• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Vos accouchements

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bien sûr que c'est pour vendre sa péri!! Ma sage-femme me disait très récemment que les personnels de maternité ne savent plus faire d'accouchements sans péri, c'est bien moins de travail pour eux de poser une péri puis de mettre des perf d’ocytocine pour dilater le col rapidement, ils peuvent pratiquer tout ce qu'ils veulent la maman ne souffre pas et donc ne se plaint pas; alors que sans péri il faut davantage accompagner les parents, la douleur de la maman, on ne met pas de l'ocyto n'importe comment, etc.

Concernant les points c'était une petite déchirure, j'ai eu deux points et deux piqûres d'anesthésiant (une de chaque côté)...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai eu de l'ocytocyne rapidement a 9h du matin sa ma pas empecher de mettre 12 heure a dilater ce col ...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Pour ma part, je ne me suis pas encore remise de mon accouchement, 46heures de contractions sans péridurale, 10h00 avec péridurale et 10 minutes de poussée.

Après avoir passée la journée du dimanche 31 avril, à l'hôpital a cause de saignement, me voilà de retour chez moi.
Dans la nuit, les contractions commencent, je n'ose pas réveiller le papa qui dort, et garde un oeil sur la montre.
A 6h00 du matin, elles ne sont plus espacées que de 10 minutes. Comme nous habitons à environ 50 minutes de la maternité, je réveillé enfin le papa, histoire qu'on se tienne près quand elles ne seront plus qu'à 5 minutes.
Ce fut là le début d'une très longue attente, nous avons passé la journée du 1er mai à attendre que ses maudites contractions se rapprochent.

Départ à la maternité le 2 mai à 1h00 du matin, malheureusement à l'arrivée à la maternité, elles se ralentissent. Mais comme nous habitons loin de la maternité, en plein désert médical, on me garde jusqu'à l'accouchement.
La journée se passe, on me fait prendre plusieurs bain, nous faisons des tours autour de la maternité pour accélérer le travail, mais rien à faire.

Le mardi matin, j'étais encore en train de marcher sous le regard inquiet des femmes enceintes se rendant à leur rdv de grossesse, me pendant au cou de mon chéri à chaque contractions, en soufflant comme lors de la préparation à l'accouchement. Nous essayons tant bien que mal à mettre en pratique les techniques que nous avons appris lors des séances d'haptonomie. Mais bébé ne semble pas décidé à venir.

Après plus de 30h de contractions et deux nuits blanches, je suis tellement fatiguée que je suis placée sous morphine pour que je puisse reprendre des forces. J'arrive à dormir une petite heure.

L'équipe de nuit arrive et je retrouve la sage femme qui s'est occupée de moi il y a deux jours. Elle me refait prendre des bains. Essaie de me rassurer, les contractions font le yoyo, et mon col n'est pas encore assez dilaté...
Plusieurs heures se passe encore, après une dernière tentative de barbotage dans la baignoire, mon chéri la rappelle pour lui dire que je suis complètement à bout.

Nouveau monitoring, puis nouvel examen, il est minuit quand elle m'annonce que mon col est enfin assez dilaté pour avoir droit à la péridurale. Au bout se 46h00 je ne peux qu'accepter car elle m'explique qu'il me reste encore plusieurs heures de contractions avant dilatation complète.

A peine arrivée dans la salle de travail, que l'anesthésiste est déjà là. Elle avait été prévenue que j'étais prioritaire.
Une fois la péridurale posée, on fait fait prendre des positions plus ou moins inconfortables pour que bébé descende dans le bassin et qu'il se positionne afin que je puisse pousser.

Et miracle au bout de 9h00, le col est complètement dilater, bébé bien positionné. Malheureusement les contractions se sont ralenties (toutes les 10 à 15 min), la sage femme m'explique qu'on va m'injecter je ne sais plus trop quoi (je ne peux plus réfléchir avec la fatigue) pour faire revenir les contractions.

Après une heure d'attente, je peux enfin commencer à pousser. Je suis la seule à pouvoir sentir les contractions, le monitoring n'arrive pas à les capter.
C'est moi qui annonce que je vais pousser à la sage femme. 5 contractions seront suffisante pour que bébé sorte.
Je découvre enfin le sexe du bébé après 9 mois d'attentes et 56h00 après le début des contractions.

Ivarr est enfin là! 3kg de bonheur, le 3 mai. Ouf!!!!
C'est dingue j'ai eu le même accouchement sauf que j'ai rompu la poche des eaux avant de ressentir les contraction et qu'il a fallu poser un tampon d'ocytocine pour accélérer un peu le travail. 4 poussées et hop sortie. Morphine aussi pour pouvoir dormir un peu durant les 48h.
C'est long hein?
Finalement ça s'oublie vite. Mais la fatigue est très dure à gérer une fois bébé là. C'est ce qui a été le plus dur pour moi.
(Et ma belle mère qui s'est pointée 5h après l'accouchement alors que je voulais dormir :mad:)
 

Anais

Hyperlactation
Oh que ça m'énerve ça les gens qui s'incrustent à la maternité !! pour ma 1e, des amis des parents de mon chéri sont venus, mon chéri n'a pas osé leur dit non, peur de les vexer, mais moi je voulais pas, j'aurais pas du me laisser faire.
Pour mon fils, c'est avec ma mère que j'ai du me battre, elle voulait à tout pris venir le jour-même de la césarienne, elle ne comprenait pas qu'après ce que j'avais vécu pour ma 2e j'ai envie de rester tranquille avec mon bébé, même ma soeur a du l'appeler pour la convaincre...
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi ça a été assez calme. J'ai proposé à mon frère de venir il a refusé. Mon père sortait d'une grosse opération il n'a pas pu venir. Ma belle-mère n'était pas en métropole donc pas venue non plus.

Donc j'ai juste vu ma mère, l'amie de mon père, ma meilleure amie et 2 collègues proches (dont l'un que j'avais été voir à la maternité lors de son accouchement). Ça fait pas beaucoup en 5 jours mais j'étais pas en état.

Franchement au-delà de ces personnes, j'aurai envoyé bouler tout le monde. J'ai même appelé mes 2 collègues pour essayer de décommander tellement j'étais pas bien. Au final elles sont venues et ça m'a plutôt fait du bien.

Après j'étais assez open sur les visites à la maison, j'en ai eu pas mal, mais les visites à la maternité, c'est pas la même chose.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi ma mere ma petite soeur et une ami tres proche dont le petit a 3 mois de plus (cf le photo de ma galerie) et c'est tout comme j'ai accoucher a 21h25 les visite c'etait que le lendemain a 13h alors sa aller meme le papa et venu qu'a 14h en meme temps que ma mere et ma soeur mais lui il est rentrer a 4h du mat alors je l'ai laisser faire sa derniere grass mat de sa vie x)
 

calaimity

Fontaine de lait
Ça c'est un truc que je regrette j'ai voulu faire plaisir du coup tout mon côté de famille est venu j'étais épuisé.... à ne pas faire !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh que ça m'énerve ça les gens qui s'incrustent à la maternité !! pour ma 1e, des amis des parents de mon chéri sont venus, mon chéri n'a pas osé leur dit non, peur de les vexer, mais moi je voulais pas, j'aurais pas du me laisser faire.
Pour mon fils, c'est avec ma mère que j'ai du me battre, elle voulait à tout pris venir le jour-même de la césarienne, elle ne comprenait pas qu'après ce que j'avais vécu pour ma 2e j'ai envie de rester tranquille avec mon bébé, même ma soeur a du l'appeler pour la convaincre...
Je ne comprends même pas qu'elle soit venue sachant que j'avais passé plus de 48h de galère avant d'accoucher. Elle le savait mais s'est quand même pointée et à forcer le passage pour entrer avant une sage-femme. Elle s'est faite dégagée pour les soins, et vu la tête de la sage-femme je pense qu'elle devait trouver ça abusé de venir aussi tôt après un accouchement. Elle a photographiée mes seins (je pense qu'elle n'a pas trié les photos quand elle les a montrée à toute la famille).
Depuis je ne peux plus la voir en peinture.
Mais quand on vient d'accoucher et qu'on est crevée on n'a pas la force et l'idée de refuser les visites. Surtout qu'elle n'a pas demandé l'autorisation (sinon son fils le lui aurait interdit).
Mes parents eux au moins m'ont demandé quand ils pouvaient passer et ça donne l'impression de garder le contrôle.
Ensuite j'ai interdit les visites (ma famille est du genre à défiler dans les maternités).
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est sûr que c'est compliqué à gérer...

Mon homme a fait garde du corps et tout le monde devait passer par lui pour pouvoir venir!
Chose compliquée aussi, j'ai accouché sur mon lieu de travail... Mais veille de week-end et j'ai prévenu mon service le jour de ma sortie, comme ça je n'ai pas eu les collègues curieux!

Par contre, j'ai eu ma DRH et le directeur du personnel le jour où je sortais :eek:
Et le pire, la cadre de la mat pendant que j'étais en plein travail :mad:
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Punaise @Elyuna , j'avais oublié ton métier, j'ai eu peur trente secondes :D

Mes collègues faisaient les paris pour savoir si j'allais perdre ou pas les eaux au boulot, c'est pour ça que j'ai réagi en lisant ton message. Finalement j'ai fait ca bien, j'ai attendu d'être rentrée chez moi pour avoir des contractions :cool:
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pareil @ParisianLawyer : le lendemain de mon dernier jour de boulot, col dilaté à 4: "STOP on ne bouge plus vous restez couchée jusqu'à l'accouchement!!" J'ai tenu encore 15 jours, ben j'étais fière de moi!

Bien joué, t'as accouché longtemps avant terme au final ?

Moi c'est pas pareil, je suis une vilaine qui était encore au boulot 1 semaine avant le terme ;)
 
Haut