• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Votre bibliothèque bébé !

Hellwyn

Colostrum
Bonsoir,

Je ne sais pas si le sujet fais doublon, mais je voulais savoir si vous pouviez partager votre lecture préféré sur bébé et tous ce qui l'entoure et autres ici avec vos avis personnelles sur vos livres préférés !


Pour ma part je n'ai que le livre sur l'allaitement de la leache league donc je ne vais pas commenter même si je précise que c'est ma bible de chevet !


Merci à toutes
 

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors pour moi, il y a deux livres qui m'ont marquée fondamentalement:
-"Serre-moi fort" de Carlos Gonzales qui est incontournable. Il m'a vraiment libérée sur mon maternage. Un livre très documenté et qui s'appuie sur des études précises.
-"Le concept du continuum" Jean Liedloff m'a bouleversée et m'a donné la force de porter ma puce encore et encore les premiers mois de sa vie.
Ensuite il y a les livres de Filliozat qui sont top.
Je veux commander "aimer nos enfants inconditionnellement" d'Alfie Kohn, qui m'a l'air incroyable... Je te dirai quand je l'aurai lu.
 

ElodieA

Montée de lait
J'allais justement créer un post pour vous demander ce que vous pouvez me recommander en livres... j'ai lu et dévorer "l'art de l'allaitement maternel", j'aimerais d'autres livres en complément de celui ci... j'ai entendu parler de "serre moi fort" de GONZALES et de "que faire quand bebe pleure" de W. SEARS. j'ai encore un mois avant l'arrivée de bébé donc si je peux en savoir le plus possible cela m'aiderai beaucoup :)
 

Fifilotta

Montée de lait
Ah AnnaC, c'était donc toi qui recommandait le livre de Carlos Gonzales! J'avais lu tellement de posts différents que je ne savais plus qui en avait parlé. Alors un immense MERCI! Comme toi, ce livre m'a libérée, et permet de voir les choses du point de vue de l'enfant, et donc d'être beaucoup plus empathique. Il est devenu mon livre préféré.

Pendant ma grossesse j'avais lu "Elever son enfant autrement" de Catherine Dumonteil-Kremer qui est un préambule très intéressant à l'éducation bienveillante. C'est de plus un très beau livre avec beaucoup de poésie, de photos et d'illustrations.
J'ai lu aussi (et tenté d'appliquer) la méthode Pantley... et je n'y suis pas arrivée. C'est là que Carlos Gonzales m'a bien déculpabilisée ;)

Et récemment "J'ai tout essayé" d'Isabelle Filliozat pour me préparer aux futures crises. Il est très sympathique et abordable avec les illustrations. Quelques explications scientifiques très intéressantes viennent étayer le tout. Puis "La cnv au quotidien" de Marshall Rosenberg: très intéressant mais c'est une gymnastique pour le cerveau quand on débute, j'ai encore du mal à raisonner en cnv. Et enfin "Poser des limites à son enfant en le respectant" de Catherine Dumonteil-Kremer.

Dernier achat: "l'enfant" de Maria Montessori. Je ne l'ai pas encore lu. Le concept du continuum sera peut-être mon prochain craquage...
 

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors si tu hésites pour un craquage, prend "aimer nos enfants inconditionnellement" d'Alfie Kohn. Il est incroyable, un gros coup de cœur, c'est un de mes livres préfèrés avec "serre moi fort" et le "concept du continuum". Je suis ravie, Fifilotta, si tu l'as aimé. C'est un livre qui m'a fait tellement de bien...
Et j'ai aussi lu Pantley et abandonné grâce à Carlos Gonzales, Jean Liedloff et Alfie Kohn ! :)
 

ElodieA

Montée de lait
j'ai écouté vos réponses, j'ai donc commandé "Le concept du continuum" de Jean Liedloff ; Serre moi fort de Carlos Gonzales, et d'occasion j'ai trouvé "que faire quand bébé pleure" de William Sears, je vais avoir de quoi lire pour mon dernier mois de grossesse :)
 

Fifilotta

Montée de lait
Je prends bonne note Anna ;) Merci. Pendant les vacances, j'emporte "serre-moi fort" pour que le papa le lise aussi. Il n'a eu que des extraits lus à voix haute par mon enthousiasme débordant :)
 
Haut