• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

votre avis

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ok et les céréales le soir ?

La encore, pas d'obligation, j'ai vu que tu donnais des céréales au goûter dans la compote.

Perso le mien n'a des céréales qu'une fois par jour car il a le sein le matin et est à la crèche la journée. Le soir il a les céréales dans un biberon de LM tiré ;)

Tu peux acheter des céréales pas sucrées et en mettre un peu dans la purée salée sinon ? Ou si t'as du LM en rab que tu tires, lui mélanger le lait avec les céréales pour le manger à la cuillère.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et bien sûr tu peux mentir ensuite au pédiatre en lui disant que oui oui, ton bébé mange des fruits le soir - si ça peut lui faire plaisir ;) Comme le dit ma mère (qui pour le coup a bien raison) : "Marnie, il ne faut jamais parler de nourriture avec un docteur".
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le pédiatre m'a même pas parlé de la nourriture à la visite des 9 mois.

Il l'a examiné, mesuré, pèsé, observé et lui a parlé. À noté "magnifique !" Sur le carnet de santé et voilà !

Zéro commentaire sur le fait qu'il soit toujours en mixte.

Tant que le petit va bien ;)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On a eu un échange musclé sur les vaccins au tout début (il est très pro vaccin). Il m'a même convaincue sur certains (je ne relance pas le débat ici, chacun décide pour ses enfants) mais c'est un "vieux" pédiatre alors il a du en examiner des bébés !

Sa philosophie c'est moins je vous vois, mieux je me porte. Donc je l'ai pas vu entre les 6 et les 9 mois. Il marche pas mal par texto parce que ça lui évite d'avoir une consultation inutile pour un érythème fessier. Je l'ai même pas vu pour la varicelle, il m'a dit quoi faire (et bien sur j'aurai pu le voir si besoin ou aggravation).

Il est peut être trop détendu, on verra à l'usage, mais vachement mieux que la c*** que j'avais vu les 2 premières fois.

Il est hyper ponctuel.

Et il est cher (Paris, secteur 2) mais comme j'ai une excellente mutuelle (enfin pas moi mon chéri mais c'est pareil), c'est couvert.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @corolle , je lis que tu te poses des questions sur la diversification alimentaire. Je te met cet article sur le sujet que je trouve bien fait et rassurant.

En gros, ce qu'on peut retenir c'est que les bébés sont généralement prêts pour la diversification vers le milieu de la première année et que les éléments dont ils ont le plus besoin c'est le fer et le zinc que l'on trouve dans la viande et le poisson. Donc cela me semble adapté d'introduire de la viande et du poisson dans l'alimentation de ta fille.

Après pour le reste, cela dépend des goûts de bébé, des habitudes de la famille (et du pédiatre). Le Dr Gonzalez (qui a écrit l’excellent livre "mon enfant ne mange pas") dit que les bébés ont besoin d'aliments caloriques (féculents, protéines, matières grasses). Les compotes et les purées de légumes seuls sont en moyenne deux fois moins caloriques que le lait.

C'est toi l'experte de ton bébé, tu sais si elle tolère bien tel aliment ou pas. Il n'y a aucune raison scientifique valable pour donner tel aliment à tel moment de la journée (par exemple, ma fille se fait régulièrement des "goûters haricots verts", je ne me vois pas lui refuser parce qu'au goûter on mange des compotes).

Il semble que si on propose une grande variété d'aliments sains à un bébé il équilibre lui même ses apports.
 
Haut