'inquiétude particulière, je savais que mes bp feraient tout dans l'intérêt du petit, donc rien à signaler de ce côté. En revanche, comme je l'ai mentionné plus tôt, je n'ai pas pu faire la grasse matinée tant attendue à cause de mon engorgement :eek:

Je réitère l'expérience ce weekend, car je suis de mariage, et je laisse mon fils samedi soir/dimanche matin. Je pourrai te dire s'il y a une différence par rapport à la fois précédente ;)

11. mangerlocal

mangerlocal Colostrum

Merci pour l'idée, je n'y avais pas pas pensé!

Badabouprincess aime ce message.
  12. mangerlocal

mangerlocal Colostrum

Ton récit me rassure, et je fais confiance à mes parents et à ma fille, je pense que ça sera passera bien... Tu me diras comment ça s'est passé ce week end alors ;)

Doobida aime ce message.
  13. ValGenna2206

Je pense que lorsque tu as confiance en la personne qui garde ton enfant, et que tu n'es pas stressée, ton bébé le sent. Et du coup, lui aussi a confiance :)

J'ai oublié de mentionner que j'avais pas mal verbalisé auprès de mon fils ce qui allait se passer, du genre "tu vas passer le we chez tes grands-parents, ils vont bien s'occuper de toi, papa et maman ne seront pas avec toi, mais on t'aime et on pensera très fort à toi etc..." (Ce n'est que mon avis, mais je pense que ça aide aussi l'enfant ;))

14. mangerlocal

mangerlocal Colostrum

Oui, moi aussi je verbalise beaucoup! Plus qu'à acheter le tire lait et commencer à préparer tout ça alors... Je suis sure que ca va nous faire du bien.. En plus il y a une piscine! :pom pom: Et elle de son côté, sera chouchouteé par Papi et Mamie je le sais déjà!
    Profite bien de ton week end aussi ;)

Mamangâteau aime ce message.
  15. ValGenna2206

Coucou @mangerlocal

Comme convenu, je te fais un petit retour sur ce weekend passé.

Bébé a été récupéré par mes BP samedi fin d'après-midi. Il a mangé sans problème, et s'est endormi vers 22h30.
    3 réveils dans la nuit (1h/3h/5h30). C'est ma BM qui était chargée de le rendormir. Elle l'a pris en cododo à 05h30 pour pouvoir prolonger sa nuit ;)
    Réveil à 08h30 pour mon petit, ils l'ont occupé la matinée.

J'avais donné des bib de lait tiré pour le soir/la nuit/le matin. Il a bien pris celui du soir et de la nuit.
    Celui du matin, il n'en a pas voulu. Du coup, malgré mon refus, ils ont essayé de lui filer du lait de croissance en bouteille :eek: qu'il n'a jamais voulu boire (ils ne me l'ont pas dit, j'ai vu la bouteille quand j'ai ouvert leur frigo, et j'ai demandé avec diplomatie une explication... mais j'étais énervée :mad:)

Quand je suis arrivée pour le récupérer avec son papa à 12h, il m'a directement tendu les bras et ne m'a plus lâchée. Il ne voulait même pas aller dans les bras de son père, il le repoussait (franchement ça m'a fait trop mal au coeur pour lui :().
    Du coup, gros câlins, et évidemment, grosses tétées...

Profite bien de ton week-end en amoureux ;)

LaVosgienne et Doobida aiment ce message.
  16. mangerlocal

mangerlocal Colostrum

Merci @ValGenna2206 !
    Ca à l'air de plutôt bien s'être passé pour toi alors :)
    Dis moi, combien tu as préparé de lait tiré? (Quel âge a ton fils?)
    Pour nous, c'est ce week end...

Partager cette page

Chargement...