• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Vos accouchements

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sais pas c'etait quoi mais le petit spray dans la bouche je vous promet c'est pas bon en tous cas meme pas une minute apres le coeur du bébé était repartie normal xD
 

Clair de Lune

Hyperlactation
Bonjour,
Pour ma part, je ne me suis pas encore remise de mon accouchement, 46heures de contractions sans péridurale, 10h00 avec péridurale et 10 minutes de poussée.

Après avoir passée la journée du dimanche 31 avril, à l'hôpital a cause de saignement, me voilà de retour chez moi.
Dans la nuit, les contractions commencent, je n'ose pas réveiller le papa qui dort, et garde un oeil sur la montre.
A 6h00 du matin, elles ne sont plus espacées que de 10 minutes. Comme nous habitons à environ 50 minutes de la maternité, je réveillé enfin le papa, histoire qu'on se tienne près quand elles ne seront plus qu'à 5 minutes.
Ce fut là le début d'une très longue attente, nous avons passé la journée du 1er mai à attendre que ses maudites contractions se rapprochent.

Départ à la maternité le 2 mai à 1h00 du matin, malheureusement à l'arrivée à la maternité, elles se ralentissent. Mais comme nous habitons loin de la maternité, en plein désert médical, on me garde jusqu'à l'accouchement.
La journée se passe, on me fait prendre plusieurs bain, nous faisons des tours autour de la maternité pour accélérer le travail, mais rien à faire.

Le mardi matin, j'étais encore en train de marcher sous le regard inquiet des femmes enceintes se rendant à leur rdv de grossesse, me pendant au cou de mon chéri à chaque contractions, en soufflant comme lors de la préparation à l'accouchement. Nous essayons tant bien que mal à mettre en pratique les techniques que nous avons appris lors des séances d'haptonomie. Mais bébé ne semble pas décidé à venir.

Après plus de 30h de contractions et deux nuits blanches, je suis tellement fatiguée que je suis placée sous morphine pour que je puisse reprendre des forces. J'arrive à dormir une petite heure.

L'équipe de nuit arrive et je retrouve la sage femme qui s'est occupée de moi il y a deux jours. Elle me refait prendre des bains. Essaie de me rassurer, les contractions font le yoyo, et mon col n'est pas encore assez dilaté...
Plusieurs heures se passe encore, après une dernière tentative de barbotage dans la baignoire, mon chéri la rappelle pour lui dire que je suis complètement à bout.

Nouveau monitoring, puis nouvel examen, il est minuit quand elle m'annonce que mon col est enfin assez dilaté pour avoir droit à la péridurale. Au bout se 46h00 je ne peux qu'accepter car elle m'explique qu'il me reste encore plusieurs heures de contractions avant dilatation complète.

A peine arrivée dans la salle de travail, que l'anesthésiste est déjà là. Elle avait été prévenue que j'étais prioritaire.
Une fois la péridurale posée, on fait fait prendre des positions plus ou moins inconfortables pour que bébé descende dans le bassin et qu'il se positionne afin que je puisse pousser.

Et miracle au bout de 9h00, le col est complètement dilater, bébé bien positionné. Malheureusement les contractions se sont ralenties (toutes les 10 à 15 min), la sage femme m'explique qu'on va m'injecter je ne sais plus trop quoi (je ne peux plus réfléchir avec la fatigue) pour faire revenir les contractions.

Après une heure d'attente, je peux enfin commencer à pousser. Je suis la seule à pouvoir sentir les contractions, le monitoring n'arrive pas à les capter.
C'est moi qui annonce que je vais pousser à la sage femme. 5 contractions seront suffisante pour que bébé sorte.
Je découvre enfin le sexe du bébé après 9 mois d'attentes et 56h00 après le début des contractions.

Ivarr est enfin là! 3kg de bonheur, le 3 mai. Ouf!!!!
Quand je lis ton témoignage, je me dis heureusement que la péridurale existe! Dis-moi, ça a été 56h de contractions douloureuses ? Tu devais être exténuée... Comment s'est passé ton séjour à la maternité, tu as pu dormir un peu?
 

Zouzou84

Période de pointe
Mhhh... Je ne suis pas sûre du tout, hein, je ne suis pas sage-femme ou gyneco, mais le spray, c'est ptet de la ventoline! Ça détend les muscles lisses (ce qui permet de lever le bronchospasme lors d'asthme) et l'utérus est également un muscle lisse alors ça marche peut-être dessus aussi! Si ya des asthmatiques, c'est mauvais la ventoline au goût??
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon mon mari dit que le goût de la ventoline est effectivement mauvais mais tellement léger qu'on ne sent presque rien.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
liju et Bzoui,
Oui, les sutures, c'est bien plus intolérables, surtout qu on pense en avoir fini! C'est bien différent la douleur d une contraction et la douleur aigue d une aiguille!
Moi, je suis chochotte, donc les points, aie! Je me suis plainte, ai demandé si on pouvait pas ne rien faire.
On m'a mis de l anesthésiant en spray, et une bonne dose à ma demande, pas vous?
mais on sent quand même bien l'aiguille et le passage du fil.

J'ai demandé le spray mais on me l'a refusé : "c'est pas la peine c'est rien du tout!!"
Bon c'est vrai qu'en chochotte qui se respecte je réclamais le spray anesthésiant avant la piqûre d’anesthésiant...
Mais merde il existe des moyens pour ne pas souffrir alors je vois pas pourquoi j'y aurais pas droit! Surtout quand je viens d'accoucher sans péri et que j'aimerais juste savourer un peu le moment de la découverte de mon bébé...

En tous les cas j'aime beaucoup ce post, je lis toutes vos histoires et je les découvre toutes plus magiques les unes que les autres, je réalise combien j'ai eu de la chance que tout se passe si vite...
 

Clair de Lune

Hyperlactation
@Liliju: en même temps si t'as accouché sans péri, c'est probablement que tu aimes souffrir non? Et hop un petit point à vif pour finir en beauté...
Je plaisante! Tu m'as fait rire avec le spray avant la piqûre, mais je comprends parfaitement, je n'avais aussi qu'une envie, c'était qu'on ne me touche plus! D'ailleurs j'ai essayé d'esquiver l'atelier couture , mais bon....
 
liliju,
Un spray avant l anesthésie en piqure?

J 'ai juste eu le spray! Un spray qui fait froid. Non, je ne pense pas qu il y avait des hormones là dedans!

S'il faut piquer pour avoir un anesthésiant, quel'est l intérêt? :confused:
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai eu une piqure d'anesthesiant pour les point de l'episio :) c'est comme chez le
Dentiste il fait une piqure pour anesthesier je trouve sa normal
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Oui c'est vrai, c'est juste que je suis méga chochotte et surtout que j'ai une peur panique des aiguilles (tombage dans les pommes assuré dès que j'en vois une... Passif pas très cool en la matière et donc phobie...) donc j'aurais voulu un spray anesthésiant avant la piqûre quoi!!
 
ah ok. Ca doit dépendre des protocoles ou de la nature des points à poser alors. Peut être que pour une épisiotomie ça se justifie d'anesthésier avec une aiguilles car ce qu il faut recoudre est profond et en continu, alors que pour une déchirure simple localisé en plusieurs endroits, il faudrait des piqures d anesthésiant à plusieurs endroits, et en plus ce ne serait pas considéré comme justifié car plaie plus superficielle?

Au contraire, l'anesthésiste m'avait dit que sans péridurale, une éventuelle épisiotomie était recousue à vif, et que cela pouvait être sans doute très douloureux! Est-ce que cela se fait ou voulait il faire peur pour "vendre" son acte, bien qu'il s'en défende?

Autre truc que j'ai pas supporté, qu'on m'appuie sur le ventre pour faire sortir le placenta! Ca parait bête, mais j'ai trouvé ça intolérable au niveau sensation. J'ai repoussé la main de la sage-femme et ai poussé!
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@anicetlaviolette Je pense qu'il a voulu vendre sa péri...
En effet si ce sont juste quelques points par ci par là à recoudre, il faudrait plusieurs piqûres d'anesthésiant pour insensibiliser les différentes zones. Or s'il faut qu'un point, finalement sans anesthésiant "ça le fait" car une piqûre uniquement pour faire passer le fil!

Après en effet, il existe le spray pour anesthésier en surface et permettre que les quelques points isolés soient moins douloureux!!

Malheureusement, pour certaines personnes, la prise en charge de la douleur ce n'est pas encore ça... Et il existe plein de techniques pour éviter aux mamans de trop souffrir. Bref, encore des mentalités à faire changer!!!


Pour faire sortir le placenta, je ne vois pas l'intérêt d'appuyer sur le ventre... Moi je n'ai rien eu à faire, avec le produit injecté, il est venu tout seul (j'ai même failli pleurer quand j'ai cru qu'il faudrait que je pousse encore :rolleyes: mais mon gynéco s'est débrouillé tout seul!!!).
Du coup je ne sais pas quoi te répondre :confused:
 

calaimity

Fontaine de lait
@anicetlaviolette c'est pour vendre sa péri et c'est sur à 100% c'est ce genre de truc que m a raconté la remplaçante de ma sage-femme pour me décider à la prendre [ça et d'autres horreurs] et j'en ai reparlé avec ma sage-femme qui m'a rassurée et dit que c'était n'importe quoi qu'il pouvait anesthésier la zone d'ailleurs elle avait l'air plutôt énervée après que je lui en ai parlé.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bien sur qu'on peut anesthesier c'est evident :eek:
Encore une fois chez le dentiste on souffre plus et ya plein de truc maintenant qu'on fait en anesthésie local
 
Haut