• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

WE sans ma fille

Spiruline

Montée de lait
Bonjour à tous,

Je suis maman de Marie 9 mois.
Je pensais l'allaiter jusqu'à la diversification mais cette demoiselle en a décidé autrement et je l'allaite toujours plusieurs fois par jour.

J'avais donc reservé un week-end à Barcelone pendant 3 jours la semaine prochaine avec mon mari.

Le hic c'est que ma fille boit peu le biberon mais apparemment prend des purées à l'extérieur.
J'hésite à annuler mais mon mari me dit qu'elle ne va pas se laisser mourir de faim...
Peut-elle se nourrir que de compotes pendant quelques jours?

Que faire pour ma lactation?
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour

J'ai la chance d'avoir un petit qui prend bien le biberon je ne pourrais pas t'aider de ce point de vue. Par contre pour la lactation, lorsque je pars en déplacement, je fais quelques tirages où je draine bien et la lactation tiens bien. A 9 mois c'était 3 tirages pour 24h de déplacement. Cela peut te donner une base.
Le plus dur c'est de se motiver à faire un gros tirage pour ensuite jeter.
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour Spiruline,
Je lis que tu as un weekend en amoureux en perspective qui a l'air de t'enchanter...tout en t'inquietant! est ce que vous avez essayé de lui donner ton lait autrement qu'au biberon? Peut être quelle le prendrai a la tasse, par exemple?

Elle peut aussi compenser en partie ton lait par l'alimentation mais pas totalement vu son âge et de ce que tu écris il semble quelle ne soit pas tellement diversifiée pour le moment cest bien ca?

Avez vous envisagé de finalement l'emmener avec vous éventuellement? (je ne sais pas si vous partez pour être a deux, pour découvrir la région etc)

Pour ta production de lait il faudrait que tu tires plusieurs fois par 24h a adapter suivant le nombre de tétées que fait ta petite quand vous êtes ensemble...ca te parait possible?
 

Spiruline

Montée de lait
Bonjour à toutes,

merci pour vos retours.
Je suis enchantée de partir en week-end avec mon mari mais c'est loin d'être un WE en amoureux: c'est plutôt un week-end entre potes (on part à 6 couples) pour faire la fête à Barcelone sans enfants. Je tiens à préciser que ça ne sera pas une beuverie quand même...

Le problème que je rencontre avec Marie actuellement est qu'elle accepte les petits pots quand je ne suis pas là, notamment chez sa nounou chez qui elle va deux jours par semaine mais pas à la maison.
En revanche, elle peut accepter un biberon de 100 ml avant de se coucher avec moi ou mon mari mais pas chez la nounou.

Bref, pour l'instant, le seul truc qu'elle ne rechigne pas à prendre c'est le sein :)

Je suis donc perdue car elle mange un peu "à la demande" et je ne sais pas trop ce que ça va donner quand je ne suis pas là pendant plus de 7 heures.

Bref, pas moyen de l'emmener avec nous et ça va etre compliqué de stimuler ma production là bas. Je suis prête à le faire matin et soir mais pas plus.
Je crois bien que ça va être le week-end sevrage...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pas forcément, je pense qu'à 9 mois, stimuler matin et soir suffira à maintenir la lactation. (En tout cas, suffisamment pour que ta fille puisse "relancer la machine" en tétant à ton retour.)

Pour les apports en lait pendant ton absence, si elle ne veut pas de lait au bib ou autre, as-tu essayé les yaourts ?
 

Spiruline

Montée de lait
Ah tant mieux, j'avais l'intention de lui laisser relancer la machine mais je ne voulais pas tirer plus. Je ne me voyais pas sortir mon tire lait en plein bar à tapas :D

Je vais essayer le yahourt au lait de brebis cet après midi justement, après la tétée!
Et je suis contente car elle a pris sa première purée avec moi.
Je l'ai mise sur son tapis de jeu et elle a bien mangé. C'est pour moi un vrai soulagement.
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Comme le dit Cerise, le tout c'est que la lactation soit suffisamment maintenue pour que ta fille a ton retour puisse la re stimuler rapidement...et t'éviter aussi les soucis d'engorgement la haut :) et puis tu peux quand même laisser du lait tiré, peut être quelle lacceptera pour cette première longue séparation!

Comment tu te sens par rapport a tout ca?
 

Spiruline

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Nous avons laissé Marie pour sa première nuit à l'extérieur. Elle a mangé plein de choses sauf du lait et ça n'a pas été facile pour ma mère.

J'ai eu le temps de bien réfléchir et j'ai décidé de la sevrer définitivement. J'aurais aimé garder la tétée du matin et du soir mais à vrai dire c'est physiologiquement impossible pour moi.

Je suis très contente d'avoir été jusque là mais je ne souhaite plus l'allaiter autant de fois par jour ça en vient à me dégoûter de l'allaitement... et je finis par me dire que si j'avais un 3ème enfant je ne l'allaiterai pas tant le sevrage est compliqué....
Je suis persuadée qu'elle s'adaptera à cette nouvelle alimentation mais je veux jouer avec elle, je veux faire d'autres choses avec elle

Merci à toutes pour vos différents soutiens,
Bon allaitement (car c'est merveilleux :) )
 

Stephs13

Lactarium
Tu as l'air sûre de ton choix et c'est merveilleux
Bien sur que tu trouveras de très beaux moments avec elle! Bonne continuation
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
J'espère que la transition se fera tranquillement...le sevrage peut être un peu compliqué par l'âge de ta fille...elle entre dans une phase charnière ou sur le plan du développement mental elle comprend que vous êtes deux personnes différentes et ca peut générer beaucoup d'angoisses, elle aura d'autant plus besoin de patience et de douceur pour l'aider dans ce changements...je vous souhaite plein de bonnes choses :)
 
Haut