• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Voyage à l'étranger

Kittie

Colostrum
Bonsoir à toutes,

A l'automne, je dois partir en voyage professionnel à l'étranger, pour une semaine.

Mon fils aura alors 9 mois. Il est actuellement allaité mixte ( tétée matin et soir en semaine, lait artificiel la journée, et diversification sans problèmes ).

Je souhaitais le sevrer complètement durant ces vacances, mais les choses ont l'air plus difficiles que prévues: il est très attaché aux tétées, et très actif. Les tétées sont pour moi le seul moyen efficace de le faire dormir en journée. Du coup je me demande si j'ai vraiment besoin de le sevrer... j'en ai pas très envie, et lui en a besoin, visiblement. Surtout avec l'angoisse du 8ièm mois, puis la rentrée en crèche en septembre, je crois que ce n'est pas du tout le bon moment.

Du coup j'aurai besoin de votre retour d’expérience, pensez vous qu'il est possible de ne pas allaiter du tout pendant une semaine sans risquer les mastites ou autre joyeusetés? et sinon de ne pas être trop gênée? Je ne peux pas utiliser de tire-lait manuel à cause de douleurs aux poignets.

En vous remerciant de vos témoignages :)

Kittie
 

Kittie

Colostrum
Merci Cerise pour ton témoignage!
Extirper le lait à la main je le faisais le premier mois... ca devrait vite revenir :)
 

karibou

Hyperlactation
ou louer un tire-lait électrique pour ta semaine de voyage???... peut être que ça gênerait moins pour ton poignet que de le faire à la main.
 
Haut